Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme DENON


Invité gribouille69

Messages recommandés

Invité gribouille69

Bonjour

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'option DENON. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une DS5 avec l'option. Donc si quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment une différence avec le modèle de base.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'écouter les 2. Et j'ai fini par prendre l'option. C'est pas du HIFI haut de gamme, mais c'est mieux. Cela dit, c'est bien mieux que le Cabasse de Renault dans une Laguna dont j'avais fini par changer les HP.

 

L'idéal est d'aller dans une concession pour en essayer une et se faire un avis.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le Denon,et franchement,ça n'est pas terrible comme sono.C'est moyen disons...

En même temps,je n'ai jamais comparé avec la sono normale,donc,si l'option Denon n'est pas terrible,je n'imagine même pas sans l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas pris l'option mais je trouve que l'installation sonore par défaut n'est pas si mauvaise.

 

A part un petit crachement des haut-parleurs en bande AM (que plus grand monde n'écoute) la lecture des MP3, AAC ou la bande FM est assez bonne

 

Par rapport à ma voiture précédente, une C5 avec option HIFI et caisson de basse dans l'aile arrière, la différence de qualité n'est quasi pas perceptible. Evidemment je ne pousse pas le volume pour en faire profiter la rue entière.

 

Pour ma part, pas de regrets avec l'option par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option Hi-Fi dans ma ds5 sport chic 160 cv de 02-2013 . Je trouve effectivement qu'au niveau épaisseur du son le système jbl de ma c4 de 2007 était nettement supérieur.

 

Maintenant la différence entre l'option et la série justifie son prix car sans être une crasse l'installation originale n'est quand même pas terrible.

 

Attention en poussant la sono à fond elle est rapidement saturée. Donc pour une utilisation raisonnable , à mon sens, à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai également l'équipement Denon, pas mauvais, mais je préférais mon installation JBL sur 408 Coupé

 

@+

 

Tu serais un sacrée privilégié de l'avoir conduite ;) en tous cas au vue des photos qui circule

 

Tu voulais parlé de la 407 coupé je suppose ;)

 

Pour ma part, aucune hésitation possible, le JBL est nettement mieux que denon, dont je comprends toujours pas le choix de PSA.... qui à pourtant maintenu JBL sur le C4 PICASSO.

 

Je ne vois pas quelle légitimité à DENON dans les enceintes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien sûr les enceintes, mais dans le système audio il y a aussi un ampli :PP

A la maison, si je mets mon casque audio sur mon ampli j'ai un bien meilleur son que si je le mets sur un lecteur de CD portable, pourtant j'écoute le même CD avec les mêmes "enceintes". Le typage sonore est tout de même largement déterminé par l'ampli (et par son "équaliseur"), ce qui explique les grosses différences de rendu entre les marques.

Comme j'ai une hybride pas d'option Denon possible pour moi. Le son de base est correct (j'écoute entre le niveau 1 que je juge parfois trop fort et le niveau 5), ce n'est pas une dico mobile, ça peut saturer si on tentait de le faire ;). Avec le système de base il y a des styles qui passent très bien, par exemple Francis Cabrel. Je ne sais pas si c'est avec Cabrel qu'ils ont fait les réglages :D mais c'est pas mal.

Enfin on ne parle pas ici des réglages audio, mais le réglage "conducteur seul" est bluffant (quand on est seul).

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu voulais parlé de la 407 coupé je suppose ;)

 

Oui absolument, je me suis aperçu de mon erreur en revenant dans ce fil :em:

Moi aussi je suis plutôt fan de JBL j'ai des L166 depuis plus de 30 ans sur ma chaîne et je ne voudrais les changer pour rien au monde.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Bonjour. Est ce que le systeme denon peut etre installé apres l'achat. Je cherche une ds5 d'occas et rares sont en denon. Et les 6 hp par defaut me font pas envie. Pour une voiture a plus de 30000 euros neuve mettre un systeme audio de clio c'est un peu la honte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le Denon sur mon exclusive plus n'ésitez pas sur la dépense...

impossible en 2ème monte ou en accessoires

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste deux ds5 aujourd'hui , une avec et une sans. Et bien ça n'a rien à voir. Sans c'est bien sans plus. Avec on est mieux entouré par le son, plus de profondeur on sent qu'on entend la musique sur une plus large plage de fréquence. Et puis plus de basse. Et franchement ça prend pas beaucoup de place dans le coffre. C'est sur que si ils avaient intégrés ça mieux ça aurait été plus pratique. Mais Perso je préfère perde 30 l de coffre pour mettre un bon son que 150 pour des batteries. Mais ce n'est que mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur Citroën Service : il y a 2 références de vitre de porte avant, une normale et une qui correspond à la configuration "VITRE AV F ACOUS+AR TREMPE+CUS TREMPE" donc avec vitre de porte avant en verre triple épaisseur acoustique. Sur l'Hybrid4 qui ne peut avoir le Denon il y a ces vitres de portes acoustiques. On peut le constater en baissant la vitre avant : on voit bien 1 vitre, 1 couche synthétique transparente et une autre vitre.

Il est donc probable que sur les DS 5 sans vitres avant acoustiques (lesquelles? En tout cas il y a des HDI160 sans ces vitres) en prenant l'option Denon elles soient aussi équipées des vitres acoustiques.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dit mot "acoustique" sur les vitres ??????

je pense, cela ne joue qu'un rôle d'isolateur avec extérieur (comme dans les maisons double ou triple vitrage) et non un rôle pour améliorer une sonorité dans le véhicule

 

Et puis plus de basse

normale, tu as une sommation

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une calibration, mais peut-être qu'elle a été faite sur un modèle de référence et installée sur toutes les DS 5 ensuite. En tout cas pour le mode "conducteur seul" c'est fait comme ça et les résultats sont très bons.

L'isolation des bruits externes est utile si on veut profiter du son sans mettre à fond et sans entendre les bruits des autres voitures autour. Et ça isole très bien, en ville c'est notable.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur..L'amplificateur numérique alimente les 10 canaux de 50 W chacun ; il est doté d'un système de gestion du bruit et de la distorsion liés à la route. Les haut-parleurs plats CosCone à haute sensibilité permettent de reproduire les médiums/graves. Ils ont pour particularité d'être moins encombrants et plus légers. Pour les aigus, les tweeters disposent de dômes souples et intègrent des chambres de résonance permettant de limiter la distorsion. Le tout est renforcé par un caisson de base de 100 W intégré dans le coffre. (dixit M.DENON)

 

 

Sur mon véhicule,le vitrage acoustique est total pare brise et custode aussi

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.