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Biellette de barre stabilisatrice ?


landolfi

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de toutes façon il n'y a pas 36.000 reférences, je crois qu'il y en a 2 sortes, celle de la photo de Richard et celle-là:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999487bar.png

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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je me présente: zigomar et non zogomar

 

Oui une erreur de frappe et pas de relecture !! Désolé d'avoir écorché ton pseudo ! Mais tu peux noter que j'avais éditer mon post avant que tu ne fasse ta remarque !

 

ça ne me donne pas la taille ça

Tu vas dans W....O et tu entre la ref 508740 dans le champ ou on te demande la ref de ta piece sans te procuper de ta voiture. Quand tu trouves ta pièce (lemforder, miele ou tartempion) tu vérifie dans la liste des véhicules compatible que le tiens apparait.

 

je crois qu'il y en a 2 sortes

Pas sur !! il me semble qu'il y a des histoire de longueur sur les phase I. Quelqu'un c'était fait avoir et sa hauteur de caisse n'était donc plus bonne.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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de toutes façon il n'y a pas 36.000 reférences, je crois qu'il y en a 2 sortes, celle de la photo de Richard et celle-là:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999487bar.png

 

J'ai celle çi à vendre,(erreur de reference quand j'ai commandé,elle est neuve,dans son emballage)=MP si interressé,prix sympa.-xan21-

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Tu vas dans W....O et tu entre la ref 508740 dans le champ ou on te demande la ref de ta piece sans te procuper de ta voiture. Quand tu trouves ta pièce (lemforder, miele ou tartempion) tu vérifie dans la liste des véhicules compatible que le tiens apparait.

 

 

Ah bon, je ne savais pas; d'où ma réaction plus haut. Par contre la référence est 508760 et non 740.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Des petites astuces supplémentaires quand tu cherches sur un site par ref des pièces.

Parfois il faut taper :

5087 40

ou 508740

ou 5087.40

 

De plus, quand tu cherches essai de voir, comme déjà dit, la liste des véhicules compatible avec cette ref. Si le tien n'y est pas, méfiance !!

Cherche aussi des éléments qui caractérisent ton véhicule : année de fab ou mieux OPR.

Utilise les infos données : longueur, diamètre.... en sachant que la longueur est toujours ambiguë car tous ne la mesure pas pareille surtout si la pièce est tordue. Le diamètre des filetage est souvent une valeur sur. Donc si tu peux mesurer des choses sur ta pièce afin de t'assurer de la commande n'hésites pas.

 

Dans ton cas de biellette, ton OPR est 7772.

Donc je trouve pour les marques citées au dessus :

MEYLE 11-16 060 5041/HD

LEMFORDER 17464 02

 

edit :

 

Par contre la référence est 508760 et non 740

NON la ref est bien 5087 40 dans la copie d'ecran de richard. Je viens de vérifier sur citroen service.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Ah oui autant pour moi ;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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J'ai celle çi à vendre,(erreur de reference quand j'ai commandé,elle est neuve,dans son emballage)=MP si interressé,prix sympa.-xan21-

 

C'est pas la même référence :non:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Je vais poster une annonce avec la ref,dans la sections P.D.

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Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

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Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Encore - Cher chez piecesauto24

 

http://www.piecesauto24.com/lemforder/1251077

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Je me mefie de mister auto si les lemdorfer ne sont plus au catalogue, ils t'envoient une autre marque beaucoup moins cher et si tu refuses le colis tu dois payer les frais de retour

Ils m'ont fait le coup aux deux dernieres commandes

A la place de 2 essuie glace valeo a 32 euros dans le paquet j'ai eu di bolk a 17 euros

Pour renvoyer le colis ca m'a coute 7 ou 8 euros et la meme pour des spheres lizarte dont une fuyait du pas de vis

Ils ont oublié de me rembourser les frais de retour dans les 2 cas

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Est-ce que l'un de vous peut me donner la réf Citroën pour les plaquettes arrières SVP car il y a des Delphi chez Piecesauto24 à moins de 10 € !!! mais je ne les trouve pas ailleurs...

