Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvaise surprise à la revision


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Salut ,

Non il y a une plaque, qui masque la fuite.

Faudrait la virer

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Normalement en ouvrant le capot, tu peux déjà voir des grosses taches d'huile sur la plaque en dessous du moteur (sur le feutrage isolant en alu). Tu peux voir si l'huile est fraiche ou non.

 

Si la fuite s'accentue, ca finira par couler en dehors de cette plaque, et notamment côté passager. Et puis si la fuite s'accentue vraiment beaucoup, ta malle arrière sera maculée d'huile qui longera la ligne d'échappement, mais ca je ne te le souhaite pas car à ce stade on commence à se poser des questions sur la fiabilité de notre voiture. Je déplore autant de pannes sur un véhicule de cette prestance et de ce confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de ce kilométrage 60 000 kms, normalement 5 ans et 60 000 kms, ça doit aller a la casse.

Une bonne vieille Dacia Sandero, je pense que c est plus fiable que cette daube de C5.

En tout cas c est déjà moins chere a l achat,

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de ramener la voiture ce matin, elle rentre a l atelier le 29/02, pret d un vehicule une semaine, il faut qu ils prennent en photos, une fois démonté, pour envoyer la demande de prise en charge.

D apres le chef d atelier, ça suinte mais si je veux avoir une prise en charge partielle,

Il faut que ca soit fait avant la date anniversaire des 5 ans.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j ai reccupere ma C5 , déposé hier.

Apres d âpres négociations, le chef d atelier a obtenu 35% de prise en charge.

532 euros à ma charge, bon meme si je devrais pester d avoir ce genre de problemes, j apprécie quand même le geste commercial.

Alors lorsque je suis pas content, je le dis, mais lorsque je rencontre un chef d atelier, qui m obtient 35% je sais aussi le dire.

Garage DM thionville, merci.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint vilebrequin a été modifié dixit le chef d atelier, donc je pense qu il doit y avoir des précédents.,sur d autres vehicules.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo Citroen,

j ai reçu un complément de participation, de la remise en état.

un chèque de 123 euros supplémentaire, du coup la prise en charge passe de 35 a 50 %, trop rare mais là chapeau.

En tout cas , une chose est certaine, d une part ça fait taire les mauvaises langues, qui prédisaient queue de chique, et finalement l intervention du concessionnaire, et bien plus payante que l intervention personnelle au prés du constructeur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

 

Ca y ai, c'est à mon tour. Ayant de l'huile un peu partout sous la voiture (jusqu'au pot d'échappement à l'arrière...), j'ai mis la voiture chez Citroen pour un diagnostique.

Verdict : joint spi de vilebrequin, qui nécessite de retirer la boite.

 

On m'annonce un devis a 1920€, comprenant le changement du joint spi, mais également les 2 triangles avant qui ne passent pas le Controle Technique...

Voiture de Juin 2010 et 134.400km, je pense que pour une prise en charge, je n'aurai aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que c'est le joint SPI de vilebrequin?(786 euros dans le réseau)

 

car ta voiture n'est pas concerné par ce type de défaut mais par un autre, fuite d'huile au niveau du carter moteur(315 euros dans le réseau), je t'envoie les doc en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement, je ne suis pas sûr, c'est pour cela que j'ai mis la voiture chez Citroen. Eux me disent que le soucis vient du joint spi de vilebrequin derrière la boite.

 

Edit : En regardant la documentation que tu m'a envoyé, il est peut probable que la fuite provienne du carter d'huile moteur. J'ai de l'huile qui suinte bien au dessus. d'ailleurs, personnellement, j'aurai parié qu'il s'agissait du turbo...

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO> si c'est la note inforapid qui est sur le forum, celle-ci est indiquée pour le DW10BTED4 et non pour le CTED4...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.