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keisuke

Messages recommandés

Merci pour ton lien :)

par contre je ne peux pas le faire tout de suite:

Démarches préalables

Avant de saisir le médiateur, il faut :

avoir pris contact avec le service clients de son opérateur,

puis , si le service clients n'a pas répondu dans un délai d'1 mois ou si sa réponse est insatisfaisante, écrire au service consommateurs de son opérateur.

je vais devoir attendre avant de les saisir, mais je garde ça sous le coude.

Ou alors je trouve quelqu'un qui a des identifiants Bouygues, et je poste sur leur forum, les intervenants Bouygues ont l'air compétent et réactif !

le seul moyen c'est de changer l'imei, il me semble que ça se fait, je ne sais pas si c'est légal?

 

ou alors de changer d'opérateur

illégal.

changer d'opérateur ne fera rien, c'est le téléphone qui est bloqué, en gros c'est toute la partie gsm qui est coupé (un peu comme si tu coupais un fil de ton neiman, tu peux rentrer dans la voiture mais tu la démarres plus)

je vais déjà écrire le courrier auprès de Bouygues..

mais ils m'ont dit de le faire en courrier simple, et j'ai peur que ça passe direct par la case poubelle.

 

EDIT MODERATION : Fusion faite (non-respect de la charte)

Modifié par keisuke
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Courrier impératif avec AR en donnant clairement une date limite pour la réponse: telle date ou tant de jours après réception du courrier. (L'AR faisant foi)

Préciser dans le courrier que, en cas d'absence de réponse, il sera fait appel au médiateur Télécoms ou au Tribunal de commerce, selon ton choix.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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peut être une piste

Les appareils Samsung sont garantis 2ans dans toute l'Europe se rapprocher de la station service agréer près de chez toi.

 

Point Service Mobiles - PSM Strasbourg 23 Rue du Jeu des Enfants,

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Après un petit message voici la réponse

Nous vous conseillons de vous rapprocher des opérateurs concernés,

 

Néanmoins, en nous communiquant le numéro IMEI du produit, nous pourrons vous fournir votre facture d'achat, afin de justifier auprès du fournisseur d'accès bouygues que vous détenez cet appareil depuis peu.

PATRICE
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J'ai entamé les procédures par mail:

 

Le service client bouygues m'a répondu d'aller en boutique.. je leur ai bien spécifié y être allé hier et que c'est eux qui m'envoyaient à cette adresse mail !

 

j'ai donné l'adresse de la boutique et le nom du vendeur Bouygues qui m'a accueilli, l'heure et la date.

 

j'ai redonné mon imei.. et enfin ! Ils vont me le débloquer sous 5 jours dès réception de la demande.

 

en parallèle, le vendeur m'a demandé de lui renvoyer l'appareil défectueux.. mais je vais attendre sur Bouygues avant de lui renvoyer quoique ce soit

 

ca semble se decanter...

Modifié par keisuke
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je ne crie pas victoire tout de suite ;)

 

je verrai dans 5 jours ;)

 

merci beaucoup pour toutes vos interventions :)

 

EDIT

Problème règlé !

 

Bouygues a procédé au deblacklistage, le téléphone est de nouveau utilisable :)

Quelle histoire..

merci aux intervenants

 

EDIT MODERATION : Fusion faite (non-respect de la charte (bis repetita ...))

Modifié par keisuke
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tant mieux pour toi et merci du retour

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui j'espère que ca sera utile à d'autres ! :)

 

Néanmoins, je suis effaré quand je vois ces "spécialistes" en boutique, qui dès que ca sort de l'ordinaire, se cachent derrière une autre personne

 

Je crois que j'ai tellement entendu la phrase "désolé je ne peux rien faire" que ce soit là chez Bouygues, dans les administrations, à mon boulot.. que je me demande si quelqu'un peut encore faire quelque chose...

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De mémoire ton vendeur t'a quand même proposé de changer ton téléphone ce qui à la base était la solution non?

 

et meme si cela avait été le vendeur initial, cela n'aurait pas forcement résolu le pb: le nouveau tel aurait pu ètre blacklisté par la suite... pour la meme raison.

 

la solution qui a été trouvé est la meilleure.

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