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Remplacement joints injecteurs


nicogri

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Alors l’intérieur du tuyau EGR ainsi que l’intérieur du collecteur d'admission contienne 5mm de suie grasse sur toutes les parois... j'ai gratté l’intérieur du tuyau EGR en partie haute et je me tate pour démonter car il faudrait que je passe chez citroen pour prendre 1 joint d'EGR + 1 collier et que ca va me faire encore pas mal de boulot en plus
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Bon aller... Amis du travail bien fait vous serez heureux d'apprendre que j'ai démonté l'EGR et tube pour nettoyage en règle... Il est propre... La majorité de la crasse était côté admission http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/2a10291283f782a1a812a77fbb265f54.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/285ce9eed385bbb33192adc7eee11e7f.jpg

 

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ça va être dommage de la vendre après tout ce travail!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Attention au nez d'injecteurs "pas touche""pas de nettoyage"ne pas changer de place.si le temps ne presse pas, serrage le soir au couple, le lendemain desserrage de 180° et resserrage au couple pour bien écraser le joint (c'est ce que j'ai fait). Pour enlever les vieux joints fabrication d'un petit crochet.
Bonjour
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Operations terminées... Tout remonté... J'ai serré à 25 en one shot. Pour les joints j'ai réussi à les aspirer au fond du puits... Gros ménage de partout (le plus long) c'est vrai que ça fait chier de faire tout ça pour quelqu'un d'autre mais bon quitte à faire autant le faire bien...

 

Sinon donc forcément plus de bruit... Pas de soucis particuliers rencontré sauf le démontage de l'injecteur fuillard impossible à sortir... J'ai cassé une lime en essayant de faire levier par dessous (une grosse lime) et j'ai réussi en vissant une vis dans la culasse et en remettant la bride à l'envers et en tapant délicatement avec un gros marteau et un burin (je sais pas si c'est clair)

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

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Paradoxalement le nettoyage génère beaucoup de saletées

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/16f48c1ea812230b58503e5ebbb3e4d7.jpg

 

L'aspirateur Custom bien utile pour ramasser les morceaux dans les puits et tout autour...

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/7a8a110d20e61c7ba9b749523e12a0ff.jpg

 

Calamine et joints

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/d1b1e514eec36bc89c2f63ebf3d15cd0.jpg

 

Je sais pas trop si je peux tenter un SAV chez Leroy Merlin elle a meme pas un an ^^

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/d72b28c01bce5de9f0e30e37ecd441e1.jpg

 

Les outils qui vont bien... donc si on résume, injecteur bloqué de bloqué dans le puit, je retire la vis et la bride

Puis en lieu et place de la vis de bride je met celle ci coupée prealablement

Puis je replace la bride par dessus à l'envers

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/424a90bd0d1279bbe514b2ae641a207c.jpg

 

Et je tape avec ca ! (j'avais essayé avec un marteau plus petit mais ca bougeait pas d'un poil)

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160116/e5baa4b6e7f4a6aa887fd4fee3a0a77e.jpg

 

Comme ca aucun effort sur la partie électronique ou autre

 

PS : J'avais bien lu de n'approcher la partie basse de l'inje sous aucun prétexte donc je l'ai laissé super tranquille je n'ai touché à rien j'ai juste soufflé les morceaux qui s'étaient posé dessus à la bouche :tdr1:

Modifié par nicogri
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pas de photo du nez d'injecteur?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Nop j'ai pas fait de photos durant l'opération... C'était pointu... Mais je sais pas si c'était juste de l'huile ou saleté ou autre en tout cas pas touché comme ils marchent tous...

 

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c'est ce que je disais quelques messages plus haut, vu le boulot que tu viens de faire, fait profiter la famille et tant pis pour la reprise. Au pire, tu peux toujours la vendre toi même;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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