Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise Diagnostic


Frc

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'occasion d'acquérir un lecteur de défauts. J'ai bien une prise vers les fusibles, mais quand je consulte Citroen Service dans les caractéristiques j'ai ça :

AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"

 

Est-ce que l'appareil me servira quand même ... ou pas ?

 

Xantia HDI 110 juin 2001 - 250000

 

Merci à vous

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

 

Si ta xantia n'a pas le protocole eobd mais avec une prise 16 pin ,il te faudra un outil de diag pro, l'elm327 ou un scanner basic ne sera pas capable rentrer en communication avec

tes calculateurs !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc pas la peine que je prenne ce produit de base.

Je serai quitte pour l'emmener à chaque fois alors...

Dommage, je l'aurais amorti aujourd'hui.

 

Merci

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, excusez-moi de m'interposer dans votre conversation et surtout pour faire un hors sujet... Frc quand tu dis " je consulte Citroen Service " C'est quoi? Le premier lama comme moi peut y avoir accès ou c'est juste pour les pros?

 

Encore désolé...

 

Alain

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'appareil, c'est un aeg de base (40€). Ce n'est vraiment pas pro mais pour le prix ...

 

Citroen service : Certains adhérents y ont accès je crois et peuvent nous renseigner en le consultant. C'est très pratique .... mais il faut être adhérent. Enfin je crois, les modos me reprendront si je dis une bêtise.

Ce site m'a tellement rendu service que je ne parle même plus d'amortissement car d'une part j'ai fait énormément d'économies en "y mettant les mains" ; d'autre part, ce forum est comme une famille ou même si l'on ne se voit pas, on peut compter les uns sur les autres et partager beaucoup d'expériences.

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service en ligne de pièces détachées citroen ,accessible seulement au réparateurs indépendant et aux autres !lol

 

Oui bien sûr c'est dit comme ça. Après, c'est comme les CD ou DVD incopiables, les logiciels avec license, les cartes de GPS ou les radars. Il y a la règle .... et la débrouille.

Mais n'en parlons pas ici.

 

Merci pour les renseignements sur le lecteur de defauts.

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le calculateur d'injection des HDI est au protocole ODB2

 

lui seul communiquera avec ton outil.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
salut,

 

Si ta xantia n'a pas le protocole eobd mais avec une prise 16 pin ,il te faudra un outil de diag pro, l'elm327 ou un scanner basic ne sera pas capable rentrer en communication avec

tes calculateurs !

 

J'ai teste dernierement l'ELM327 avec les outils sous Android : ca ne marche pas. Le protocole de communication n'est pas parmi ceux utilises. Donc impossible d'acceder aux memoires du calculateur. Par contre, ca marche bien avec la C2 et le C3Pic

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un "machin" simplifié made in China - je crois me souvenir pour 76€ - et je peux te dire que ça fonctionne très bien.

A toutes fins utiles, il n'y a aucun ordinateur à bord des Xantia, mais un calculateur !

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un "machin" simplifié made in China - je crois me souvenir pour 76€ - et je peux te dire que ça fonctionne très bien.

A toutes fins utiles, il n'y a aucun ordinateur à bord des Xantia, mais un calculateur !

Cordialement

 

Salut,

 

sur ton hdi de 2000, mais sur les hdi d'avant 2000 et les autres motorisations comme mon 1.8 16V de 99 ?

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les autres motorisations comme mon 1.8 16V de 99 ?:)

J'ai aussi un de ces trucs chinois. Fonctionne sur:

_ X1 1,8i avec prise 30 broches brune

_ X2 1,8i 16V avec prise 16 broches verte

 

Ce n'est pas encore de l'OBD je crois.

Modifié par Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un de ces trucs chinois. Fonctionne sur:

_ X1 1,8i avec prise 30 broches brune

_ X2 1,8i 16V avec prise 16 broches verte

 

Ce n'est pas encore de l'OBD je crois.

 

Merci Claude,

 

quand tu dis que ça fonctionne tu veux dire que l'on peut dialoguer avec le calculateur moteur, lire les défauts et les supprimer,

 

aussi avec la centrale de protection d'habitacle ?

 

sur les Xantia à boite auto l'idéal serait de pouvoir dialoguer également avec le calculateur bva je me demande si cet outil en est capable, mais déjà pouvoir le faire avec celui du moteur est déjà bien compte tenu du prix.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.