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C5 II tourer =>240


caliméro 06

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non,

que l'avant et le sub car apparemment il ne se coupe pas

aucune ambiance

aigu 0

grave 0

 

par rapport à la courbe justement il faudrait un + 4/5 en aigu et 0 en grave

il semblerait que tu écoute surtout sur l'AR (avec -3/4)

t'a les bras long :D

 

 

mais le principal c'est que tu apprécie

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le sub se coupe si tu desactive le son aux places arrières;)

 

J'ai effectivement les bras un peu long(pas toujours comme je le souhaiterai:PP), je suis plus proche des woofer arrières qu'avant...

Et j'ai surtout horreur d'avoir une espace sonore mal rempli, je trouve le son plus riche avec un fader legerement négatif(comme tu le dit, la voiture est longue:d)

 

 

Peux-tu ressortir ta courbe avec mes réglages(fader à -4, treble à +8 et basse à+3, loudness et ambiance rock) pour avoir la différence?(si ça te derange pas;))

 

edit: et mettre celle de ta C3 avec les mêmes reglages que ce que tu as utilisé sur ta C5 en comparaison?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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le sub se coupe si tu desactive le son aux places arrières
d'aprés la courbe (woof, sub débranché)

et à mon oreille le sub fonctionne en permanence

mais je controlerai

 

Peux-tu ressortir ta courbe avec mes réglages(fader à -4, treble à +8 et basse à+3, loudness et ambiance rock) pour avoir la différence?(si ça te derange pas)

pas de probleme mais pour comparer il faut une courbe de reference tout à zero

avec donc, les 9 hp sur la courbe

alors que moi je ne met que l'AV + sub donc 5 HP

quand tu va à un concert la scène est devant :PP

 

edit: et mettre celle de ta C3 avec les mêmes reglhttp://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180795ages que ce que tu as utilisé sur ta C5 en comparaison?
oui mais non comparable car j'utilise un vrai DSP

je choisi ma coupure/raccord de fréquence sur chaque hp, ma pente, mon niveau sur chaque hp, le décalage temporel de chaque hp (pour que le son sorte/arrive à mes oreilles en même) inversion de phase et égalisation sur 31 bandes (1/3 d'octave)

la courbe de référence sur le C3 pic, ma courbe peut être rectiligne avec +/-3 dB de delta/différence avec son précédant ou son suivant (indécelable à l'oreille), de 10Hz à 22Hz pour moi. Par contre ce n'est pas comme ca que j'écoute.

mon écoute se porte sur une/la voie bien précise en pleine milieu du pare brise et l'étincelant d'une cymbale et que devant

par contre tout ce qui est en dessous de 300 hz il faut que soit dans tout le pare brise

 

 

 

bref de jacasserie

 

donc démontage des garniture de porte AV et les tweet

pour moi je constate mais je ne dénigre pas le constructeur car il peut avoir d'autres impératifs que je ne connais pas

1-pour les woof, il y a un défaut de conception car il est en court-cicuit acoustique :eek: (pas d'isolation entre le AV et AR de la membrane/hp comme beaucoup de voiture)

2-pas de mousse au montage du hp pour limiter/anéantir le court-circuit (minimum pour la pack)

3-trop en retrait par rapport à la grille du protection de la garniture

4-cette grille doit laisser passer que la moitié du son :mad:

5-suite au changement des woof pas trop de différence mais en cochant le loudness ils expriment plus

 

pour les tweet que j'ai pu remplacer par un autre modèle:PP

1- vu leur emplacement en réflexion(les hautes fréquences sont directionnelles) sur le pare brise pas étonnant qu'il manque de niveau

test fait sans grille et face au chauffeur, eh ben ca va mieux ;)

2-comme pour les woof la grille est étouffante/absorbante

3- changement aussi de tweet en orientant vers le retro, ca change tout :)

 

pour l'ampli

je crois

qu'il amplifie

qu'il filtre en fonction du hp

 

je ferai des courbes pour voir mes dires et celle de petitsuisse (pas pressé car les fêtes arrivent à grand pas :D)

 

 

 

edit:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121705025018970213836563.jpg

Modifié par caliméro 06
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+1 avec TOTO, même si dans un concert, la scène est devant, tu as toujours des HPs en arrière, regarde en hauteur la prochaine fois que tu vas en concert.;)

Pour ma part, j'aime bien être entouré par le son, probablement l'habitude de la plongée sous marine...

