Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos Souhaits


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai pourtant créé ce fil et j'ai peur de ne plus le reconnaitre.

 

 

Mon attente etait simplement que l'on ne puisse QUE repondre au message que l'on est en train de lire et pas sur la racine ou un n-2, 3, 4 ....

 

Donc 2 boutons "Repondre à CE message" et "Créer une nouvelle discussion".

 

Enfin on se fait à tout, meme au pire !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ce qui est necessaire existe. Le souhait est plutot de neutraliser les mauvaise pratiques. Il ne devrait pas etre possible de repondre dans un autre niveau hierarchique que le n+1 du message que l'on lit.

 

ex : OK

premier message

|---Premiere reponse

| |--- reponse sur la premiere reponse

|---Deuxieme reponse au premier message

|--- reponse à la deuxieme reponse

 

ex : dece que je trouve et que je trouve dommage

premier message

|---Premiere reponse

|---Deuxieme reponse au premier message

|--- reponse sur la premiere reponse

|--- reponse à la deuxieme reponse

 

De cette façon il est plus facile de suivre la logique d'une conversation. Cet été concernant le mode nuit du RTx j'ai demandé une photo et tu ne savais pas à qui je l'a demandait, avec cette "rigueur" d'utilisation c'est trés clair de s'y retrouver. On y gagnerai tous a utiliser la vue hybride ou hierarchique et a respecter cette façon de faire (peut etre faut il modifier les options par defaut et ajouter une ligne aux regles d'utilisations).

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous , je fais l'entretien de mes véhicules et les outils que je possède ne sont pas suffisant donc je suis amener à utiliser des outils spécifiques.

je voudrais savoir si nos partenaires peuvent nous fournir ces outils premièrement et à des prix intéressants.

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

J'ai pas pris le temps de lire tout ce topic, ça a peut-être déjà été proposé et ce serait peut être un peu long à mettre en place mais je trouve que ce serait bien qu'il y ait plus de sous-forums dans les forums de chaque modèle : méca générale, électricité, transmission, diesel, essence, et des sous-forums pour les séries très spéciales (versions 4x4 par exemple).

Je pense que ça permettrait de retrouver plus facilement et plus rapidement un post de quelqu'un qui aurait eu une question comparable à la nôtre et donc d'éviter des doublons et une surcharge inutile de la BDD.

 

Voilà. À part ce détail bravo aux créateurs de PC.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Bah je trouve ça bizarre mais c que mon avis ;-)

En tout cas j'y penserais désormais en créant des discussions. Merci.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utillage spécifique

Vieux 16/01/2010, 08h42 #172

 

bonjour à tous , je fais l'entretien de mes véhicules et les outils que je possède ne sont pas suffisant donc je suis amener à utiliser des outils spécifiques.

je voudrais savoir si nos partenaires peuvent nous fournir ces outils premièrement et à des prix intéressants.

 

j'ai eu Mr guillaume RAMIREZ au téléphone (il est vraiment serviable) pour des outils il peut me les avoir. voir peut être avec nicolas pour faire des commandes groupées comme pour les pièces.

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

11.02.2010 : INFO : Ouverture du Vote d’approbation de la nouvelle Rédaction du Règlement Intérieur ce soir à 21h00

 

Voilà le message qu'on a sur le forum, mais si on est pas adhérent on ne peut voir de quoi il s'agit.

 

Réglement intérieur c'est quoi ? La nouvelle nouvelle charte du forum ? Ou ça ne concerne QUE l'association ? Car auquel cas, c'est trompeur la description.

Et si c'est pour l'association, dommage aussi que les non adhérents ne sachent pas ce qu'il s'y passe avant de devenir adhérent... ça ouvrirait un peu cet "espace" aux autres et leur donnerait peut être envie de devenir adhérent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

11.02.2010 : INFO : Ouverture du Vote d’approbation de la nouvelle Rédaction du Règlement Intérieur ce soir à 21h00

 

Voilà le message qu'on a sur le forum, mais si on est pas adhérent on ne peut voir de quoi il s'agit.

 

Réglement intérieur c'est quoi ? La nouvelle nouvelle charte du forum ? Ou ça ne concerne QUE l'association ? Car auquel cas, c'est trompeur la description.

 

;)

 

Bonjour,

 

Normal, vous n'êtes pas adhérent de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça concerne l'association et pas le forum. La description est trompeuse comme je le disais. Je pensais que ça concernait le forum et sa charte. Désolé pour cette mauvaise compréhension donc.

