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Défaillance régulateur/limiteur de vitesse


Invité Guillaume38

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Bon, de retour du garage, il n'ont pas trouvés un seul défaut dans le diag pour le régulateur !!!, Alors là, je cherche pas à comprendre...

 

Les mystères de l'électronique... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité geeks112

D'accord, les mystères de l'électronique, les mystères de l'informatique, quand tu mets deux cds identiques dans ton autoradio et qui en a un qui lit et pas l'autre ca va, mais quand c'est pour réguler une voiture lancer à 130 c'est un peu plus dangereux...

 

Heureusement, c'était à la mise en route du régulateur, pas ce que si c'était pour l'enlever, j'te raconte pas.

 

Maintenant j'sais pas pourquoi j'm'embale, c'est pas possible que ca arrive de toute facon elle est trop intelligente cette voiture.

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Bonjour

J'ai une C4 VTS HDI 100 ch depuis le 20 mai, actuellement elle à 7500 Km.

Tres content de la voiture et en noir elle à un look :love: :)

J'ai eu deux fois un problème avec le régulateur de vitesse.

 

Sur autoroute régulateur en action et d'un seul coup la voiture ralentie alerte sonore, le mot service en orange apparait sur la console centrale et le message "défaillance régulateur de vitesse".

Impossible d'utiliser le limiteur aussi. Au deux fois j'ai arrété la voiture redémaré et nickel .

Mon garagiste à fait une lecture mémoire aucunes traces :???: Selon lui cela vient du bouton .

Quelqu'un à eu ce problème ?

 

A+

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Invité YELLO C2

Pour moi, ton Pb vient plutôt du Soft Moteur... :xan14:

 

Je pencherai bien pour un bug aléatoire... :)

 

Je pense qu'un petit téléchargement de la part du garage serait le bienvenu :sol: :sol:

 

Si Tu avais un réel Pb au niveau de la commande, Tu l'aurai eu plus souvent :coucou:

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Invité damoxxo

Salut,

 

j'ai depuis 1 mois une magnifite xsara hdi 110 qui a 57000 km avec le régulsateur de vitesse. C'est génial ! ça change vraiment la conduite, c'est beaucoup plus relax je trouve.

 

Je n'ai pas rencontré de problème même après plus centaine de kilométres sur l'autoroute.

 

 

A+

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Invité FatherMcK

Salut,

Je n'ai que 2500km au compteur mais pas de problème avec le regulateur...

Au contraire même, je trouve que les accélérations en utilisant le bouton + du regulateur sont plus fulgurantes que celles qu'on peut avoir en utilisant le pédalier, le hic c'est qu'en conduisant comme ca je ne suis pas certain que le bouton fasse long feu :)

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Invité Zolthan
Salut,

Je n'ai que 2500km au compteur mais pas de problème avec le regulateur...

Au contraire même, je trouve que les accélérations en utilisant le bouton + du regulateur sont plus fulgurantes que celles qu'on peut avoir en utilisant le pédalier, le hic c'est qu'en conduisant comme ca je ne suis pas certain que le bouton fasse long feu :)

 

Je pense que c'est juste une impression, car tu n as plus le pieds sur l'accélérateur, donc tu n as plus la sensation de contrôler l'accélération... en fin je dis ça, je dis rien...

 

Si non, mon kif c'est d'être sur autoroute a 134Km/h en régulateur, de passer sur pause pour une raison X, ralentir ds les 100Km/h et la, de re-appuyer sur pause pour revenir sur 134Km/h. On se croirait sur des montagnes russes!!! youhouuuu :xan14:

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Invité stefcitroen
1700 kms dont 1100 sur autoroute principalement avec le régulateur et aucun problème. C'est vrai qu'en accélérant avec la touche plus,on n'a pas les mêmes sensations !
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Bonsoir

 

Non geeks112 il ne pleuvait pas. Mais je suis content que cela soit arrivé à un autre.

J'utilise toujours régulateur ou limiteur depuis que j'ai la C4, je fais 100 km d'autoroute chaque jour et le problème est arrivé 2 fois :???:

Reviendra t'il ??

 

A+

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Invité geeks112

A priori, c'est possible qu'il revienne puisqu'il apparait aléatoirement, saches que @Dagostino a eu aussi ce problème.

 

Mais moi le limiteur marchait c'est la différence, c'est pourquoi ca peut être un problème de bouton.

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En effet ca m'est arrivé, 3 ou 4 fois sur 6000 km... Par temps humides a chaque fois il me semble.

 

Un truc à essayer si ca t'arrives, c'est de passer en LIMITEUR, l'activer, puis repasser en REGULATEUR et réessayer. Je l'ai fait le dernier coup et ca a marché (mais peut-être qu'entre temps la voiture a seché... si c'était un pb d'humidité).

 

Sinon il me suffisait de couper le contact et de redémarrer... mais j'évite de le faire à 130 ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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Invité Cousin Hub

Je travaille chez VDO, le fabricant de cet accélérateur/régulateur/limiteur/ ... et vous ne savez pas tout ce qu'il peut faire. Il est sorti en 1998. Il n'y a jamais eu de gros problêmes avec comme sur une autre marque mais la non plus je ne suis pas convaincu que ça vienne du fabricant.

 

Pour ton problême, je penserais à un fil qui fait mauvais contact, car franchement le produit est fiable. As-tu toujours l'accélération à la pédale quand ça t'arrive ? Fais aussi contrôler le multi-plexage, mais ça c'est pas facile, voir impossible à déceler.

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Invité FatherMcK
Je travaille chez VDO, le fabricant de cet accélérateur/régulateur/limiteur/ ... et vous ne savez pas tout ce qu'il peut faire.