 

Pour le court-circuit, je me souvient que sur la C3, les HPs etaient collés contre la tôle. J'ai rajouté quelques rondelles pour crée un espace entre le HP et la tôle de la portière, le resultat était bluffant sur les basses fréquences...

 

Pour la courbe de ton picasso, tu as visiblement un bonne latitude de reglage mais c'est juste pour pouvoir comparer avec une vrai install audio;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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coupe volontairement le son provenant de derrière

 

pour les réglages, tout ce fait devant en 2.1 par contre l'arrière ne sert que de rappel (faible puissance) pour remplir l'espace éventuellement

on vient de plus en plus à votre façon d"écouter à cause du 5.1 qu'il ne faut pas confondre avec la HI-FI

dans votre salon, vous avez bien deux enceintes multi voies ?? :)

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toto = 5.1 je crois :boxe: :D

sinon bi stéréo :eek:

 

je suis plus écoute jazz dans un pub ou au resto

 

j"ai retrouvé çà

chaque paire hp

vert tweet

bleu med

ocre sub +woof (je prend toujours sub+woof pour pouvoir être en phase)

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121708501318970213836887.jpg

 

 

 

 

ma courbe d'écoute du mois de février 15 avec la source d'origine le rneg

on démarre à 50hz car la source ne délivre pas en dessous :mad:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121708500918970213836886.jpg

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toto = 5.1 je crois :boxe: :D

sinon bi stéréo :eek:

 

je suis plus écoute jazz dans un pub ou au resto

 

voilà pourquoi;)

 

Concernant l'install du pack HIFI, il me semble qu'il est dolby surrond mais ça reste effectivement de la stéréo. La C5 est bien une 2.1.

 

En même temps, mettre un systeme 5.1 dans une voiture reste d'un interêt limité(encore que, avec le NG4 qui lit les DVD...), le nombre de SACD exploitant cette possibilité est faible et en voie de disparition:(:(

 

Belle courbe, un peu plus riche dans les basses mais globalement assez plate!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Maintenant que C5 a un écran tactile le lecteur de CD a disparu.

En tant que spécialiste " hi fi , son" ; penses tu qu'il est encore judicieux de prendre l'option pack HI FI pour écouter du MP3 de source clef USB ? ???????????????

Merci !

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Belle courbe, un peu plus riche dans les basses mais globalement assez plate!!
plus riche en basse pour compenser le bruit de fond en roulant

j'ai une télécommande pour enrichir/abaisser le sub

 

En tant que spécialiste " hi fi , son" ; penses tu qu'il est encore judicieux de prendre l'option pack HI FI pour écouter du MP3 de source clef USB ?
ne pas confondre mode de lecture (numérique ou analogique) et le format de lecture

un enregistrement numérique peut-être de 16 à 1036 bits et plus

seul ton lecteur le bridera avec son dac de lecture

si c'est pour changer de HP, non . Pour un demandeur de qualité comme/pour moi

quelque soit le système d'origine, il ne sera jamais correct à mes zoreilles :enpleur1:

tout dépend de l'exigence de chacun, le mieux c'est d'aller en concession avec un cd/clé que l'on connait part cœur pour comparer dans le véhicule et en roulant

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Peux-tu ressortir ta courbe avec mes réglages(fader à -4, treble à +8 et basse à+3, loudness et ambiance rock) pour avoir la différence?(si ça te derange pas)

 

en attendant ma femme chez le kiné j'ai testé tes réglages (sauf la fader à +4 pour moi)

c'est vrai qu'une différence de basse, bien présente, profondeur et impact mais avec un manque cruel de haut medium et aigu

 

PS; le sub fonctionne tout le temps :boxe: (va chez l'otorhino) :D

parce qu'il est enfermé dans le coffre et que tu à l'habitude du son arrière ;)

