Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos Souhaits


Nicolas

Messages recommandés

je suis nouveau je viens d'acheter la C4 picasso citroen , l'assurance citroen, me suis inscrit ici par envie de non pas d'être supporter de citroen mais surtout d'être en contact avec mes collègues propriétaires. Il est évident aussi que l'Histoire de cette industrie , ce qu'elle vit maintenant soude le client et le marque positivement.

 

Cette demande de cotisation me choque. Ces interdictions de ne pas voir des vidéos me choquent alors que j'avais fait le principal.

 

Soyez sérieux ! j'ai acheté mon véhicule plus de 20 000€ et vous me demandez de participer à vos faits d'hébergements ? Ces frais de 100€ ou plus . Cet hébergement permet la meilleure pub pour Citroen pas cher et honnête. Même la critique est positive...

 

Alors à votre société de payer vos frais de structure, pas à moi!

 

et je suis bien déçu de ne pas voir les vidéos.

 

En conséquence , vous n'aurez pas les photos du 75015 que je connais parfaitement bien.Vous n'aurez pas ce que je pouvais facilement vous avoir : tout sur les usines citroen du 75015...

 

Bon je retourne à mes topics accessible et je vous laisse compter vos cotisations de 12 €.

 

Phiver qui pensait que le net favorisait l'échange gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je suis nouveau je viens d'acheter la C4 picasso citroen , l'assurance citroen, me suis inscrit ici par envie de non pas d'être supporter de citroen mais surtout d'être en contact avec mes collègues propriétaires. Il est évident aussi que l'Histoire de cette industrie , ce qu'elle vit maintenant soude le client et le marque positivement.

 

Cette demande de cotisation me choque. Ces interdictions de ne pas voir des vidéos me choquent alors que j'avais fait le principal.

 

Soyez sérieux ! j'ai acheté mon véhicule plus de 20 000€ et vous me demandez de participer à vos faits d'hébergements ? Ces frais de 100€ ou plus . Cet hébergement permet la meilleure pub pour Citroen pas cher et honnête. Même la critique est positive...

 

Alors à votre société de payer vos frais de structure, pas à moi!

 

et je suis bien déçu de ne pas voir les vidéos.

 

En conséquence , vous n'aurez pas les photos du 75015 que je connais parfaitement bien.Vous n'aurez pas ce que je pouvais facilement vous avoir : tout sur les usines citroen du 75015...

 

Bon je retourne à mes topics accessible et je vous laisse compter vos cotisations de 12 €.

 

Phiver qui pensait que le net favorisait l'échange gratuit.

 

Bonjour , au risque de te décevoir la réponse est tout en bas de la page d'acceuil du forum :

 

http://img683.imageshack.us/img683/2131/sanstitrefnx.png

 

CITROEN tient à cette phrase .....et nous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Comme te l'as très bien dit Gilles061971 ce site est complétement indépendant de la marque Citroen, c'est un regroupement de passionné de la marque et de propriétaire de citroen. Ce n'est PAS une vitrine de la marque!

Et heureusement le site est indépendant ce qui nous permet de dire ce que nous pensons sans risque d'être censuré ou autre!

Les 12€ sont une cotisations à l'association et non au site qui n'est qu'une part de l'asociation et cette association grâce à ses partenaires nous permet d'avoir des réductions sur les pièces détachés et bien plus qui compensent largement c'est 12 euros!! Avec les quelques commandes que j'ai faites j'ai économisé plus de 200 euros en comparaison de pièces achetées en concession!

Je pense donc que mes 12€ sont rentabilisé!

 

Ce qui me "choque" (pour reprendre tes mots) c'est de dire ces choses alors que tout est dit dans les textes post inscription (gratuite) et que tout est dit sur le site... en plus qu'est ce que c'est 12€? :

- 3 magazines

- 2 paquets de clopes pour les fumeurs

- 1/5 de plein

- 1/8 de pneu... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'as très bien dit Gilles061971 ce site est complétement indépendant de la marque Citroen, c'est un regroupement de passionné de la marque et de propriétaire de citroen. Ce n'est PAS une vitrine de la marque!

Et heureusement le site est indépendant ce qui nous permet de dire ce que nous pensons sans risque d'être censuré ou autre!

Les 12€ sont une cotisations à l'association et non au site qui n'est qu'une part de l'asociation et cette association grâce à ses partenaires nous permet d'avoir des réductions sur les pièces détachés et bien plus qui compensent largement c'est 12 euros!! Avec les quelques commandes que j'ai faites j'ai économisé plus de 200 euros en comparaison de pièces achetées en concession!

Je pense donc que mes 12€ sont rentabilisé!

 

Ce qui me "choque" (pour reprendre tes mots) c'est de dire ces choses alors que tout est dit dans les textes post inscription (gratuite) et que tout est dit sur le site... en plus qu'est ce que c'est 12€? :

- 3 magazines

- 2 paquets de clopes pour les fumeurs

- 1/5 de plein

- 1/8 de pneu... et j'en passe.

