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Changement ampoule


Invité VincentLyon

Messages recommandés

Invité VincentLyon

Bonsoir,

 

J'ai une question stupide, je ne comprends pas comment accéder au cache du phare pour changer l'ampoule des feux de croisement. Faut-il enlever la batterie par exemple?

Je n'ai jamais eu à la faire en trois ans.

 

Merci pour vos éclaircissements.

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je démonte le phare comme ça je change les ampoule pénard sur l'établi, ça permet de ne pas les abîmer étant donné qu'elles sont fragiles. (3 vis dont une sous la moustache ;) )

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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ben je ne sais pas comment sont vos voitures mais c'est quand assez facile de changer les ampoules sans rien démonter ni le phare, ni la batterie et sans outil. Seul le cache ampoule peut-être difficile quand on se sait pas comment il tient mais un coup que l'on a pigé, ce n'est vraiment pas compliqué.

 

si, il faut un outil ou une piece de monnaie pour déposer le cache moteur situé sur l'avant de la voiture mais c'est tout !

 

Après, effectivement, si on a des mains de bucheron, la place est peut-être comptée mais quand même.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Bonsoir,

 

Moi pour ce genre de choses, j'ai un miroir de dentiste téléscopique et orientable. Je regarde comment c'est fixé et après ça va mieux à tatons. 4Euros mais pour faire des inspections c'est vite amorti. Pour jeter un oeil sous les durits ... ou suivre les parcours LHM ou autres.

Ca peut servir aussi pour les ampoules de phare...

Bon dimanche, n'oubliez pas vos valentines ... vous serez tranquille ensuite pour les titines.

 

Frc

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Perso moi au début j'écorchais mes mains mais maintenant je dépose le projecteur direct avec l'habitude ça va aussi vite et la Xantia ce n'est pas la pire certains sont obligés de conduire leur voiture au garage pour remplacer une ampoule, (dépose du bouclier) ceux là ont tout intérêt à anticiper le remplacement de toutes les ampoules s'ils ne veulent pas se retrouver sans éclairage.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Merci ami ingénieurs !

On raconte même que certains d'entre eux n'ont jamais vu de moteur, et en savent même pas comment il fonctionne en vrai !

Des fois on croirait ces histoires, tellement on se demande parfois qui fabriquent et dessinent ces trucs!

Une simple ampoule à changer devient un jeu de stratégie ou de démontage fastidieux ! Affligeant !!!

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Bonsoir à tous,

Sur la XANTIA ce n’est pas compliqué (je connais que les 2.1) mais sur certaine auto c'est le parcoure par GI JOE.

Sur MODUS phase 1 il faut démonter le par choc

Sur LAGUNA 3 phase 1 c'est la batterie + le support batterie

Sur MEGANE 2 le clignotant il faut démonter la roue + pare-boue

En claire 1 à 1h30 de boulot pour un ampoule à 3€

 

S.M.

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Par contre sur la R4 ou la R5 en 2 coups de cuillère à pot l'ampoule code européen était remplacée sur le bord de la route, c'était le bon temps des voitures pratiques à utiliser et à réparer.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Invité VincentLyon
Par contre sur la R4 ou la R5 en 2 coups de cuillère à pot l'ampoule code européen était remplacée sur le bord de la route, c'était le bon temps des voitures pratiques à utiliser et à réparer.

 

:)

 

Je suis entièrement d'accord. Sur ma 106, c'est fait en deux deux.

Ok, cela reste simple sur la Xantia mais il faut quand même être habile car l'ampoule est petite et l’accessibilité est limite!

Difficile à faire à la nuit tombée au bord d'une route!

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Et bien la première fois que j'ai changé une ampoule sur ma xantia c'était à Paris et il était minuit. On démarre et paf je vois l'ampoule gauche griller 2s après l'allumage. Je venais juste d'avoir la xantia et je ne savais pas comment c'était fichu. J'ai pris le guide de poche et j'ai regardé. Forcément tout n'est pas expliqué mais j'ai viré le cache moteur avant avec une pièce de monnaie et j'ai ensuite enlever le couvercle qui masque les ampoules. Au passage, si je me rappelle bien, le couvercle est fixé différemment entre le manuel et la réalité. Bref ce fut changé en moins de 10 min lecture comprise.

Franchement j'ai refait un changement d'ampoule,les 4, sur le parking d'auchan il y a peut être 6 mois, et c'est quand même assez à la portée du conducteur lamda. Bon, comparé à une bx ou peut-être à une 4l c'est peut-être un chouia plus chiant mais compar à des voitures plus récente ou même du même âge ou plus vieille, c'est vraiment fastoche.

Il y a des trucs autrements plus chiant à faire dur xantia.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Invité VincentLyon
Et bien la première fois que j'ai changé une ampoule sur ma xantia c'était à Paris et il était minuit. On démarre et paf je vois l'ampoule gauche griller 2s après l'allumage. Je venais juste d'avoir la xantia et je ne savais pas comment c'était fichu. J'ai pris le guide de poche et j'ai regardé. Forcément tout n'est pas expliqué mais j'ai viré le cache moteur avant avec une pièce de monnaie et j'ai ensuite enlever le couvercle qui masque les ampoules. Au passage, si je me rappelle bien, le couvercle est fixé différemment entre le manuel et la réalité. Bref ce fut changé en moins de 10 min lecture comprise.

Franchement j'ai refait un changement d'ampoule,les 4, sur le parking d'auchan il y a peut être 6 mois, et c'est quand même assez à la portée du conducteur lamda. Bon, comparé à une bx ou peut-être à une 4l c'est peut-être un chouia plus chiant mais compar à des voitures plus récente ou même du même âge ou plus vieille, c'est vraiment fastoche.

Il y a des trucs autrements plus chiant à faire dur xantia.

 

 

On est bien d'accord. Changer une ampoule sur une Xantia est effectivement à la portée de tous. J'ai juste été un peu surpris par le peu d’accessibilité du cache et souhaitais savoir si l'un d'entre-vous avait une astuce.

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