Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie d'accessoire qui s'abime


richard sandrine

Messages recommandés

salut

 

 

 

en levant le capot de l'hdi 90 je me suis apercu que la courroie et en train de se bouffé et se décalé

 

 

 

en n'y regardant la poulie de la pompe hp n'est pas aligné avec le reste ?

 

2 solutions soit elle est mal remonté ? pas impossible

 

ou alors la pompe n'est pas a même que l'origine ? apparemment sur le 90 la ref de pompe est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci

 

la pompe à était remplacé par une de ???? je sais pas c'est pour ça que j'hésite entre un mauvais montage ou une difference sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

 

J'ai regarde sur le site service citroen.

 

La ref de PH est la même pour le 90 et le 110.

 

Toutes les fixations de la PH en regardant en regardant le support tendeur de la PH sont les mêmes.

 

Es tu intervenu sur ce coté, montage de la courroie ou changement d'un élément qui aurait nécessité le démontage de la PH est d'un élément environant?

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe a était remplacé juste avant que je rachète la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Sur le fameux schéma du support tendeur de la pompe hp pour 90 et 110 il y a quand même des vis colonette, des bagues et une entretoise pièce N°4 du schéma.

 

Si un des éléments n'a pas été remonté correctement ou est manquant je pense surtout à l"une des deux bagues ça peut expliquer un décalage.

 

Maintenant, est ce la bonne PH montée, normalement on doit pouvoir voir la réf sur le corps de la pompe, moyennant le fait peut être de la démonter...

 

Tiens nous au courant de la suite:good:

 

GG:xa1:

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Sur le fameux schéma du support tendeur de la pompe hp pour 90 et 110 il y a quand même des vis colonette, des bagues et une entretoise pièce N°4 du schéma.

 

Si un des éléments n'a pas été remonté correctement ou est manquant je pense surtout à l"une des deux bagues ça peut expliquer un décalage.

 

Maintenant, est ce la bonne PH montée, normalement on doit pouvoir voir la réf sur le corps de la pompe, moyennant le fait peut être de la démonter...

 

Tiens nous au courant de la suite:good:

 

GG:xa1:

 

ouaips, la colonnette qui grippe, la rondelle d’arrêt absente, et généralement tu as a la vrai solution.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dirais quelle est mal monté et que c'est pas la bonne !

 

 

car j'ai vue une rondelle sur la vis qui se cache derrière la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'ancien proprietaire n'avait pas l'air d'etre une fleche

 

oui c'est sur que ça n'arrange rien mais il est possible aussi de se planter. De ne pas voir une bêtise que l'on fait, de croire que l'on remonte bien et puis on se trompe.

Si on est intelligent, que l'on voit son erreur, ou que l'on nous montre notre erreur, qu'on l'accepte et qu'on la comprend, alors, on progresse et c'est bien là, le point le plus important : apprendre de ses échecs et avancer.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

façon vue comment la pompe a était remonté !!!!

 

c'est pas trop une surprise ,je vais essayé de la réaligné

 

l'ancien proprio m'avait donné une autre courroie c'est peut être pas innocent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah !

 

je pense qu'il y a une différence au niveau de la pompe quoi que je fasse la pompe ne s'aligne pas !

 

 

je regarderais cette semaine car la pompe d'origine me sert pour faire mon nouveau testiboule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.