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Probleme ventillation habitacle


scorbad

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Bon je me lance,

je suis desolé, je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais j'ai besoin de poster car je ne trouve pas la solution,

sur ma xantia hdi 90 de 2000, la ventillation tourne en permanance, que ca soit en position auto, 0,1,2,3, la ventillation tourne a mon avis en vitesse moyenne,

 

bon j'ai vite pensé au pulseur et a ses fameuses resistance,

j'ai démonté le pulseur au complet; testé avec un autre pulseur d'une autre xantia (sur cette voiture le chauffage fonctionne bien), et tjrs le meme probléme,

maintenant je suis sur que mon module pulseur fonctionne aprés ce test croisé,

 

j'ai verifié la fichier qui se branche dessus (avec les 4 fils), a l'oeil nue, c'est correct, rien de brulé ou de desseré,

 

la je seche,

 

y'a t'il autre chose que je peux verifier,

les fusibles sont bons,

 

merci de m'aider, car avec le froid qui arrive, ca sera la galére pour moi et les enfants;

 

merci encore

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Bonjour,

 

Pour le pulseur, il y a deux pannes fréquentes : les transistors du pulseur et la platine commande qui s'encrasse.

Si pulseur ok, nettoyage contacts platine pour commencer.

 

Attention, sur la mienne (HDI110 2001 clim) le pulseur tournait à fond, j'ai mis un pulseur de 90HDI 1998 clim et il ne marchait pas du tout. Je lui ai pris les transistors et ça a marché ... 2 mois. J'ai acheté des transistors comme dans le tuto et ça a marché ... 1 mois. En fait c'était le rotor du pulseur qui était trop creusé et qui générait des surtensions qui faisaient claquer les transistors.

 

Si ça peut t'avancer ...

Cdlt

Frc

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salut, la platine de commande en dessous de l'autoradio, là ou tu commandes le chauffage et la ventilation quoi ;)

 

Faudrait tester une autre pour écarter le problème ou pas, comme tu as fait pour le pulseur ;)

 

a+

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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En fait c'était le rotor du pulseur qui était trop creusé et qui générait des surtensions qui faisaient claquer les transistors.

 

merci pour ce retour technique très intéressant...à archiver l'état du rotor...

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