Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rabbaissement et jantes + avis....


Invité Freelander77

Messages recommandés

Invité Freelander77

Bonjour a tous:PP

La vie de mes amorto arrivant bientot a la fin, ils ont 65000kms, j'aimerais, le jour ou je devrais les changer, mettre des ressort courts, j'ai vue des ultimate et eibach a peu près au même prix,

Question: pour le train arrière, y'at'il juste a monter les ressorts ou faut t'il réaliser une autre opération, style decrantage, etc....et si oui, cette opération est-t'elle indiqué sur la notice, car je le ferais faire par mon concessionnaire et si il n'ya rien de marqué et qu'il faille faire un décrantage, il ne le sauras pas et de combien faut t'il le faire.

faut'il faire un controle/reglage de la géométrie ?

Concernant les jantes, les déport des resolfen 17" est de 26mm je crois, je souhaite acheter des Parotech Mygale en 17x7 et le déport est de 28, c'est pas trop grave ?

J'aimerais aussi acheter le bas de caisse du kit N°10

http://www.fxr-corp.be/KIT/Citroen/C4/Kits%20carrosseries%20et%20accessoires%20Citroen%20C4%20Tuning.htm

Pensez vous que ça ferais bien sur la mienne, j'ai juste peur que la partie basse du bas de caisse, soit plus basse que la partie basse du pare-choc avant et arrière

http://img22.imageshack.us/img22/1300/c4aprsij3.jpg

qu'en pensez vous ?

Et pour finir, j'aimerais faire teinter mes vitres chez Glastint, le mec m'a montré 3 teintes, le claire, le moyen et le fort, il m'a dis que monter le fort a l'arrière et le moyen a l'avant était autorisé, mais que le fort a l'arrière et le fort a l'avant l'était pas, qu'en pensez vous ? peut-on négocier le prix ?

j'aimerais bien avoir l'avis de proprio qui on fait teinté leur vitre et qui peut-être on eu a faire au flicos.

Aller une dernière pour la route..........

Que pensez vous des élargisseur de voix, car les avis sont plus que partagé sur ce sujet....

Voila, c'est la fin........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous:PP

La vie de mes amorto arrivant bientot a la fin, ils ont 65000kms, j'aimerais, le jour ou je devrais les changer, mettre des ressort courts, j'ai vue des ultimate et eibach a peu près au même prix,

Question: pour le train arrière, y'at'il juste a monter les ressorts ou faut t'il réaliser une autre opération, style decrantage, etc....et si oui, cette opération est-t'elle indiqué sur la notice, car je le ferais faire par mon concessionnaire et si il n'ya rien de marqué et qu'il faille faire un décrantage, il ne le sauras pas et de combien faut t'il le faire.

faut'il faire un controle/reglage de la géométrie ?

Concernant les jantes, les déport des resolfen 17" est de 26mm je crois, je souhaite acheter des Parotech Mygale en 17x7 et le déport est de 28, c'est pas trop grave ?

J'aimerais aussi acheter le bas de caisse du kit N°10

http://www.fxr-corp.be/KIT/Citroen/C4/Kits%20carrosseries%20et%20accessoires%20Citroen%20C4%20Tuning.htm

Pensez vous que ça ferais bien sur la mienne, j'ai juste peur que la partie basse du bas de caisse, soit plus basse que la partie basse du pare-choc avant et arrière

http://img22.imageshack.us/img22/1300/c4aprsij3.jpg

qu'en pensez vous ?

Et pour finir, j'aimerais faire teinter mes vitres chez Glastint, le mec m'a montré 3 teintes, le claire, le moyen et le fort, il m'a dis que monter le fort a l'arrière et le moyen a l'avant était autorisé, mais que le fort a l'arrière et le fort a l'avant l'était pas, qu'en pensez vous ? peut-on négocier le prix ?

j'aimerais bien avoir l'avis de proprio qui on fait teinté leur vitre et qui peut-être on eu a faire au flicos.

Aller une dernière pour la route..........