 

Ben dis nous tout ! :)

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Invité AurelSixtyFour
Bonsoir

 

Non geeks112 il ne pleuvait pas. Mais je suis content que cela soit arrivé à un autre.

J'utilise toujours régulateur ou limiteur depuis que j'ai la C4, je fais 100 km d'autoroute chaque jour et le problème est arrivé 2 fois :???:

Reviendra t'il ??

 

A+

 

 

Ton problème est simple : Le régulateur et le limiteur se désactivent quand les conditions suivantes sont réunies :

- Conduite par temps nuageux à 128,54 km/h sur autoroute uniquement

- Vol de canards migrateurs à 231m d'altitude à la verticale de ta C4

- 1ère gibeuse de la lune

- Coefficient de marée à 49

- Compartimenteur de coffre déplié

- clignotant gauche enclenché

 

A mon avis tu devais doubler au mauvais endroit au mauvais moment ! Je n'ai pas d'autre explication

:jesors:

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Invité hober mallow
Moi sur l'autoroute à environ 100km/h, lorsque j'ai mis le regulateur, le voyant service c'est allumé et y'avait ecrit "systeme de controle de vitesse défaillant", impossible alors de réguler (par contre le limiteur marchait), le problème a été résolu aprés coupure moteur et redemarrage.

 

Et c'que ca vous est déjà arrivé?, est-ce que je dois le signaler au garage?( ca ne m'ai plus arrivé depuis).

Ce doit être inscrit dans le Journal des Alertes de ton odb. Sinon parle-leurs en, il te passerons leur ordinateur diag, ils sauront si c'est un défaut furtive ou un capteur défaillant ;)

 

 

Piste pour vos problémes de regulateur... (pb renconter sur Rono...)

Les informations seront donc a vérifié dans une RTA citroên C4.

 

La desactivation du regulateur est provoqué par l'enfoncement de la pédale de freins, de la pedale d'embrayage (il y a aussi ateinte du rupteur par le moteur/activation esp/point mort etc mais ca ne nous interesse pas...)

sur la pédale de freins il y a une double boucle inverser :

- la premier boucle informe le calculateur d'injection (qui gére le regulateur) (etat repos1)

- la seconde boucle informe le calculateur ABS (etat repos 0)

 

Les information du positionnement des deux boucle est comparé via le réseaux multiplexer. Si les deux boucle sont incoherentes l'une par rapport a l'autre (les deux a 0 ou les deux a 1) ca entraine une desactivation du regulateur jusqu'a reset. => en effet un calculateur considére le freins activer et l'autre non...

 

Ce défaut ce produit losque le contacteur de freins est défaillant (partiellemnt debranché/mauvais contact etc...)

 

Sur la pédale d'embrayage il y a contacteur : un début de course, un fin de course :

- le debut de course sert essentielement a la desactivation du regulateur

- le fin de course autorise le démarrage du moteur si vitesse enclenchée (selon AM/version sur vehicule à carte)

 

Ces deux informations sont également comparé : si fin de course activé mais pas debut de course desactivation du regulateur de vitesse jusqu'à reset...

 

Mais dans les deux cas cité si dessus le limiteur continuié a fonctionner : d'ou la ressemblance à votre problémes.

 

Si l'un d'entre vous a la RTA je vous conseil fortement de regarder en ce sens...

 

Bon courage

 

Hober Mallow

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J'ai eu aussi un problème avec le limiteur de vitesse.

C'était au tout début, je testais un peu tout ça.

je me souviens plus ce que j'avais fait, mais il me semble que j'avais mis le limiteur sur pause, pour un dépassement. Je l'ai réactivé après (avec une vitesse supérieure) et j'ai eu une alarme défaillance du limiteur, qui refusait de s'activer.

 

De mémoire le régulateur fonctionnait toujours, l'accélérateur aussi, j'ai fini mon trajet, et à l'arrivée après coupure de courant et rallumage tout refonctionnait normalement. (Je me souviens plus trop de la météo, mais il faisait beau je crois)

 

Depuis je n'ai plus eu de soucis.

 

J'en déduis que c'est bien une histoire de bug aléatoire. Au moins il se désactive quand il plante, plutot que de rester coincé :)

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Salut,

 

J'ai une C4 1.6 essance coupé VTS de 4 mois et j'ai eu le même problème de voyant et de message juste à l'arrêt à un péage ou au moment de redémarrer. On a coupé le contact à l'aire juste derrière et tout est revenu dans l'ordre... Si j'ai bien compté, on est déjà au moins 3 à avoir eu ce "problème".

 

Sinon RAS, à part les rossignols...

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Invité AurelSixtyFour

 

Sinon RAS, à part les rossignols...

 

 

A bon ça marche aussi avec les Rossignols ? Je pensais que ça ne le faisait qu'avec les canards ...

Autant pour moi !

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Les voitures sont pas mal gavées de cables électriques. Sur les avions, ces cables sont blindés contre les phenomenes electromagnetiques (heureusement... mais des fois ca suffit pas).

Or les perturbations electromagnetiques sont de plus en fortes et nombreuses, logique vu les appareils electroniques, donc tant que les voitures ne seront pas blindées, il y aura des soucis de ce genre... mais blinder, ca veut dire plus cher et plus lourd. Tant que le systeme se met en defaillance, c'est pas trop grave si le systeme n'est pas vital (ABS, ESP...)... mais je ne pense pas qu'une mise a jour du BSI y change quelque chose...

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moi aussi j'ai eu le meme probleme que geek112 dans des conditions anologues impossible de remettre le régulateur (après 700km d'autoroute) 2 jours plus tard cela refonctionnait !!!!...........mais bon lundi c'est la révision alors à voir
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