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Régulateur hydractive - Avis sur fuite interne du bloc hydractive (phase 2)


Colteur

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  • 1 mois après...

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Hello, des nouvelles: je viens de recevoir un bloc, 50€ fdp compris. Le vendeur s'est bien gardé de me dire que l'ev était cassée :colere:

 

Du coup, comme j'avais gardé les anciennes EVs, je les ai démontées et nettoyées. Au fait j'en ai fait une, je me garde l'autre pour tout à l'heure. Je n'ai rien trouvé de spécial à l'intérieur, j'ai juste démonté et tout nettoyé au nettoyant frein.

 

C'était serré très fort, je crois même qu'il y avait du frein filet (blanc), mais rien de résiste à mon combo cliquet/barre inox :PP

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392012DSC1001.jpg

Donc en principe, pour la dévisser du bloc, elle doit logiquement venir avec l'écrou de 16 sans se démonter, sinon c'est vraiment que celui qui l'a posée l'a sérrée comme un abruti: ce que j'ai fait une fois et je n'étais pas fier, je l'avais explosé au marteau pour la sortir :PP

 

Une fois démontée et nettoyée:

http://img11.hostingpics.net/pics/835619DSC1004.jpg

 

J'en ai profité pour faire le bloc, j'ai démonté tout ce que j'ai pu, c'est-à-dire pas grand chose:

http://img11.hostingpics.net/pics/727817DSC1008.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/429847DSC1009.jpg

 

Une fois le tout remonté:

http://img11.hostingpics.net/pics/365276DSC1010.jpg

 

J'espère que ça suffira à régler le problème...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Cliquet / barre inox ? C'est à dire ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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comme sur la première photo, le cliquet avec la douille de 16 est rallongé avec une barre pour avoir plus de force, de l'autre côté il y a la clé de 24, elle de bloque sur l'établi quand je force sur la barre, et ça vient...ou pas: ça n'a pas fonctionner avec la deuxième électrovanne, elle a cassé net :(

 

Il y a bien du frein filet et il est trop puissant, ils auraient mieux fait de ne pas en mettre et ne laisser l'écrou de 24 accessible...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Un bon moyen pour flinguer le mécanisme d'un cliquet à plus ou moins long terme.

 

Pourquoi ne pas utiliser les barre avec le carré pour ça ?

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les rallonges du cliquet?

 

Ca :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/8/9/1/700x700/sil5055058116789/rw/poignee-en-t-coulissante-carre-1-2-lg-250-mm.jpg

 

ça ne change rien ça n'augmente pas le bras de levier.

 

Certes, mais le mécanisme du cliquet ne souffre pas de la force appliquée dessus lors du déblocage quand tu lui fous une rallonge de 1m50 au cul pour forcer comme un âne. :PP

 

Ça permet de leur rallonger pas mal leur espérance de vie. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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ya pas ça dans mon coffret :PP J'en ai que pour les petits carrés. Une fois j'ai utilisé ça comme bras de levier, pour enlever je ne sais plus quoi sur un sprinter:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/531119263cb5d3a1a757b2790c31805691eb4d604ae553.jpg

 

Jusque dévissage complet, le cliquet a tenu :PP Mais je note, tu as raison je me fait engueuler quand je fait ça, vaut mieux prendre une clé à pipe où la barre avec le carré ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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bonsoir,

 

Je n'ai jamais démonté de régulateur hydractive et c'est sympa ces petites photos.

Une petite question me taraude : sur 2 photos, on voit les 2 amortisseurs. Au centre de ces amortisseurs, on aperçoit le bypass.

Est-ce moi, où ces bypass me paraissent énorme ?