Que pensez vous des élargisseur de voix, car les avis sont plus que partagé sur ce sujet....

Voila, c'est la fin........:D

 

65000 kms et déjà H.S., la mienne en a 75000 kms et ils sont encore loin d'être naze.

 

Pour le surbaissement de la voiture, le mieux est de changer les ressort + les amortisseurs, il ne doit pas y avoir de décrantage sur la C4, ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse.

 

Pour la géométrie, aucune idée, je ne pense pas en tout cas.

 

Pour les jantes je n'en sais rien du tout, il y aura certainement des personnes du forum qui pourront te renseigner là-dessus.

 

Pour tes bas de caisse c'est difficile à dire, il n'y a aucun point de repère sur les photos pour comparer avec la tienne, le mieux serait de leur écrire mais perso je pense qu'il tomberait plus bas que les pare-chocs.

 

Pour le teintage, le carbone léger et moyen passe à l'avant et à l'arrière sur une voiture vis à vis des bleus, le carbone foncé ne passe pas sur les deux vitres avant mais pour le reste c'est OK. En fait le code de la route stipule que ce que tu poses sur tes vitres ne doit pas déformer ta visibilité et que la marée-chaussée doit apercevoir depuis l'extérieur ta ceinture, ou ton téléphone à l'oreille.

 

Pour les élargisseurs je ne suis pas pour, tes roulements vont souffrir, après tout dépend si tes calles seront larges ou non et si tes roulements sont en bon état.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Merci pour tes réponses:PP, mes amortos ne sont pas encore HS, je passe au CT en septembre on verras leur état :em:.

Ensuite faisant a peine 10000km/ans :D, le fait de monter des ressorts court, ne devrais pas user significativement les amortisseurs quand je les changerais.

Pour les bas de caisse j'ai demander sur 2 site si ,il pouvais me donner quelques côtes :D

Et pour le teintage des vitre tu a raison:d, le mec de chez Glastint ma proposer carbone moyen sur les 2 vitres du coffre arrière et les vitres arrière et carbone leger sur les 2 vitres avant + les petites custodes, en ce qui concerne la legislation ça dis plutot que ça ne dois pas gêner ta visibilité et pas celle des flic:mad: dans ta voiture, ça c'est l'interprétation des con de flics qui s'en servent pour te faire peur:mad:.

http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php :buzz:

Quant au elargisseur, je ne comprend pas le principe que cela abimerais les roulement, c'est sur que si tu met 100mm ça va travailler, mais je pense que si on reste à moins de 30mm, ça ne dois pas trop perturber la flèche, de plus je vois tout et n'importe quoi sur ce sujet, mais personne n'a donné de réponse mathématique pour voir réellement ce que cela implique, message au ingénieur qui lirais ce post, a vos calculette, car moi, je ne crois que c'que je vois.

Bonne soirée a tous, et d'avance merci pour les réponses a suivre.:buzz:

 

Om m'a dis que les les jantes resolfen était du 6,50 J17 CH 4-26 monté en 205/50/ZR17

j'ai vu sur un tableau de correspondance que sur sur du 6.50 le mini est du 185 - taille idéal 195 - 205 - maxi 215.

est-ce que je peux monter mes 205/50/ZR17 sur des 7x17 (mini est du 195 - taille idéal 205 - 215 - maxi 225) ?

Et si je change mes pneu pour des 215/50/ZR17 ça va froter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Freelander77

Bonsoir a tous,

Suivant les avis de membres, je vais mettre des MOMO ten's alu en 7x17, la question que je me pose, c'est dois-je le faire faire chez mon concessionnaire ou bien dans le magasin de tuning ? ce que j'ai peur c'est qu'il me pète un capteur de pression, chez mon concessionnaire il m'a annoncé 200E pour les 4 roues (démontage pneu+capteur puis remontage + équilibrage) c'est cher ?