 

J'ai édité, mais si je puis me permettre, ce n'est qu'une suggestion, il serait bien de savoir ce qui se passe au niveau de l'association, ne serait ce qu'une partie infime, justement sur le réglement etc. afin de donner envie de la rejoindre... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était anormal, je faisais une suggestion afin rendre éventuellement l'association plus attrayante pour les non membres.

 

Car en l'état actuel des choses, un non-adhérent ne connait pas les réglements etc. de l'association sans s'y inscrire non ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je n'ai pas dit que c'était anormal, je faisais une suggestion afin rendre éventuellement l'association plus attrayante pour les non membres.

 

Car en l'état actuel des choses, un non-adhérent ne connait pas les réglements etc. de l'association sans s'y inscrire non ?

 

;)

 

La version actuelle des statuts et du règlement intérieur est visible ici, page accessible en cliquant sur "Adhérer à l'association" tout en haut du forum.

Il serait en effet illogique de devoir être adhérant pour lire ces documents, puisque devenir adhérant signifie (entre autres) accepter les règles indiquées dans ces deux documents.

 

Par contre, effectivement, pour participer à l'évolution de ces documents il faut devenir adhérant.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Association Pl@nête Citroën est l'entité qui permet la vie du Forum en finançant son hébergement et tout le matériel technique nécessaire.

 

Les Adhérents sont éligibles à un certain nombre de services, tels que des remises privilégiées sur des pièces détachées, l'accès au télécodage par le matériel de l'Association ou encore la mise à jour d'éléments tels que les ensemble RT4/RT5.

 

La vie de l'Association est, bien sûr, virtuelle, compte tenu de la dispersion géographique de ses adhérents. Le Forum est le lieu de rencontre, complété, parfois, par des Rassemblements ou des Rendez-Vous ponctuels.

 

Vous pouvez prendre connaissance des Statuts et du Règlement Intérieur et cliquant sur l'onglet "Adhérer à l'Association" comme indiqué plus haut.

 

Les adhésions sont essentielles à la pérennité du Forum, on ne peut que regretter que seulement environ 10% des membres enregistrés n'aient franchi le pas, alors qu'il n'en coûte que 12 euros par an, facilement récupérés par les avantages déjà décrits.

 

Allez, un bon mouvement, adhérez, nous n'en serons que plus forts !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon message a remis en route certains élans :D

On ira lire le nouveau réglement quand il sera à jour ;)

Après même pour "seulement" 12€, ça n'interresse peut être pas les 90% des membres du forum. A réfléchir sur le pourquoi (autre piste de réflexion lancée :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon message a remis en route certains élans :D

On ira lire le nouveau réglement quand il sera à jour ;)

Après même pour "seulement" 12€, ça n'interresse peut être pas les 90% des membres du forum. A réfléchir sur le pourquoi (autre piste de réflexion lancée :D ).

 

Pour ce qui est du Règlement et des Statuts, ils sont "à jour", il faut seulement qu'ils soient approuvés dans leur nouvelles Rédaction. C'est l'affaire de quelques jours.

Pour ce qui est des adhérents, nous sommes montés, en 2009, à plus de 17 % (en forte progression par rapport à 2008), ce qui n'est quand même pas rien. Les 83 % qui restent font partie de l'éternelle majorité silencieuse, celle qui attend que tout lui tombe déjà rôti dans la bouche !!!:D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui se bougent sans avoir besoin d'être adhérent, je suis pas adhérent et ça m'empêche pas de fournir nombreuses aides depuis mon inscription ;) (et je ne fais pas payer 12€ par an pour celà :pp)

(je disais celà pour ne pas mettre les 83% restants dans le même panier, là spabieng)

 

Sinon pour les statuts et réglement c'est noté. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du CA, choisis parmi des volontaires, restent en poste pour 2 ans, l’effectif est renouvelable.

peut inclure des membres externes à l’association pour voix consultatives, sur demande du Président.

 

Je veux bien être consultant par contre. Si le président le veut bien, bien entendu. Bénévolement, sans aucune demande en retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non mais comme voix consultatives on peut être externe à l'association, même si le vote est en interne... je m'étais proposé comme candidat. Voilà tout. Vu que c'est indiscret. Pas de soucis pour moi je respecte.

 

J'avais posté ici, car je n'avais trouvé que ce moyen (hormis les MP mais bon) pour dire que j'étais candidat. J'espère avoir eu au moins 1 vote pour moi :D

Sympa en tout cas que des membres puissent être élus consultants sans appartenir à l'association (ni au staff du forum).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.