Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos Souhaits


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

La critique est facile ! on peut toujours redire à quelque chose, prend un jour une iniative de quelque chose, lance toi dans un projet, et tu verras lorsqu'on te dira que ton travail est ridicule, ça te fera sans doute très plaisir...

 

CITDIAG se lance petit à petit, il est évident qu'il ne peut pas être complet au début sur tous les modéles ! il y en à déja pas mal depuis que je l'ai lancé.

 

Un peu d'indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis desoler si tu la pris mal, c' était pas mon but, je voulais te dire mon opinion la dessus, c vrai que pour certain model c pas tres remplis mais dans le temps j'espere que cela va se remplir, et même y participe si je peut vous aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Citdiag pourrait etre un outil tres puissant et tres pratique.

Mais il ne peux exister que si chacun prend le temps de le remplir...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité antonyAMC
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire?

 

pour chaque sujet aborder il y a 2 compteurs

 

NB de réponse

NB de visualisation

 

et je suggère dans mettre un 3" ou chaque personne qui le souhaite pourra recommander "UNE SEUL FOIE" la discutions avec pour objectif de montrer les sujet plus ou moins intéressant

 

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antonyAMC
il y a deja un tel système: "noter la discussion".

 

oui j'ai vus mes une seul personne suffit, peut mettre une trés bonne note meme a sont propre post ,

la il ce serai

1 reco, 2reco ,3 reco ect..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Freelander77

Bonjours,

Personellement je trouve que la section Personalisation est un peu fouillis, on trouve de tout, je pense qu'il serais peut-être nécéssaire d'ajouter une section Mécanique/électricité ce qui, peut-etre faciliterais les recherche sur des sujets précis, je trouve aussi dommage que dans les discussions certains s'égarent, on part d'une question précise et à la fin on se retrouve avec une discussion qui n'a plus rien a voir, du coup on se perd et on ne trouve pas la réponse a notre question, mais tout cela n'est qu'un avis personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freelander77,

 

Je ne suis pas certain que la création d'une nouvelle section permette de faciliter les recherches. Le travail d'un modo consiste effectivement à réorganiser du mieux possible les sujets. il doit pour cela les lire tous (c'est du boulot !)

 

Mais il ne peut y arriver qu'avec l'aide des membres eux-mêmes qui doivent faire l'effort de chercher avant de créer un topic.

 

Il existe aussi un autre cas de figure qui a trait à la rédaction des topics eux-mêmes. Je prendrai pour exemple celui ci dans lequel tu n'abordes pas moins de 4 sujets différents (rabaissement de caisse, déport de jantes, glasstint et kit bas de caisse). Il aurait été plus judicieux de créer un topic par sujet de façon à faciliter les recherches ultérieures.

 

Si tu as besoins d'autres précisions ou bien d'autres suggestions, n'hésites pas à me contacter. ;)

 

Cela dit, dès que j'aurais un peu de temps, je vais essayer de faire un peu de ménage. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Invité sybe30

Bonjour,

 

Voici trois petits souhaits :

 

Les premiers pour les administrateurs :

1 - J'utilise la vue hiérarchique (d'ordinaire très pratique) et il me semblerait intéressant d'avoir en plus de [Précédente] et [suivante] un "bouton" message suivant dans la branche. Au fait pourquoi les avoir mis au féminin ?

2 - Quand on édite un de ses messages on peut changer plein de chose mais j'ai pas trouvé comment déplacer le message (soit dans le même thread, soit dans un autre).

 

Le dernier souhait s'adresse aux utilisateurs du forum :

- Serait-il possible de respecter l'ordre et de répondre précisément au message auquel on veut répondre. J'suis pas très clair là mais avec une illustration (enfin si j'y arrive)....

 

 

 

Sur cette capture d'écran on peut voir Mr "LeProvincial" pourtant adepte des forums répondre sans quotter (ce qui me gêne pas quand on est dans la bonne branche) à une question qui selon l'arbre logique n'a aucun lien (puisque c'est le message d'origine de M. "Nicolas" son n+1). J'ai pris cet exemple mais il y en a des centaines dans les différentes discussions de PC.

 

Voila je pense que cela rendrai le suivi d'un sujet ou sous-sujet plus facile.

 

Sinon j'en profiter pour féliciter toute l'équipe de PC pour ce travail formidable.

 

Bon maintenant je vais cliquer sur [envoyer la réponse] j'espère que je ne me suis pas tromper sur le "positionnement" de mon message sinon je vais me faire :maillet:

illust nav forum.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

je souhaiterai vous faire un tutoriel sur les trucs et astuces pour participer à un slalom catégorie loisir, de quoi découvrir cette activité et débuter dans les meilleures conditions.

 

Agrémenter d'un autre petit tuto sur la préparation du véhicule et du pilote pour cette discipline ainsi que les journées circuit partout en france.

 

quelle rubrique sur le forum me conseillez-vous pour pour ce nouveau post ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD !

 

merci Taz83 pour l'exemple bien involontaire, je pense, que tu me fournis.