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je roule quelques fois avec les HP arrières coupé(route de nuit pour que les petits fassent dodo) mais comme je mets le son très bas et que le coffre est plein à craquer, ça doit être pour ça...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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plus riche en basse pour compenser le bruit de fond en roulant

j'ai une télécommande pour enrichir/abaisser le sub

 

ne pas confondre mode de lecture (numérique ou analogique) et le format de lecture

un enregistrement numérique peut-être de 16 à 1036 bits et plus

seul ton lecteur le bridera avec son dac de lecture

si c'est pour changer de HP, non . Pour un demandeur de qualité comme/pour moi

quelque soit le système d'origine, il ne sera jamais correct à mes zoreilles :enpleur1:

tout dépend de l'exigence de chacun, le mieux c'est d'aller en concession avec un cd/clé que l'on connait part cœur pour comparer dans le véhicule et en roulant

 

Voici la phrase qui résume tout et je suis à 100% d'accord, même des systèmes audio haut de gamme proposés en option qui coutent plusieurs milliers d'euros n'ont rien à voir avec une installation faite sur mesure et avec des composants sélectionnés. Mes cousins qui sont dans le métier depuis 20 ans sont aussi de même avis.

C'est pour cela quand je lis des commentaires des gens sur des forums ou même dans mon entourage "ah oui j'ai un son magnifique dans ma nouvelle voiture" me font rire mais je rentre jamais dans les débats pour essayer de leurs prouver le contraire ;) Si ils sont content tant mieux

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Si ils sont content tant mieux

 

il faut relativiser car chacun n'a pas les mêmes exigences

ex; le type de musique écouté par chacun ........

 

On parle bien d'une voiture, le truc qui génère du bruit en permanence?
dans une C5 c'est déjà atténué 'il y a des insonorisants à rajouter, plus ou moins )

la plus grande gêne est les infras en roulant

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Si ils sont content tant mieux

 

tous les goûts sont dans la nature, c'est bien connu;) et il est evident qu'il est illusoire de faire une installation HIFI dans une voiture qui plus est en mouvement, autant investir dans une install de salon.

 

D'un autre coté, sans être d'une excellente qualité, les packs HIFI vendu en options améliore quand même l'ordinaire...(on peu faire mieux pour le même prix mais il faut se remonter les manches et demonter les garnitures, ce que tout le monde n'est pas prêt à faire. Pour ma part, je préfère investir dans un diagbox que de passer mon temps à demonter la voiture pour refaire l'audio:PP)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Concernant l'install du pack HIFI, il me semble qu'il est dolby surrond mais ça reste effectivement de la stéréo. La C5 est bien une 2.1.

 

le 5.1 est capable de lire plusieurs pistes en même temps AV et AR d'où le format dolby avec un dvd

par contre quand tu est cd l'AV et AR sont identiques

 

pris RdV pour la distri !!!!

 

pour la sono

suite au changement de hp (marque DLS) et découpé le fond, avec quelque km il y a maintenant les basses qui sont plus articulées

on arrive a faire le distingo entre la batterie et une basse électrique

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avec quelque km au volant (en ville) je commence à prendre mes marques

 

petit défaut :(

-régime de boite (en 2 et 3) diffèrent selon la vitesse ? (on dirai quelle patine)à voir

-la prise USB comme dit C5tourer, pour la mettre en place vider le vide poche et une foi en place impossible de remettre le porte monnaie. Tant que je suis dans la sono, je vais la déplacer à voir où ?

-le coffre qui claque en fin de course. Peut-être un réglage !!!

-quelques sautillements de l'AR (train) ?????

-manque de vide poche digne de ce nom

 

bonus :love:

-confort sellerie et suspension pas comparable à qui/quoi d'autre (avec les gendarmes couchés ou ralentisseur)

-puissance au rendez vous

-volume du coffre

-boite auto en ville même en manu avec son rétrogradage automatique

-agrément de conduite en ville malgré son gabarit

-suspension mi-haute pour rentrer chez moi

 

 

je me rend compte qu'en position auto (boite) la conso est plus élevée que quand j'utilise en manu

 

 

edit: quel modele de "valise" serait le mieux pour dialogué avec les bsi

C2

C3 picasso

C5

Modifié par caliméro 06
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à ma connaissance aucune valise non piraté, ne dialoguera avec les calculateurs autre que celui du moteur

 

tous les lecteurs OBD2 que l'on trouve sur internet(ebay/aliexpress/......) dialogue seulement avec le moteur, mais pas complètement non plus, ils sont très limités

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