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carrossage hors tolérance à l'AVD


Hulst

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Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai ma C5, si je redescends un peu vite d'un ralentisseur, ça tape quelque part à l'avant droite(CHBOINK!) et en temps "normal" elle tire à droite, pas super violent mais suffisamment pour qu'on le sente à la conduite.

 

Il y a peu de temps, j'ai fait changer les pneus et régler le parallélisme, lors des mesures le technicien m'a demandé si elle avait tapé... Il y a un degré de trop de carrossage, en gros la roue AVD est comme ça : -------\ , il m'a dit que c'était la base du vérin de suspension qui pouvait être HS...

Vous en pensez quoi?

(ça me turlupine)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Je pense que j'ai eu le même problème...

les silentbloc du triangle de suspension HS.

Il faut démonter pour voir le PB.

Le CT ne détectait rien !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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En soi, à part le tirage à droite, tout se passe bien, c'est juste quand j'arrive un peu vite sur une descente de dos d'âne que ça fait BAOUM, on ne sent absolument rien mais ça fait un drôle de raffut...

Triangle à changer donc... OK, merci du tuyau

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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C'est juste une piste car moi je n'avais pas de tirage d'un côté ou de l'autre !

A vérifier bien entendu !

Comme dit Grostoto, peut être la rotule. ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je regarderais en premier lieu les triangles et les rotules.

 

Oui, un peu, mais surtout au freinage un bruit de choc et une hésitation de trajectoire désagréable mais pas dangereuse.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour, le boum en descendant des ralentisseurs se produit en détente, pas en compression.

Il est dû à un débattement insuffisant pour une suspension hydropneumatique, et à la stratégie absurde de la suspension qui consiste à augmenter la hauteur de caisse lorsque le calculateur détecte des déformations importantes (en l’occurrence, le moment où on monte sur le ralentisseur) résultat on vient en butée lorsque la roue descend trop vite.

La hauteur de caisse moyenne peut être réglée un peu trop haute aussi.

Je ne sais pas comment est gérée la butée de détente sur le train avant de la C5 mais sans doute que le bruit vient de là. (y-a-t-il une butée de détente dans le vérin ? un silent-bloc sur les triangles ? pas vu où ça se passe)

Dans la vie faut pas sans sphère.
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Merci pour ton analyse pertinente , qui correspond bien à mes impressions : C'est bien lorsqu'on arrive un poil vite sur le sommet d'un ralentisseur qu'un petit choc se fait sentir , en bout de débattement .

Rien de dérangeant dans mon cas , mais on sent bien que la suspension a compensé la bosse , en se déployant jusqu'à la butée .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Je ne sais pas comment est gérée la butée de détente sur le train avant de la C5 mais sans doute que le bruit vient de là. (y-a-t-il une butée de détente dans le vérin ? un silent-bloc sur les triangles ? pas vu où ça se passe)

 

Il y a effectivement une butée de détente dans le vérin, mais elle est des plus basique. En gros, c'est une rondelle de caoutchouc. Elle manque donc cruellement de progressivité, et ne peut pas procurer un filtrage suffisant du choc qui se produit en détente.

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