 

En même temps cela réponds à mon souhait par la négative.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD !

 

merci Taz83 pour l'exemple bien involontaire, je pense, que tu me fournis.

 

En même temps cela réponds à mon souhait par la négative.

 

Cordialement

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile d'expliquer sans une illustration mais je vais essayer.

 

Dans mon post j'exprimais mon souhait que les utilisateurs du forum respectent la hierarchie des messages. Car si tu va fouiller dans les options de ton compte sur ce site tu as un mode dit "hierarchque" et là les messages apparaissent sous la forme d'un arbre hierarchique (un peu comme les repertoires dans windows explorer). Ca a plein d'interets mais c'est pas la question. Ce mode n'a d'interet que si on respecte certaines regles de bon usage et ton post precedent met en evidence ce probleme puisqu'il se trouve classer au mauvais endroit.

 

Enfin y'a pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que les administrateurs n'ont pas daignés repondre à mon post. Il est donc de facto désué.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile d'expliquer sans une illustration mais je vais essayer.

 

Dans mon post j'exprimais mon souhait que les utilisateurs du forum respectent la hierarchie des messages. Car si tu va fouiller dans les options de ton compte sur ce site tu as un mode dit "hierarchque" et là les messages apparaissent sous la forme d'un arbre hierarchique (un peu comme les repertoires dans windows explorer). Ca a plein d'interets mais c'est pas la question. Ce mode n'a d'interet que si on respecte certaines regles de bon usage et ton post precedent met en evidence ce probleme puisqu'il se trouve classer au mauvais endroit.

 

Enfin y'a pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que les administrateurs n'ont pas daignés repondre à mon post. Il est donc de facto désué.

 

Cordialement

 

Je vais peut être dire des bêtises, mais j'aime ça :D (Humour je précise)

 

Etant Administrateur d'un autre forum (pas celui la, entendons nous bien), je ne peux que constater le nombres de personnes qui s'inscrivent et qui ne connaissent pas a 100% les fonctions de vBulletin, et je dirai que cela est normal, il faut bien commencer un jour a dompter la bête qu'est le net.

 

Du coup, la vue hiérarchique que tu utilise est malmenée, partout sur la toile, car généralement, les gens ne quotes pas si leur intervention portent sur le post d'avant, car ils ont la vue par défaut et n'en voient pas, du coup, l'utilité.

 

Je vais peut être me faire taper dessus, mais quand tu vois la moyenne d'age des membres du forum, je ne trouve pas étonnant qu'il n'aient pas les même réflexes qu'une bandes de geek quant a l'utilisation d'un forum.

 

Tout ça pour dire: que pourrais bien faire les administrateurs et autre modos??

 

A ma connaissance, aucune fonction dans cette version de vBulletin n'oblige les membres a quoter pour répondre.

 

Pour finir, tu remarqueras que sur bons nombres de forums francophones, l'été rime avec baisse d'activité, donc je ne pense pas qu'il faille s'offusquer d'une non réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée à prendre ou à laisser :

Pourquoi ne pas créer une fonction Personnalisation/tutoriel en dehors des sections de modèles : je m'explique :

Il y a quelques soit le modèle des gens qui veulent installer un radar de recul et c'est globalement pareil quelque soit le modèle de voiture, ou encore comme le post que je viens de créer sur l'intégration d'un zappeur de garage dans la voiture.

Et ce serai donc bien si ça pouvait se trouver dans une section reservé sans distinction de modèle!

 

Voilà pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début en effet mais c'est plus une section fouilli qu'autre chose (comparer au reste du forum où on trouve tout ce qu'on veut). mais oui pourquoi pas en faisant une sous section pour que ce soit classé à part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a une section "Citroën". Peut-être est-ce un début de réponse ?

 

l'utilisation des TAG est une autre solution possible :

elle permet de mettre le tuto pour le modèle, et de rechercher via les tag tous les tuto pour tel actions.

 

PS : je trouve le nouveau look "noël" du forum simpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Trés sympa la nouvelle présentation des fêtes de Noel ; ça met un peu de gaieté dans ce temps humide et gris qui nous entoure . Bravo .Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un post est résolu, il serait intéressant de changer l'icone de base par icon24.gif

 

j'ai fait un essai sur un poste dont j'était le créateur, mais la modification du message N°1 ne change l'icone que dans le message N°1, pas sur la ligne récapitulative (suis-je clair ?)

 

serai ce un bug ?

(exemple sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1681290&postcount=1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Si un post est résolu, il serait intéressant de changer l'icone de base par icon24.gif

 

j'ai fait un essai sur un poste dont j'était le créateur, mais la modification du message N°1 ne change l'icone que dans le message N°1, pas sur la ligne récapitulative (suis-je clair ?)

 

serai ce un bug ?

(exemple sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1681290&postcount=1)

 

moi au moins je comprends, car j'ai parfois le même problème (mais ce n'est pas systématique ... c'est ça le plus bizarre).

J'avais posé la question une fois, mais je n'arrive plus à retrouver le message.

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.