Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation huile moteur xantia 1.9 td


jean79130

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir

 

Si c'est normal que l'huile soi un peu descendu de la jauge

 

 

Ma vidange a 4000 et 579 km pour savoir si j'ai une consommation normal

 

 

Depuis je n'est pas rajouter d'appoint le niveau était un peu au deçu du maxi quand jai fais la vidange

 

Et le derrière de la jauge sur l'autre partie on dirai que c'est décaler le niveau que y'en a moins

 

à froid Elle démarre bien des fois une petite fumée bleu pas tout le temps

 

Sa dois être le froid je pense et des fois elle broute à froid aussi

image.jpg

Modifié par jean79130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Jean,

 

En gros tu as perdu 1mm sur ta jauge en 4500km?

Ton moteur à combien de kilomètre?

 

Ce décalage de 1 mm est bien, après l'appoint en fin de vidange (filtre rempli et moteur ayant tourné quelques minutes)?

 

Une perte d'huile peut être due à une simple fuite/suintement pas toujours visible ou par une consommation du moteur, qu'il le brule comme du gasoil. Dans le premier cas, regarde si le dessous du moteur n'est pas gras, pour le deuxième une fumée bleue peut être un symptôme.

 

Tu mets quoi comme qualité d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé a la 10W40 comme huile la personne qui me l'avais vendu il rouler avec de la 5W40

 

moi j'ai mis 10w40 car moins fluide pour un ancien moteur diesel c'est de la total 7000

 

j'ai 236 900 km au compteur a la vidange on a mis les 5 litres entié et y'avais pas besoins de re faire

 

le niveau aprés avoir laissé le moteur allumé quelqus minutes car elle a pas pris beaucoup pour le filtre a huile j'étais toujours au maxi voir au deçu

 

pour la fumée bleu c'est pas tout le temps que sa le fait a l'accélération et des fois a froid au démarrage mais très peu de fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord C'est pas la peine d'en remettre au maxi ( moi qui penser que le niveau ne bougerai pas jusqu'à la prochaine vidange de 10 000 km

 

 

Et pour la fumée bleu je me rappelle que un garage un jour ma dis que

 

Une personne aussi avais ce problème que c'était pas tout le temps cet fumée sur la xantia

 

il on essayer de réparer le problème mais sa n'a rien fait

 

Donc il sais pas si c'est la segmentation ou les soupapes ou le reniflard

 

Car je me suis dit si ça serai la segmentation le moteur aurai des grosses

 

Difficultés à démarrer vu que il a plus de compression

 

Mais elle démarre bien à froid comme à chaud

 

D'après vous c'est rien de grave que sa fume pas tout le temps à l'accélération ?

 

Car à froid sa le fais mais très peu ou des fois rien

 

Quand sa fume bleu temps en temps le moteur brûle de l'huile part la segmentation ou des merdes d'ailleurs comme le reniflard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'inquieter pour ton moteur tout va bien

Il est certainement en meilleure forme que toi et moi

Si il fume un peu c'est que tu as mis trop d'huile et qu'il l'evacue par le reniflard

Moins tu y toucheras et mieux il sera

Tu fais ta vidange dans 5000 km tu remets 4,5l d'huile et ne regardes pas dans le retro pour voir si ca fume,il vaut mieux regarder devant c'est moins dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sauf que je sais pas comment on fait pour les démontés y'a un petit boulon devant la bougie

 

qui faut enlevé mais après je sais pas comment on la sort de la culasse la bougie

 

et en + la dernière bougie coté pompe injection c'est difficile d'accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est t'il possible de régler la hauteur de l'arrière de ma xantia sans touché au correcteur*

 

en mettant du poids sur la voiture a l'arrière ? si c'est possible combien de fois faut le faire ?

 

ou si quelqu'un est de la région d'Auvergne si il pourrai me régler l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir en mettre du poids pour qu'elle n'arrive pas à compenser...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en touchant seulement le collier sur la barre stab

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en touchant seulement le collier sur la barre stab

 

je sais pas trop ce que sais et j'ai jamais touché je vois que t'es de montluçon

 

chtitbof je suis pas loin a 16 km si vous pouvez me la régler ça serai bien

 

mais j'ai pas de pont ou de fosse pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.