Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TCT - Suspicion de joint de culasse


richard sandrine

Messages recommandés

salut tous le monde

 

 

 

 

sur la bétaillère je craint d'avoir un jdc

 

radiateur neuf

calorstat

pompe a eau

bouchon de vase neuf

 

j'ai un soucis de pression dans le vase a chaud le niveau est instable

et a froid il reste de la pression

 

 

je sais que sur le tct ça peut être un soucis de turbo ? comment le vérifié car j'ai pas envie de déculassé pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'entends tu par niveau instable ?

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas toujours la même chose chez moi... de temps en temps il a blair plus haut que d'autres fois.... Mais pas de pression à froid.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je le laisse tourné sur place sans bouchon le niveau monte et dés que les ventillo se déclenche le niveau baisse et un ainsi de suite ça monte et ça redescend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai chez moi le week-end prochain. :)

 

Mais je ne serai pas surpris que ça fasse pareil....

 

Si c'est une mauvaise nouvelle... je suis paré niveau pièces mais limité niveau temps et possibilités pour le faire.... :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ce qui dérange cest que le moteur était parterre il y a 2 semaine grrrrrrrrrrrrrrrr!! et je me suis demandé je fait le joint de culasse ou pas ?

 

 

bah j'aurais due !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Vu qu'il était comme neuf avant le remontage... il ne manquait plus que ça...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre normal pour le niveau qui monte et descend

Quand les ventilos tournent ils refroidissent le radiateur et le liquide de refroidissement qui s'y trouve le liquide etant moins chaud prend moins de place et le niveau descend

Le bouchon que tu as mis est neuf mais si tu as toujours l'ancien essaies le

J'en ai achete un neuf chez AD il y a deux mois pour la 306 hdi du gendre et il etait naze

Manque de chance j'ai vire la facture

J'en ai retrouve un en casse qui fonctionne tres bien

Refais aussi une bonne purge,des fois ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil totoche

 

le bouchon viens de chez citroen et j'avais le soucis avec l'ancien bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si tu perds du LR

Quand tu laisses le circuit ouvert sans le bouchon as tu des bulles dans le bocal quand le moteur tourne au ralenti?

Demain matin,fais baisser la pression si le circuit en a encore,demarre l'auto et si dans les 3 mn tes durites sont dures tu as un souci de JDC ou de culasse

Quand le JDC est mort ca pousse fort dans les durites et elles sont dures comme du bois ,pretes a exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo,

 

Mais le tien crachait quand même pas mal de flotte, non ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citro

 

 

bah c'est sur un ulysse et je suis pas sure mais je me demande si j'ai pas trop mis de ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Tout ça fait ça redescend quand les ventilos se déclenchent, la dilatation du LDR s’amenuise.

 

Par contre anormal le cas échéant, de foutre autant de LDR par terre après avoir astiqué la voiture, ou alors stopper le moteur après avoir bien fait chauffer la bête ce qui n'est pas bon.

 

3l c'est énorme, il doit y avoir un soucis, ou alors faut revenir à un régime et vitesse zen de façon à ce que le moteur refroidisse un peut en roulant et évite de balancer autant de LDR par terre:eek:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain qui travaillait chez fiat m'avait dit qu'ils faisaient pleins de joints de culasse sur les 1,9 td

Je suppose que la forme de la caisse y est pour quelque chose,la chaleur a du mal a s'evacuer

Est ce que les ventilos moteur peuvent tourner quand le contact est coupe?

Quand on arrete le moteur les calories ne sont plus evacuees et la chaleur monte

De plus si le turbo est refroidi par le LR et que la roue chaude est presqu'au rouge la temperature continue de grimper et le LR s'echappe par le bouchon du vase d'expansion

Sur les vieilles 745I de bmw ils avaient mis un ventilo qui refroidissait le turbo pour eviter ces problemes

Si les pipes d'echappement se felent voir se cassent comme sur ton ulysse c'est que ca chauffe fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le niveau varie beaucoup (trop) avec la dilatation, il faut s'assurer que le circuit est correctement purgé, de l'air coincé dans le circuit se dilatera considérablement, occasionnant une variation importante du niveau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof !!

 

 

payé 50 euros pour un test !! c'est pas mon délire je préfère déculassé pour rien encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bon les news

 

plus de pression a froid dans le vase et le niveau de ldr n'as pas bougé

 

encore 1000 km et je lui refait une vidange avant de collé un peu de watts

 

montage d'injecteurs en 315 cc sous 3bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.