 

-xan21- rien que la mise à jour de la base radars gratuite tous le mois au lieu de 4€ mensuel sur le site de PSA, le compte est tout bon.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau je viens d'acheter la C4 picasso citroen , l'assurance citroen, me suis inscrit ici par envie de non pas d'être supporter de citroen mais surtout d'être en contact avec mes collègues propriétaires. Il est évident aussi que l'Histoire de cette industrie , ce qu'elle vit maintenant soude le client et le marque positivement.

 

Cette demande de cotisation me choque. Ces interdictions de ne pas voir des vidéos me choquent alors que j'avais fait le principal.

 

Soyez sérieux ! j'ai acheté mon véhicule plus de 20 000€ et vous me demandez de participer à vos faits d'hébergements ? Ces frais de 100€ ou plus . Cet hébergement permet la meilleure pub pour Citroen pas cher et honnête. Même la critique est positive...

 

Alors à votre société de payer vos frais de structure, pas à moi!

 

et je suis bien déçu de ne pas voir les vidéos.

 

En conséquence , vous n'aurez pas les photos du 75015 que je connais parfaitement bien.Vous n'aurez pas ce que je pouvais facilement vous avoir : tout sur les usines citroen du 75015...

 

Bon je retourne à mes topics accessible et je vous laisse compter vos cotisations de 12 €.

 

Phiver qui pensait que le net favorisait l'échange gratuit.

 

Bonjour

 

Rien à rajouter, nous sommes complétement indépendant du réseau, le groupe nous tolére et n'intervient en aucune manière dans nos affaires.

 

Si les frais étaient de 100€ , cela serait une bonne nouvelle,mais tu peux multiplier par 10....

 

le tout gratuit n'existe pas ! et le net , au delà qu'il soit une mine d'information indiscutable est un reflet de la société, il n'y a ni plus, ni moins de choses payantes ou gratuites, sauf si tu bascules dans l'illégalitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel car c'est écrit mais en tout petit en bas du forum:

"Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën"

 

On dirait d'après ce post qu'une confision a été faite. Ici, c'est une place de passionnés un espace d'échange. Pas une société, PC et son asso ne comptent aucun salarié et tout ce fait donc sur la bonne volonté de chacun.

Quand au cout d'hébergement, pour connaitre le forum depuis son ouverture, je peux affirmer que les frais valent bien l'investissement tant le forum est devenu agréble à parcourir, sans publicité sur aucune de ses pages et sans vraiment de limites d'espace qui provoquaient tellement de bug et blocage par le passé.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai très rapidement adhéré, car au travers du sérieux j'ai compris que j'avais affaire à une association libre et indépendante, et c'est important ça!

L'autofinancement, c'est aussi la liberté.

La toile, permet effectivement d'entrer en contact "gratuitement", à condition d'avoir payé l'abonnement de son FAI...

 

Je souhaite une bonne soirée à toute et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

Je ne sais si cela a déjà été évoqué, mais si c'est le cas, j'apporte ma petite pierre...

 

Serait-il possible d'étendre la durée de la page "Derniers messages" ? Je parle de la possibilité de cliquer sur le bouton qui conduit aux derniers messages non lus, mais également du moment où la liste devient obsolète.

 

Ce forum est très actif et de nombreux nouveaux messages sont créés entre deux visites. Souvent, le temps de répondre à l'un d'eux, il n'est plus possible d'utiliser l'option pour se rendre aux derniers messages non lus d'un sujet de la liste ; quand ce n'est pas celle-ci qui se retrouve trop rapidement réactualisée, indiquant une erreur lorsque l'on passe à la page suivante. On passe ainsi à côté de messages intéressant ou auxquels on pourrait répondre.

 

Si on ne vient sur le site qu'une fois par jour, il n'est pas rare qu'une dizaine de pages de nouveaux messages nous attendent et je pense qu'une heure ne serait pas de trop pour avoir le temps de lire et éventuellement répondre à certains.

C'est encore pire lorsque l'on s'est absenté plusieurs jours...

 

Ce que je fais actuellement, c'est ouvrir chaque page de la liste dans un onglet différent, mais ce n'est pas encore l'idéal, car le temps fait que lorsque l'on clique sur le bouton pour accéder aux derniers non lus d'un topic particulier, cela ne correspond plus au moment où l'on en était à la dernière visite du site, mais selon un cycle relativement court qui fait que l'on se retrouve plus loin dans le fil de discussion.

 

Exemple : On quitte le site à 12h00 et on revient à 17h00. Si on clique immédiatement sur l'option, on voit les messages ajoutés entre 12h00 et 17h00, mais si on le fait un peu plus tard, après avoir consulté et/ou répondu à d'autres messages, on arrive directement aux messages ajoutés après le temps de rafraîchissement automatique du site, par exemple, 17h15 et il faut remonter soi-même jusqu'au premier message non lu de 12h05, par exemple.

