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C5 II tourer =>240


caliméro 06

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  • 2 semaines après...

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un peu de new

voilà le branchement du nouvel ampli a été réalisé

 

CR de la premiere écoute

avec quelques réglages de coupures perso (et non défini par un logiciel) sur les tweet et les woof

de la définition avec de l'articulation sont présentent

à fort volume (20 sur le NG4) cela reste propre aussi

surtout que maintenant je peut agir sur le sub pour qu'il soit entendu en roulant :)

 

a+

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  • 4 semaines après...
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  • 3 semaines après...

salut voulant avoir les palettes au volant car je trouve pas vraiment pratique au niveau du levier

j'ai commencer par des repérages et du fonctionnement

résultat des recherches du jours

 

au niveau du levier de vitesse, dans/sous couvercle le boitier blanc, un circuit imprimé est présent

 

avec des "contacts" à effet hall (aimant sur le levier de vitesse)

ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement :xan1:

 

ils sont câblés en NC (alimentés dans le cas de non fonctionnement/repos/non activé) donc les trois sur 1 (1ou NC=>veut dire sous tension (3,5v qui attaque un triac pour envoyer du 12v))

 

le fonctionnement avec les positions et l'état des contacts

celui de derrière - va être nommé 1, du milieu M va être nommé 2, de devant + va être nommé 3

on va schématisé

1 2 3 contact

 

1 1 1 le levier en position D est éloigné, donc les trois contacts sont dans l'état 1

 

1 0 1 état des contacts en basculant le levier en position M

 

1 1 0 action du + en poussant le levier

 

1 0 1 retour à état des contacts en position de M +1 en relâchant

 

0 1 1 action du - en tirant le levier

 

1 0 1 retour à état des contacts en position de M -1 en relâchant

 

 

il faut que je voie comment les palettes fonctionnent

 

PS:

si quelqu'un a la ref de ce circuit imprimé et plus avec son tarif

 

EFFET kisscool :xan17:

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Sacré boulot, chapeau :eek2::saut:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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  • 2 mois après...

Salut tout le monde,

un bruit bizarre est apparu ce matin et 1 km plus loin défaut de charge avec le voyant batterie

je démonte l'alternateur ( quelle galère 2h 1/2 de taf) et la poulie est libre avec un jeu "latéral"

question est ce normal ?

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étant sans réponse de votre part je me suis renseigné ailleurs :q:

 

donc non et changement de l'alternateur complet :mad:

 

suite au renseignement c'est un 230 A et pourquoi ?

car beaucoup d'équipement et surtout petite batterie en capacité .

et le régulateur de charge a son efficacité aussi dans ce cas là .

c'est pour dire que l'ablation du régul n'est pas judicieux sinon la batterie risque de gonflé

suite à ceci la possibilité de mettre une batterie plus grosse (capacité) est possible seulement dans le cas où elle rentre

 

petit clin œil à la sono

les réglages sont presque finalisés je suis de plus en plus satisfait du montage

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ce sont les ressorts interne qui ne faisaient plus leur boulot (elle tournais dans le vide avec du jeu latéral)

 

certaine personne se plaigne d'un cliquetis au alentour de la courroie d'accessoire je soupçonne cette poulie qui est entrain de lâcher mais sans conviction

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  • 2 semaines après...
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enleve les barres de toit, ça fera encore plus large visuellement;)

 

Une influence sur le comportement routier?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Espaceurs? :nanana:

 

Je comprends le point de vu esthétique, mais je vraiment faire pitié de tes roulements. En plus la géométrie de la suspension ne sera pas correcte.

 

Ce n'est pas un 4 x 4 sur essieux rigides tu sais.

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Elargisseur de voie AV et AR? Où est-ce qu'il est?

 

j'imagine classiquement entre la jante et le pivot, là où ça fait le plus travailler les roulements...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Une influence sur le comportement routier?

je crois que oui mais seulement à haute vitesse en courbe (souvent en Allemagne)et par vent latéral

sinon je crois qu'elle a tendance à moins "tanguer" comme en mode sport mais en gardant sa souplesse

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j'imagine classiquement entre la jante et le pivot, là où ça fait le plus travailler les roulements...

