Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux de jour


papiroff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma c3 est une virgin mega 1.1 essence de 2007, donc pas de feux de jour.

J'ai profité de la révision de la C8 de mon père, pour voir si ma voiture n'a pas d'erreur avec la valise. A part une erreur avec l'huile (mais si j'ai bien compris, c'est sur toutes ça), tout passe :)

 

Mais pedant que le gars fouiller avec la valise, j'ai découvert que y'avait l'option feux de jour à activer. J'ai demandé si c'était possible, on m'a répondu que c'est possible à télécoder, mais il ne savait pas plus.

Y'avait l'option "pas de feux de jour", "associé aux veilleuses" et "feux de jour à part". (j'ai plus les noms véritable en tête).

 

Donc j'aimerais savoir s'il y a un circuit présent dans la voiture pour connecter les feux de jour.

Et si c'est associé aux veilleuses, en fait quand j'allume la voiture, les veilleuses sont toujours allumées si j'ai bien compris.

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En principe il y a plusieurs configs possibles pour les feux diurnes.

 

 

Il y a :

 

"Feux diurnes dédiés seuls" (C'est à dire uniquement les feux diurnes prévus pour ça, pas les codes... et "seuls" veut dire uniquement les feux diurnes, sans les feux arrières...)

 

"Feux diurnes dédiés + feux" (C'est à dire les feux diurnes prévus pour ça + les feux arrières)

 

"Feux diurne codes seuls" (Là ce ne sont plus les feux diurnes prévus pour cette fonction mais bien les codes, par contre seuls, sans les feux AR)

 

"Feux diurnes codes + feux" (Enfin les codes et les feux AR)

 

 

 

 

Si ta C3 n'a pas de feux diurnes dédiés, ce sont forcement les codes... Avec ou sans feux AR.

Autrement dit tu n'actives rien du tout car ce sera les codes qui seront allumés et non des feux diurnes dédiés à cette fonction.

En France c'est ridicule...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de DRL sur cette génération de C3. Ce seront donc les feux allumés en permanence comme pour la législation des pays nordiques avant la généralisation des DRL. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'avais sur ma C3 de 2007 (et que j'ai sur ma C2), à savoir les feux de croisement plus les feux de position et de plaque qui sont allumés en permanence dès le démarrage du moteur, le tableau de bord restant alors en mode jour.

 

Et dès que c'est nécessaire, l'allumage automatique des feux de croisement passe le tableau de bord en mode nuit (dans un tunnel par exemple, ou la nuit bien sûr :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les feux de croisement plus les feux de position et de plaque qui sont allumés en permanence

 

Fañch, sans les feux arrière ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroaime les feux de position ce sont TOUS les feux....

De par le code de la route feux de position = AV et AR.

 

 

 

Papiroff ce que tu dis ça ne fera pas...

Tu dis vouloir mettre des LED pour les veilleuses (Feux de position AV donc) et d'activer la fonction....

Tu ne pourras pas activer la fonction avec les feux de position seuls...

 

C'est codes seuls

Ou codes + feux de position.

Mais en aucun cas tu ne pourras allumer automatiquement uniquement les feux de position, encore moins les AV seuls...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok. Merci Greg de ta réponse.

Je vais donc rester comme c'est maintenant, des feux diurnes à part connecter à un +apc

 

EDIT : donc cette fonction c'est pour les pays où il y a obligation d'allumer les feux en permanence. Par curiosité : ils ont quoi comme commode là-bas ? Juste un 2 position : tout allumé ou veilleuse (pour se stationner) ?

Modifié par papiroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même que nous.

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroaime les feux de position ce sont TOUS les feux....

De par le code de la route feux de position = AV et AR.

 

Ah oui, et c'est cette possibilité que tu évoquais sur certains véhicules :

"Feux diurne codes seuls" (Là ce ne sont plus les feux diurnes prévus pour cette fonction mais bien les codes, par contre seuls, sans les feux AR)

que je ne connaissais pas et qui m'a fait douter.

 

Mais sans la position ᴀᴜᴛᴏ (pour les véhicules qui pourraient en être équipés).

 

Ou alors si présente, pour permettre comme tu disais :

 

l'allumage automatique des feux de croisement passe le tableau de bord en mode nuit (dans un tunnel par exemple, ou la nuit bien sûr :PP).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai insisté sur les mots "feux AR" mais il s'agit bien de tous les feux et plaques.

Les AV j'ai zapé volontairement car lorsqu'il y a les codes ils ne servent à rien.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans la position ᴀᴜᴛᴏ (pour les véhicules qui pourraient en être équipés).

 

comme mon exclusive de 2002...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le préciser, j'étais resté sur les véhicules équipés de ce type de commodo. Au temps pour moi.

 

Tu devrais donc avoir l'option dans les réglages de l'ordinateur de bord je pense. Si c'est comme sur la C2 phase II de novembre 2005 que nous avons également (pas de position ᴀᴜᴛᴏ sur le commodo mais un réglage dans l'ordinateur de bord).

 

 

Ou alors si présente, pour permettre comme tu disais :

Effectivement. Mais dans les pays où la règlementation impose des feux diurnes, l'allumage automatique des feux de croisement n'était pas proposé sur C2/C3 (selon les notices de bord). Ni sur le commodo, ni en paramétrage dans l'ordinateur de bord.

 

L'activation des feux diurnes sur une voiture équipée de cet allumage automatique (en France par exemple) ne change donc rien à son fonctionnement, ainsi limité au seul tableau de bord (si choix feux de croisement + feux de position et de plaque pour les feux diurnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reglage dans l'ODB sur une phase I;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.