Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boite auto sur C5


caliméro 06

Messages recommandés

j' ai vu qu'il y avait plusieurs modèle de boite auto pour faire le choix sur une acquisition d'occase

je voulais connaitre la manipulation au levier de vitesse

suivant le modèle, année, cylindrée

si palette pour mode semi manuel ?

si action sur le levier ?

si bouton ?

etc ..

 

merci d'avance pour vos témoignages

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un C5 tourer 2009 en 140 avec une AM6 (Aisin warner TF80sc)

 

boite à convertisseur de couple, conso 7.2l/100km en mixte urbain.

 

pas de palettes juste un levier PRND avec une position manuelle Up/Down.

 

il me semble que depuis 2011 ils ne montent que des BMP6, dont l'agrément n'est pas à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à sa cousine(la 508), les palettes ne sont dispo que sur la BMP6/ETG6 et ce type de boite n'est dispo que sur les "petits moteurs".

Sur la C5, le 160 avec une BVA a convertisseur est le minimum en puissance(il consomme un peu moins que le 140). après, en occas, tu as le 200cv qui consomme autant que le 160 et qui procure un agrement visiblement aussi élevé que celui du V6...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs,

très technique mais pas concret en utilisation pour moi :roll:

revenons sur le sujet initial

mais je ne sait toujours pas quel modèle avec palette si il y a ! ;) ou qu'au niveau du levier le changement de vitesse

je me rend compte qu'il y a séquentiel et auto (ancienne génération comme avant)

 

PS; j'ai conduit un C4 BMP6 de 2011

quelle ressemblance/comparaison avec ?

 

 

MA question personnelle est, quelle motorisation prendre (diesel et avec 160ch mini)et avec une conso mini en boite auto confortable

 

Moi j'ai une 140 et une 200 : la 200 est un régal sur tous les plans et reste sobre (6.8L pour moi) et la 140 suffit largement pour une utilisation familiale tranquille qui correspond bien au caractère de la voiture.
quel moteur pour 200 ? stp
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que tu veux, mais j'ai une 2.2 hdi 200 chevaux, conso moyenne 6.8L, accélérations foudroyantes si besoin, confort au top.

 

Boite AM6 avec mode séquentiel dispo sur le levier de vitesse (il suffit de tirer ou pousser le levier pour passer les vitesses), mais pas de palettes au volant.

Je ne me sers pas du séquentiel (sauf parfois en descente pour avoir du frein moteur).

Il y a aussi un mode sport, qui change de vitesse à un régime beaucoup plus élevé que le mode normal, mais je ne m'en sers pas beaucoup non plus.

 

Le mode auto normal me convient parfaitement, c'est vraiment le top et je n'envisage plus de revenir à une boite manuelle.

 

Pour moi la BMP6 n'est pas une boite auto, c'est juste une boite robotisée très en dessous sur tous les plans : vitesse de passage des vitesse, agrément, conso, etc.

Donc rien à voir avec la boite auto AM6 qui équipe toutes les C5 II 140 / 160 / 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,petit rajout à mes commentaires,la BVA il faut l'essayer ,mais y goûter c'est l'adopter,(rien de compliquer ,pour rouler on bouge le levier frein appuyé ,toute fausse manip ,et ,corrigé par un message) ,faciliter,pratique,et,idéale pour tout type de conduite,c'est ma première auto,et, ma femme ne voudrais plus revenir en arrière, le coté polyvalence (sport,normal,ou,séquentiel pour la montagne)et,pour moi suffisant,et,comme dirai" camore"auto en "D"et le bon compromis à tous type de conduite ,sensation garantie(j'ai eu l'occasion de l'essayer en Allemagne).Cordialement Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur hdi200 bva am6 v2 l'agrément est top. La boite est intelligente. Position seq quasiment jamais utilisée sauf pour tracter lourd et ajuster le régime sur vitesse stabilisée.... Mais consommation est largement au dessus de la théorie, je suis à env 8 l/100 ... À tel point que j'en viendrai presque à regretter le v6 hdi240...

 

Envoyé de mon XT1021 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs,

 

mais je ne sait toujours pas quel modèle avec palette si il y a ! ;) ou qu'au niveau du levier le changement de vitesse

 

je te répond juste au dessus:

"Contrairement à sa cousine(la 508), les palettes ne sont dispo que sur la BMP6/ETG6 et ce type de boite n'est dispo que sur les "petits moteurs". "

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux maintenant ;)

bon ok, la boite AM6 semble le meilleur compris

 

=>camore

je ne pensais pas prendre en dessous de 160 donc pas le choix :)

 

=>magic

tu regrette le 240 pour la traction ???

 

un 2.2 pour 200ch me paraît juste en 4 cylindres

 

 

merci encore pour témoignage

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais du mal à m'y retrouver dans les BVA. Apparemment il y aurait les "fausses" : des boites manuelles robotisées. Si j'ai bien compris elles ont aussi des commandes de vitesse au volant.

Et il y a le vraies BVA avec un levier PRND et la possibilité de passer les vitesses en séquentiel.

Ce post m'éclaire sur ma C5 II 160 CV BVA de 2011: j'ai donc une AM6. Je confirme c'est un régal :en dessous de 7 l/au cent en autoroute et conduite pépère, et 7 litres en appuyant un peu plus.

C'est ma première BVA, quel confort ! ...mais pourquoi on ne m'en a pas parlé plus tôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.