Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

Messages recommandés


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Défaut de régulateur de vitesse non ? Il y a une discussion dessus.

 

-xan21-

 

La fonction recherche est votre amie. ;)

 

Sujets fusionnés :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité moi_toto3

Bonjour, 8 jours apres avoir changé le contacteur de stop. la probleme est tourjours la.

le mecano veut changer le contacteur de l'embreyage (je suis septique sur le resustat) mais comme la voiture est encore sous garantie, je laisse faire.

J'ai la mette impression qu'il sont completement deborder pour ca et qu'il y vont un peut au http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 8 jours apres avoir changé le contacteur de stop. la probleme est tourjours la.

 

Normalement, il faut changer le contacteur de stop et intercaler un faisceau spécifique entre le contacteur et le faisceau principal, comme indiqué sur la documentation citée plus haut.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je serais demain le nouveau possesseur d'un C4 hdi. Pendant l'essai de rigueur effectué avec le vendeur(particulier) j'ai ce fameux problème qui est apparu...J'ai vite été rassuré en lisant ce post !

Cela dit, pouvez-vous me dire à combien s'élève l'intervention ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le 1 juillet 08 on m'a changé le boitier de commande sur le volant. 1 semaine après le message "Info Contr Vitesse Défaillant" est encore apparu. Hier le garage citroen vient de me changer le contacteur de stop, le faisceau et le contacteur d'embrayage. Pour le prix de l'intervention je ne sais pas, la voiture est encore sous garantie.

 

Bonnes vacances à tous. :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité moi_toto3

bonsoir,

Le garage ma enfin changer le contacteur d'embrayage mercredi dernier et ce soir impossible d'utiliser le limiteur, sa n'a pas tenue 8 jour.

Le garagiste ma dit que c'est hors de ses competence et que je devrais aller voir a la concesion. A voir ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a dit aussi, de passer successivement une trentaine de fois de la position régulateur à la position limiteur afin de nettoyer les contacts. C'est ce qu'ils ont fait et ils me l'ont facturé! Par contre ils ont rien changé comme pièces, et ça fonctionne trés bien maintenant.

 

Euh faut vite changer de crémerie ... ca fait cher l'huile de coude¨!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Le garage ma enfin changer le contacteur d'embrayage mercredi dernier et ce soir impossible d'utiliser le limiteur, sa n'a pas tenue 8 jour.

Le garagiste ma dit que c'est hors de ses competence et que je devrais aller voir a la concesion. A voir ???????

 

Bonsoir moi_toto3,

 

Si j'ai bien compris, le garagiste a tout changé (contacteurs freins et embrayage + faisceau), sauf le bloc de commande au volant ?

 

C'est peut-être une piste. En effet, nombre de ceux qui ont eu ce souci l'ont résolu par des manipulations successives de la molette ou par changement pur et simple du bloc de commande. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité moi_toto3

bonsoir,

Je me suis rendu en concession et ils onts garder la voiture 2 jours, ils ont changer le bloc volant.

ca fait 2 jour que je l'ais recupere pour l'instant aucun souci, mais bon comme c'est aleatoire j'attends de voir. la derniere fois il a faut attendre 8 jours avant que le probleme reaparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Giversmac

Bon ben je reviens d'une semaine dans le sud pres de Bezier, à l'aller aucun probleme j'ai mis le regulateur et en avant. Par contre aujourd(hui jour du retour le regulateur sauté a chaque fois, en gros je tournais la molette je rentrais ma vitesse , la voiture accroche la vitesse et d'un coup ca decroche ( tout de suite à quelques vingtaine de seconde ) , j'ai bien essayer plusieurs fois mais ca marche une fois sur 2

Je ne vois pas d'ou cela pourais venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur ne se "désenclenche" que si il y a action sur le frein, embrayage (et bouton de commande, bien sur).

Une fois que t'es en 4eme tu peut l'activer, peut importe la route : montée, descente, plat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais ce que je dis est vrai, il se met en off dès que le frein moteur n'arrive plus a freiner assez la voiture en descente! C'est le cas en montagne, si tu es en 5ème en descente le frein moteur seul n'arrivera pas a freiner la bete ;) bref du coup le regul se met en off.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous pour rebondir sur votre histoire de regulateur, j'ai eu le meme probleme hier avec ma c4 hdi 92 de 2005:explications

Le regulateur été en route a 90kmh et j'ai du freiner brusquement a cause d'un tracteur,résultat: voyant service qui s'allume avec un bip puis message "contr vitesse défaillant", j'ai couper le regulateur le message est parti j'ai couper le moteur plus tard et sa refonctionné.

Rebelote plus tard encore avec un freinage relativement appuyé, par contre le limiteur fonctionne mais je suis obliger de couper le moteur a chaque fois sinon sa ne marche pas.(j'ai essayer egalement de debrancher la batterie mais cela ne change rien )

 

si quelqu'un a trouver une solution sa serai sympa car c quand meme assez c****t

sur ce bonne journée a tous et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour effectivement je l'ai lu en entier mais je trouve ca assez flou car tout le monde n'a pas tout a fait la meme panne elle les methode de resolution du probleme ne sont pas les meme.

Certain disent qu'une mise a jour du calculo suffit d'autre le commodo ou encore le capteur d'embrayage

:)en fait personne n'a vraiment solutionné son probleme:)

comme le dernier post n'été pas tout recent je me suis dit que quelqu'un avait peut etre trouvé .

En fait moi je vient d'acheter la voiture il y a 15 jours c pour ca que je m'inquiete

En tout cas merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux commencer par actionner plusieurs fois de suite la molette du régulateur en y pulvérisant un peu de nettoyant de contact Netelec. On trouve ce produit à Castorama ou dans n'importe quel magasin d'électronique.

 

Tui peux aussi en profiter pour en pulvériser un peu sur le contacteur de frein.

 

Cela ne coûte quasiment rien et peut parfois faire des miracles. A titre personnel, cela m'a très bien réussi.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.