Ensuite question suivante, je voudrais faire monté des ressorts courts, quelqu'un l'a t'il déjà fait sur sa C4 ? quel budget faut t'il compter pour la MO ? y'a t'il juste a monter les ressorts ou faut t'il faire une autre opération, je vais me renseigner auprès du magasin de tuning quel budget global faut til compter pour changer les jantes et monter des ressort courts, si vous avez deja réaliser ces opérations et si vous avez des conseil ou des astuce, ils sont les bienvenues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

Si souci, me le dire. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

J'avais fait une recherche, mais j'ai pas trouvé exactement la réponse que je souhaitais.:D

Concernant le changement des jantes, il me reste une intérogation: est-ce que les capteurs de pression de pneu se monte sur tout les profils de jantes ???:D a ceux qui on changé leurs jantes et remonté les capteurs, merci de me dire comment vérifier cela ou bien si je peux acheter les jantes sans m'en soucier, car, mon concessios m'a dis que si j'enlevais les capteurs, j'aurais tout le temps un défaut de pressionb au tdb :mad:, ce qui est logique d'ailleurs, j'avais penser à trouvé un capteur cassé ou qui ne fonctionne plus, mais mon concessios les renvoies systématiquement vu que c'est pris en garantie, le mieux serais d'avoir un capteur et de faire un essai sur une jante en magasin, savez vous ou je pourrais m'en procurer ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

J'ai été chez Autobach ce soir a coté de chez moi, bas non seulement ils sont pas cher:d, mais en +, ils sont super sympa, et puis ils on un peu l'habitude aussi.

Le pro des jantes ma indiqué qu'il avais déjà monté des jantes sur C4 VTS et pour les capteurs no soucy, ça se remonte:d:d:d, il ma même dis que pour me rassurer il pourrais demander au responsable du magasin de m'assurer que si il y avais de la casse il se porterais garant, mais il m'a dis, de ne pas s'inquièter car c'est jamais arrivé, je voulais savoir aussi si il fallais remonter les capteurs a leur place (genre le capteur sur la roue avd remonté sur roue avd) car je me demande si on remonte un capteur à une autre position (genre capteur avd remonté sur roue arg) si cela ne va pas engendrer une erreure au tableau de bord, je pense que si on le remonte sur la roue ou il était, cela ne devrais pas poser de soucis non ??

Alors niveaux prix, jantes (204) + démontage pneu + démontage capteur / remontage pneu + capteur + équilibrage = 816 + 91.35 = 907.35 euro :buzz:, alors que chez mon Citroen = 200 pour la même opération, c'est quand même 100E de +, et en plus le mec accepte que je sorte du magasin avec une jante de chaque pour voir ce que ça donnerais directement sur la voiture, que demande le peuple.............:buzz:dès que j'ai mes sous, je vais les voir et prendre des photos des jantes, et après hop, on passe à l'achat.

En ce qui concerne les ressorts courts, ba, pareille, pas chère:d, les 4 ressorts Eibach 202.84E alors que je les est trouvé entre 250 et 270E sur le net et la pose + parallelisme 220E, total amorto+pose+parralelisme 222.84E, a ce prix la je pense que je vais tout faire chez eux, d'abord les jantes et par la suite je vais attendre de voir ce que donne le contrôle technique pour les amortos (je dois le faire avant septembre) , comme ça si ils sont a changer je mettrais les ressort court direct.:buzz:

D'ailleurs a combien de kilomètres avez vous changer vos amortisseur ???? ça me donneras une idée.;)

Je vous tiens au jus.........:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freelander77

Pour voir ce que ça donnerais avec les MOMO TEN'S en 17", Jai fait un petit montage par mes propre moyen, c'est pas trop top, mais ça donne une idée je crois, qu'en pensez vous ?

 

http://img49.imageshack.us/img49/1742/momosilver.png

http://img49.imageshack.us/img49/momosilver.png/1/w640.png

 

Et ceux la réaliser par UCEF, rendre a César ce qui appartient a César

 

http://img15.imageshack.us/img15/3250/c4aprs2.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/c4aprs2.jpg/1/w800.png

 

 

http://img119.imageshack.us/img119/9727/c420grisecog1.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/c420grisecog1.jpg/1/w800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.