Ça ne pose pas de problème si la conversation n'est pas très animée, mais si plusieurs pages ont été créées entre-temps dans le topic, ça devient gênant.

 

Merci d'avance,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je suis complètement perdu dans ce forum, ce qui prouve qu'il est riche, je cherche la page à laquelle il est fait référence ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53668 j'ai la notice, mais elle est dans la bagnole, et je voudrais lire des trucs à la maison sans redescendre au garage (vous savez quoi, ça m'effraie de voir que pour le moindre truc oublié à chaque fois qu'on ouvre les portes les rétros se déplient :D)

Et puis chaque fois que je descend le mode d'emploi, je ne le remets pas dans la voiture et du coup je suis plus certain de ce que j'ai lu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai même trouvé la rubrique téléchargement sans demander ;)

 

je me demande tous les combien sont réactualisés les mode d'emploi et si les constructeurs ne pourraient pas avoir un espace de chargement de mise à jour en ligne, une bonne partie du mode d'emploi fait référence à des commandes n'existant pas (options) ou plus sur les modèles 2010 Millénium, exemple l'accès à l'ODB pour sélectionner les ouvrants ou activer ou non le frein à main automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité philippe77

Bonjour

 

il serait interessant de pouvoir visualiser les courbes de puissance et de couple pour les moteurs

ainsi que d'acceleration, de reprise et de consommation

 

ça aiderait bien quand on a hesité (comme moi) entre le 140 et le 160 cv pour mon C5 Tourer

 

j'ai passé plein de temps à recuperer des données.

 

A ce sujet, comment puis je vous soumettre les infos que j'ai recuperé à droite à gauche (à partir de revues auto -notamment le moniteur automobile, toujours très précis-et des sites de constructeurs.

un element interessant est par exemple al reprise à 80km/h pour atteindre 120 sur differents rapports....element difficile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

 

je suis désolé si la question a deja été posée ailleurs mais j'avoue ne pas avoir regardé partout sur le forum :$

 

voila je suis actuellement a la recherche du joint spie d'axe de pompe LHM ainsi que le joint torique qui va juste derriere.....et donc j'ai eu une idée et je voulais vous la faire partager....

 

il serai peut etre interessant , du moins je pense, de pouvoir commander les differents joints servant au refection de pompe par le biais du forum ou d'un garage citroen partenaire non ?

 

je prends exemple sur des joint de carburateur qui sont monté sur mon autre voiture, je peux les acheter via mon club car le constructeur ne les fabrique plus, avantage le club les commande en grosse quantité donc reduction du prix et moins galere a trouver pour les clients....qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

 

est-ce que chaque nouvelle page de discussion pourrait éventuellement afficher le dernier message de la page précédente, pour une meilleure lisibilité du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Une petite question :Où créer une nouvelle discussion ?

 

Je m'explique, je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs (ou de futurs utilisateurs) concernant les C4II et DS4 (surtout à motorisation équivalente).

 

Si je lance cette discussion dans le forum "Citroën" il me sera rétorqué que ce doit être une discussion plus généraliste et non celle concernant 2 modèles de la marque.

 

Si je lance cette discussion dans le forum "C4II" le modo (ou super modérateur) interviendra dès qu'il sera parlé de DS4, pour dire qu'un forum existe pour cette voiture.

 

Si je lance cette discussion dans le forum "DS4" c'est le modo (ou super modérateur) qui fera remarqué, dès qu'il sera parlé de C4II, qu'un forum existe pour cette voiture.

 

Si je lance cette discussion dans le forum "Hors-sujet (Automobiles et divers)" les fanas de C4II et DS4, n'iront pas forcément sur ce forum pour y parler du modèle qui à déjà son forum.

 

Bref! une question: Dans quel forum lancer cette discussion ?..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Nicolas, je vais donc créer une discussion dans chaque forum (C4II et DS4)afin de connaître les avis sur ces deux voitures et surtout ce qui fait choisir l'une plus-tôt que l'autre.....

 

Attention les modos ! il y à risque de dérapage, car les avis sur la C4II apparaitrons dans le forum DS4 et inversement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour

je n'arrive pas trop à me balader sur le forum je le trouve compliqué, pas très pratique du tout et très difficile de retrouver ses messages poster, je ne suis peut-être pas doué mais franchement je pense qu'il y aurait des progrès à faire de ce côté

Merci

 

Bonjour,

 

C'est juste une question d'habitude ;)

Cliques sur ton pseudo dans un message (voir le profil) ou en haut à droite sur ton pseudo à droite de bienvenue...

 

Bienvenue, ....

Votre dernière visite : Aujourd'hui à 17h38

Vos notifications:

 

Tu auras ainsi accès à tes messages dans la partie statistiques.

 

Sinon pour voir toutes les rubriques de PC, il suffit de cliquer tout en haut quelle que soit la section visitée.

http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.