Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"Niveau d'huile à contrôler"


EAime

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Surprise ce matin, à 04h45, à la mise en route...

 

"Bip, niveau d'huile à contrôler...."

 

La révision date de 3 000km...

 

J'ai réajusté de 0.25L, toujours le Bip, 0.5L, idem, 1 L, idem..... Là, je soupçonne autre chose de plus grave...:(:(

 

Du coup, j'ai arrêté de remplir, prévenu le boulot que je ne pouvais pas venir, et demain, la voiture part sur camion chez Citron...

 

Déjà, il faudra refaire une vidange, car je dois avoir 1L de trop dans le carter, et ça, les joints n'aiment pas, et voir ce qui se passe.

 

A votre avis.... une sonde défaillante, ou une pompe à huile HS ??

 

Sur un véhicule de 2 ans et 33 000 km, ça fait désordre, d'autant que c'est la seconde panne en 6 mois (la première fut une sonde de t° d'eau défaillante)..

 

Et ça va discuter ferme pour que ça passe en garantie... (elle est expirée depuis 5 mois...)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une sonde électronique qui t'indique le niveau au moment du démarrage: sans doute défectueuse ! Et tu as très bien fait de ne pas rouler avec sous peine d'emballement de ton moteur ... et de la mort annoncée de ce dernier ! :mad:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors EAime, qu'est ce qu'ils ont trouvé au garage ?

 

 

Question à tous : on peut direct vérifier avec le bip, si on a suffisament rajouté ?

Je croyais qu'il fallait ajouter un peu d'huile, puis rouler un peu, puis vérifier avec la tige. Et si besoin, rajouter encore un peu, et re-rouler.

 

(La mienne commence à biper au démarrage, et j'ai rajouté un peu d'huile ce matin. On va voir ce soir en rentrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais se fier a l'info electronique, toujours regarder la jauge traditionnelle pour le niveau d'huile meme si elle n'est pas tres pratique

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rajouté 1/4 L et ça a bippé encore au démarrage, juste après.

 

Le soir, ça a dû bien se répartir et pas de bip au démarrage.

Ni ce matin.

 

Faut que je vérifie à la jauge, car je dois encore être à la limite.

 

Est ce que depuis 2010 ils ont amélioré cette jauge sur les nouveaux modèles ? Car elle est connue pour être illisible sur le mien. ça me plairait de la faire remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en nov 2014, ma jauge est encore peu pratique visuellement .... qd je pense que celles de la Xantia et de la C2 sont sans pb ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Alors EAime, qu'est ce qu'ils ont trouvé au garage ?

 

 

Question à tous : on peut direct vérifier avec le bip, si on a suffisament rajouté ?

Je croyais qu'il fallait ajouter un peu d'huile, puis rouler un peu, puis vérifier avec la tige. Et si besoin, rajouter encore un peu, et re-rouler.

 

(La mienne commence à biper au démarrage, et j'ai rajouté un peu d'huile ce matin. On va voir ce soir en rentrant)

 

Bonjour, et Bonne Année à Tous !

 

Avec mes excuses pour le retard, oublié de vous donner la suite et fin de l'histoire ! :eek:

 

 

Voiture partie chez Citron, vidange effectuée gracieusement, du coup, je ne sais pas combien il y en avait de trop !

 

Dans le même temps, passage à la valise pour contrôle de la jauge électronique, et pour parfaire le tout, mise à jour du calculateur, si j'ai bien compris.

 

Retrouvé une auto plus nerveuse, et consommant moins... 1 100 km ce WE, route/autoroute (les 3/4 du trajet) et ville : 6.4/100, au lieu de 7.2 habituellement constatés sur le même parcours.

 

Tout est bien qui finit bien ! ;)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback , et pas mécontent qu'il n'y ait pas eu de graves incidents ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier matin, contact, bip et message "niveau d'huile à contrôler".

Je regarde la jauge et ... je ne vois rien tellement c'est mal foutu.

Je ne prends pas de risque et je vais à la concession où très gentiment on m'explique comment bien mesurer avec la jauge et on m'explique qu'entre le niveau mini et le niveau maxi, il y a 1,5 litre. On fait l'appoint et je repars, mais le message réapparaît "niveau d'huile à contrôler". Je le signale à la concession et on me dit que ça va disparaître spontanément après une dizaine de démarrages.

Cela a mis du temps (quelques heures), mais ce message énervant a bien disparu comme annoncé, sans autre intervention.

Voilà, je voulais simplement témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.