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[TCT] Problème de pression sur circuit d'huile


richard sandrine

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les rayure font 5/10 de profondeur a peu

 

les rayures sont sous l'anneau métallique d'ailleurs l'anneau est marqué a cette endroit

 

non je ne connais pas de rectifieur si mais il est en retraite je vais passez le voir pour avoir son avis

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  • Réponses 141
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je vais approfondir le sujet demain

 

en plus il y a au moins une soupape de tordu

 

en ce moment oui il n'y en as pas beaucoup des culasses je vais finir par lui collé une 16 s :tdr1::tdr1:

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Tu veux une culasse d'ACAV ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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c'était une blague

 

non mais demain je met la culasse a nue

 

je vois pour les soupapes

 

je vais la remonté une fois remise d'aplomb

 

elle as tournée comme ça donc vue comment c'est placé je vais comblé avec un peu epoxy alu

 

remonté le joint avec du loctite 3020 en bombe

 

la boite de fraise et le dremel vont être de sortie

Modifié par richard sandrine
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On ne sait jamais. Peut être que tu serai passé sur une hybride pseudo-T16. Si jamais tu veux le tenter, j'ai encore la culasse de l'ACAV. ;)

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oui :D

 

 

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf6936.jpg

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La compression ne devait pas etre terrible

Je sais que sur les moteurs RVI a un moment le liquide de refroidissement bouffait les culasses des moteurs de bus ou je travaillais

Les mécanos faisait comme toi pour reboucher les trous

Il faut que la griffe soit propre pour que ca tienne et avec un peu de chance ca peut tenir

Regardes quand meme la planéité de la culasse,ce serait dommage de remonter avec une culasse déformée

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une fois bien rectifié ça devrait allez

 

mais d'abord grattage des conduits et recherche d'une paire de soupape

 

après va falloir rodée les soupapes mais ça j'ai jamais fait ça va être une première pour moi

 

juste un passage au décap four pour enlevé le plus gros

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf6937.jpg

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salut

 

 

totoche ton avis assez grattez ou encore un peu plus c'est sur l'échappement pour l'instant

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf6940.jpg

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf6941.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf6942.jpg

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C'est bien propre tout ca

Les échappements sont bien mais maintenant il faut passer aux admissions

Pour les admissions il faut que tu t'appliques car il faut que le passage des gaz soit optimisé au maximum que rien ne raccroche

Il faut que le passage soit aussi doux qu'une peau de jeune femme (je rigole)

Après il te faudra regarder les joints et certainement les retravailler aussi car ce n'est pas la peine de faire une belle culasse si les joints obstruent la moitié de tes beaux conduits

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C'est très propre tout ca

Les conduits sont beaux mais il va falloir passer aux admissions et la il faut s'appliquer

Il faut que les passages de gaz soient aussi doux que possible comme la peau d'une jeune femme (je rigole)

Après il faut que tu prépares aussi les joints de pipes car ce n'est pas la peine de faire des beaux conduits si tes joints obstruent les passages

Puis tu prends un bout de carton pour faire un gabarit ou tu reprends les joints préparés et tu compares les passages de pipes et ceux de la culasse

Si les pipes sont légèrement plus grandes pas de problèmes si elles sont plus petites a toi de jouer

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Si les pipes sont légèrement plus grandes pas de problèmes si elles sont plus petites a toi de jouer

 

 

salut

si la pipe est plus grande, alors les gaz butent sur le conduit.

si la pipe est plus petite, alors les gaz subissent un décollement au passage au conduit.

 

il faut que cela soit précisément joint (souvent, on monte 2 pions de centrages pour avoir un bon réglage, réproductible).

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salut

 

je pensé a mettre des pions de centrage

 

 

j'ai dégrossi un conduit d'admissions

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf7011.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/38/74/65/dscf7010.jpg

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salut

 

 

un peu travaillé ! ça veut dire que c'est pas assez encore ? :D:PP:d

 

je vais utilisez de la patte a modelé pour bien équilibré les conduits ;)

 

 

et attend c'est pas fini :PP il y a encore les soupapes :PP

 

 

:lover: je lui réserve une tite surprises

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Non ca suffit car tu ne sais pas ou tu vas

Si tu tombes dans un trou d'eau ta culasse est morte

Pour les soupapes un copain les affinait pour favoriser le passage des gaz mais attention a la casse

Des gros conduits ,un gros turbo avec un peu plus de pression c'est plus facile de trouver des chevaux que sur un atmo

Après je ne sais pas si avec un aac mieux travaillé ca marcherai mieux car la il faudrait un ingénieur motoriste ou connaitre quelqu'un qui l'a déja fait

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je sais qu'il y a de la marge avant de débouché sur les conduit d'eau ,

 

c'est plus pour la fiabilité que je n'ose pas allez plus loin

 

je n'affinerais pas les soupapes juste polir celle d'échappement

 

oui un aac mais je sais le quel mettre

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