 

J’ai lu le tuto sur le remplacement des biellettes et son auteur écrit qu’il faut dépressuriser le circuit; je comprends pas pourquoi...

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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Non ce n'est pas nécessaire de dépressuriser le circuit (je n'ai pas lu le tuto) en dévissant 1/4 de tour la vis du CJ mais il faut mettre la voiture en position basse, ceci afin de pouvoir monter ou descendre la roue où on travaille librement.

Si tu lèves un coté de ta voiture en position normal, le vérin coté levé va vouloir pousser la roue vers le sol et ce qui l'empêchera de descendre, c'est la barre stab via la biellette que tu veux enlever qui sera alors mise sous contrainte. Tu vas donc peiner à retirer cette biellette mais quand tu vas réussir, la roue va descendre d'un coup, poussé par le vérin et la pression de la sphère.

Pour remettre la nouvelle biellette, il va falloir remonter la roue et donc comprimer le gaz de la sphère. C'est toujours faisable avec un bon levier mais c'est bien compliqué. Le mieux, c'est de mettre en position basse, comme ça il n'y a plus de pression dans la suspension. Tu pourras ainsi mettre ta roue pendante à la hauteur que tu veux afin de remonter ta biellette.

 

Pour tes plaquettes, je trouve ça avec ton VF : 95 667 788

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Merci chtitbof pour la réf.

 

Donc je mets la voiture en position haute, je met une chandelle à chaque coin puis je met la voiture en position normale pour pouvoir retirer les roues et ensuite libre à moi de monter ou descendre la voiture suivant le besoin, c’est bien cela ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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Pas tout à fait

 

-tu mets en position haute

-tu débloques les 2 roues et tu places les 2 chandelles aux emplacement du cric

-tu mets en position basse (les 2 roues vont se décoller du sol)

-du déposes les roues

 

-tu remplace les biellettes

-tu remets les roues

-position haute pour reposer les roues au sol et enlever les chandelles

-tu serres les roues

 

C'est aussi simple que ça ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Pas tout à fait

 

-tu mets en position haute

-tu débloques les 2 roues et tu places les 2 chandelles aux emplacement du cric

-tu mets en position basse (les 2 roues vont se décoller du sol)

-du déposes les roues

 

-tu remplace les biellettes

-tu remets les roues

-position haute pour reposer les roues au sol et enlever les chandelles

-tu serres les roues

 

C'est aussi simple que ça ;)

 

 

Salut Colteur, c'est vrai que pour travailler dessus la Xantia est formidable grâce à l'hydraulique, il faut juste se méfier des réactions imprévisibles que pourrait avoir la suspension, une fois tout assimilé c'est un plaisir que de travailler dessus.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut,

 

Super, J’ai scrupuleusement suivi cette méthode et c’est très simple à faire.

 

Pour ce qui est de la marque j’ai pris des SASIC car c'était les seules disponible immédiatement et à prix correct: 21 € pièce.

 

Merci à vous.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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j’ai pris des SASIC

Tu nous fera un petit retour dans 20 000 km et au delà car à ma connaissance, il n'y a jamais eu de retour sur cette marque pour des biellettes de barre stab;

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Si j'ai toujours la voiture dans 20.000 KMS ! Je les garde rarement plus de 18 mois ;-)

 

Pour préserver les biellettes j'ai enduis le caoutchouc de graisse cuivrée.

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Si tu roules, en 18 mois tu peux faire le double.

Les biellettes font du bruit car le plastique ou viens se loger la tête de rotule s'écrase. Il y a donc du jeu et c'est ce jeu qui procure le bruit caractéristique. Le caoutchouc qui craque est quand même rare et perso, je n'ai jamais vu sur les miennes.

Le cas de zigomar est peut-être un cas d'espèce.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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