Il me semble qu'il font 1.1mm de diamètre d'origine, non ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui je ne sais pas à quoi ça correspond, mais de visu, il te semblait faire 1.1 mm de diamètre le trou au milieu ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

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Tu parles bien des 2 petites pastilles ? Sur la photo elles sont à l'envers, de l'autre côté ça ressemble aux pastilles d'amortisseurs des sphères, je peux te les prendre en photo demain, ça prend 2 secondes à déposer ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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je peux te les prendre en photo demain, ça prend 2 secondes à déposer

 

Non c'est bon t'embêtes pas. C'est juste que sur tes photos le trou central me paraissait énorme. Mais si tu dis qu'ils sont à l'envers alors je comprend mieux. Avec la photo de grostoto, je vois déjà ce que tu dis.

 

Par contre, je me demande ce que veut dire le 26 ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Ah ok, ça se dévisse aussi! Pourquoi avoir retiré l'emprunte?? Il y a des claques qui se perdent :PP

 

Edit: je viens de démonter, nettoyer et remonter. Je n'ai une fois de plus rien vu de bizarre, même pas de saletés. Je démonterai le mien quand celui-ci serra posé pour voir...

http://img15.hostingpics.net/pics/597790DSC1011.jpg

 

Comme j'ai un bloc phase 1 en stock, j'ai voulu récupérer le bouchon avec emprunte torx:

http://img15.hostingpics.net/pics/277067DSC1012.jpg

 

...mais ce ne sont pas les mêmes, le ressort ne serait pas rentré:

http://img15.hostingpics.net/pics/300755DSC1013.jpg

 

Notez la galère pour démonter le bouchon, la tentative à la pince étau et à l'étau n'a rien donné, j'ai donc fait comme avec une sphère récalcitrante: marteau/burin, mais ce n'est pas très propre.

 

Au fait, à quoi sert la purge? A purger, ok mais encore? Je n'y ai jamais touché c'est peut-être ça le problème?

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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C'est une feuille de sopalin qui a juste absorbé du vieux lhm, pas très vert effectivement.

 

Quand on décomprime le système c'est-à-dire? Quand on remplace la sphère?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Pour changer tes sphères (ou toucher le circuit hydraulique vers les sphères comme les vérins par ex) sur ton hydractive, tu démarres ta voiture pour que la pression fasse ouvrir les clapets SCMAC. Tu place la commande de hauteur en position basse. Le LHM contenue dans les sphères de roue et hydractive retour au réservoir via les clapets SCMAC et les correcteurs. Ensuite, tu devisse la vis du CJ afin de faire chuter toute la pression du circuit et fermé les clapets.

 

Si tu ne peux pas démarrer le moteur, les clapets SCMAC sont fermés. Tu peux mettre en position basse, le correcteur sera bien en échappement vers le réservoir mais ça ne fera rien car le LHM ne peut passer à travers les clapets SCMAC car ils sont fermés.

 

Dans ce cas, afin de vider la pression existante dans ce tronçon de circuit, cette purge sera à dévisser je pense.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Elle ne videra que la sphère additionnelle si l'hydractive reste en ferme.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 1 mois après...

Salut, le remplacement du régulateur hydractive n'a pas tout à fait régler le problème, la voiture s'affaisse toujours porte ouverte mais beaucoup moins rapidement. Je me demande si ce n'est pas normal?

 

Sinon le voyant stop met toujours du temps à s'éteindre le matin, environ 15 secondes, pourtant la vidange vient d'être faite avec nettoyage des filtres et purge des freins.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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Tu as toujours une fuite sur l'electrovanne.

 

Avec des sphères en état et pas de fuite via les ev, mon hydractive etant son voyant en 7 secondes.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Attention, je parle de l'electrovanne, pas du régulateur :

Ce que tu as mis en photo démonté, c'est le régulateur, l'ev c'est la partie avec le connecteur qui se dépose avec une douille de 16.

 

Si tu mets un tube à la place de la durite de l'electrovanne, tu verra que ça coule en permanence dès que l'ev est alimentée (mode souple porte ouverte par exemple), voir même en mode ferme, et plus fort en souple.

 

Le comportement normal de cette sortie c'est quelques gouttes au changement d'état (souple/ferme ferme/souple)

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