Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glaces type C4, retour expérience.


Frc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La dernière fois que j'ai changé les essuie-glace, j'ai installé des type C4. Une grande lame souple qui s'adapte au pare-brise. Marque Valéo, donc même marque que ceux que je mets habituellement.

Et bien ... j'ai été très déçu. Déjà par la vision depuis l'intérieur, mais aussi par le manque d'efficacité.

 

Je les ai laissés depuis le début du printemps, mais j'en ai racheté des comme avant pour cet hiver.

Ne faites donc pas un investissement inutile parce qu'en plus ils sont plus chers.

 

Peut-être d'autres seront d'avis contraire...

 

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai aussi essayé des "lames" qui ne sont d’ailleurs pas comme sur C4 au niveau fixation mais avec des fixations compatibles Xantia; au final le rendu est moins "plat" que sur C4.

 

Concrètement si on prend des dimensions pour Xantia, le droit est trop long et n'essuie pas au bout => il faut prendre un peu plus court.

De mémoire, les refs pour C3 (je ne sais plus quelle phase) vont très bien (dimension identique à Xantia pour le G et un peu plus petit pour le D).

 

Sinon il me semble que les Bosch donnent un meilleurs résultat que les Valeo.

 

J'ai aussi essayé des "noname" sur ebay ... vraiment pas cher ... mais pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il me semble que les Bosch donnent un meilleurs résultat que les Valeo.

 

+1

 

C'est un constat que j'ai fait depuis longtemps pour les modèles classiques.

 

J'ai sur le picasso des balais bosch de type aerotwin, depuis 2 ou 3 ans (adaptable trouvés chez oscaro, puisque pas d'origine sur mon pic) efficacité et durabilité au rendez vous, mais le pare brise a été remplacé peu après la pose des balais, ce qui augmente leur durée de vie.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je continue à les chercher chez Citroën (elles me reviennent moins chères et d'origine avec déflecteur (et déporté à l'arrière)...aucun soucis d'efficacité...

 

Salut,

 

As-tu a tout hasard le références ? c'est bien Du Citroen, pas du Eurorepar ?

 

Merci, A+,

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils sont estampillé Citroën , après qui les fabriquent ???? j'ai lu que certains disent leur efficacité douteuse , moi je les trouvent nikel (idem pour Peugeot pout mon 806)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite ce que j'avais moi même dit dans ma présentation

 

En même temps que la commande de ce silentbloc, j'ai commandé des nouveaux essuies glaces. J'avais installé, il y a environ 2 ans et demi maintenant des Bosch dit plat ref A606S (lot des 2 essuie-glace) prit chez OS...O aux environ de 30 €. 2 an et demi, un record pour moi, car je n'ai jamais trouvé un essuie glace que je tolérais plus d'1 an et demi.

Maintenant chez OS...O, ils portent la ref AR606S et valent 33€. Sur le site Web...O, cette ref n'existe pas mais on peut trouver ces bosch à l'unité sous les ref AR600U (conducteur) et AR500U (passager) au prix respectif de 12,12€ et 9€26. Ca fait un totale de 21,38 soit mieux de 10€ d'économie par rapport au lot prix chez OS...O.

 

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur ces essuies-glace bosch vendu à l'unité :

Globalement, ces essuies glaces plat vendu unitairement essuies moins bien que le pack A606S de lames plate. L'espèce de spoiler des A606S est plus prononcé que ceux des AR600U et AR500U.

Je viens de changer ces 2 essuies glace car ils essuies maintenant moins bien et laissent des traces. Ils ont un peu plus d'un an et demi et je les ai donc garder moins que les A606S (2 ans et demi).

Ceux fraichement montés sont toujours des bosch en pack 2 essuies glace et la ref est AR606S. La ref est légèrement différente du premier jeu monté et au déballage, ils sont bien différents. Le spoiler est aussi petit sur ceux ci que sur les 2 AR600U et AR500U.

L'essuyage est très bien mais je ne connais pas la tenue dans le temps.

 

En tout cas, je trouve ces essuies-glace à lame plate bien plus performant que les essuie glace standard qu'il soit bosch ou valéo. Ces derniers, sont vraiment bon à rien compte tenu du prix pratiqué. C'est pourquoi j'ai monté des bosch plat et non des valéo plat car je ne supportait plus cette marque. Je ne peux donc pas me prononcer sur les valéo dit "plats".

 

Les aérotwin de chez bosch sont très bien mais gare aux évolutions du produit qui ne semble pas aller dans le bon sens.

 

Retour d'expérience de cette ref AR606S, j'espère dans 2 ans et demi.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.