 

Ah ok oui je vois, moi je cherchais sur la carrosserie :D

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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je crois que oui mais seulement à haute vitesse en courbe (souvent en Allemagne)et par vent latéral

sinon je crois qu'elle a tendance à moins "tanguer" comme en mode sport mais en gardant sa souplesse

 

pour le vent lateral, je veux bien te croire;) je trouve que la C5 y est encore plus sensible que la 406:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 5 mois après...

bon pour ne pas pollué la gestion BVA, je poste chez moi

sans pour autant "vexer" touluk :lolpanca:(qui apporte beaucoup d'information )

 

à mon âge moins j'en fait (d'effort) mieux sait :LOL:

en roulant régulièrement sur la route Napoléon, j'utilise beaucoup le mode MANU(boite de vitesse auto AM6)

donc les palettes au volant, moi j'en veut, donc suite au topic,

 

une petite synthèse

 

j'ai regardé comment cela se passait du coté du levier, suite au démontage de l'habillage le levier apparait (comme ci que vous vouliez accéder au déverrouillage de la position P) avec 4 vis, celles ci démontées, un circuit imprimé est présent et utile pour le passage de vitesse en Manu

3 capteurs à effet hall sont présents et servent aux indications du positionnement/action (Manu/-/+) du levier (les infos électrique sont traduites en numérique via le bus jusqu'au BSI/boitier de vitesse)

c'est là que je vais intervenir pour le raccordement des palettes (au passage c'est ici aussi pour inverser le + et - du levier)

avec un appareil de mesure on constate que tout les capteurs en position D sont fermés/laisse passer le jus

 

un petit schéma est réalisé pour comprendre le mode de fonctionnement des capteurs suite à des tests avec un petit aimant pour simulé le levier

 

il en ressort que l'opération est faisable avec quelques circuits intégré, condos, résistances et régulateurs sur un petit circuit imprimé fait maison donc je me lance

(touluk la réalisé aussi mais commande la boite d'un autre endroit, les informations qu'il a apporté ont été intéressantes)

une modification au schéma sera apporter en fonction des demandes de certains forumeurs (sur la demande de toto sans le nommé :D)

 

les fonctions qui seront possibles

passage de vitesse avec palettes (tel que le levier le ferai/verrai électriquement) avec action manuelle préalable du levier en mode Manu

toujours possible de l'utilisation du levier de vitesse en mode Manu

passage de vitesse avec palettes en mode Auto, cela devient possible avec le citadin en expliquant le fonctionnement sur la DS, un petit "bémol" existera, une temporisation sera présente dés lors d'un changement de vitesse en appuyant sur une des 2 palettes

 

"bémol" temporisation oblige pour ne pas cassé la mécanique et garder la logique de Citroën

l'action manuelle du passage en mode Manu, plus l'action manuelle du passage pour le + ou le moins prend 1 à 2 secondes, alors on gardera ce temps et reviendra en mode D

 

vu que je dois vérifier des choses je ferai des photos dans la journée :oui:

j'attend les composants commandés et les tests commenceront (peut être en direct/simultané)

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comme prévu les photos

 

les dessous :em:

du cache :D

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710232318970214689905.jpg

 

 

l'apparition du circuit imprimé en son emplacement

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710232918970214689906.jpg

 

 

une foi le capot enlevé

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710233718970214689907.jpg

 

 

 

face du circuit imprimé sorti de son logement (sur glissière)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710234518970214689908.jpg

 

 

 

de plus prés avec le code de celui-ci X7-AM6 3410

(3410 je pense au repère sur les schéma :roll:)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710235218970214689909.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710235818970214689910.jpg

 

 

pour info

 

les cercles rouges sont les contacts à effet hall avec les repères DZ 3/4/5

(pour l'insertion du +/- cela ce passera au dessus)

le jaune, ce sont les fils de connexions avec la couleur de fil correspondante

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/07//16120710295318970214689915.jpg

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dans le fonctionnement j'avais oublier la sécurité de l'appui sur les deux palettes en même temps :em:, qui doit avoir aucun effet et qui est mécanique au niveau du levier

la sécurité avant tout :oui:

donc je me suis remis à plancher

seul souci encore, c'est le temps de la temporisation pour le retour en mode auto lors de l'utilisation des palettes dans le même mode avec la chaine de composant de la voiture qui m'est inconnu (comme vous le savez c'est la résistance l'inconnu) mais avec quelques tests on y arrivera

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je pense qu'il faudrait une tempo entre 5 et 10 secondes pour repasser en manuel

 

sinon si jamais il t'arrive une tuile sur le circuit électronique, sache que ce boitier coûte quand même une petite somme

 

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/19564-levier-de-c.html?search_query=2400gv&results=1

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