Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

barre de toit


CeMi

Messages recommandés

visiblement, je suis le seul à avoir 2 mains gauches:PP

 

Personne ne sait quel est le fabriquant de ces barres??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De quelles barres parles-tu ? longitudinales, transversales

 

Peux-tu mettre une photo du pied et d'un caoutchouc ?

 

je parle des transversales, pour la photo, je fais ça demain;)

 

Pour la chambre à air, ça depannera evidemment mais on devrait quand même pouvoir trouver ça independamment des barres. Chez Thule, ça existe...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans l'idée de pouvoir récupérer sur une ancienne barre que je possède le caoutchouc mais ce n'est pas du tout la même forme. Je ne peux donc pas te venir en aide.

Il n'y a aucune inscription sur tes barres (nom, n°) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pas d'inscriptions sur les barres ni daans la doc fournie qui pourrai m'aider à trouver le nom du fabricant:(:(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur ces barres de toit. Elles sont no-name (il y a juste Quick Estate sur Citroën Service). :(
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir une C5 II 2.0 HDI 138CH CONFORT BVA datant de 2009.

Je pars bientôt à la montagne et je suis à la recherche de barre de toit (et peut-être également de chaînes).

Si quelqu'un en vend ou connait une bonne adresse d'occasion, je suis preneuse.

Merci beaucoup !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les miennes chez citroen Auch, tu en a pour environ 120€ et elles sont super simple à mettre en place. PAr contre, attention, les caoutchouc des pinces ne se detaille pas donc si tu en perd.........

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

[ PROBLEME ] Bonjour à toutes et à tous !! :coucou:

 

Je sollicite votre aide car j'ai perdu un des caoutchouc situé sur l'une des fixations de mes barres de toit 9416AW ( voir photo ).

 

index.jpg

 

Vous savez si il est possible de se procurer ce caoutchouc en pièce détacher ? Ou auriez vous une idée de solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par Fabeles
Oublie du Préfixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, pour moi, c'est résolu, j'ai retrouvé le caoutchouc dans la luge de ma fille:d

 

Mais je vais les coller pour ne pas les perdre. Cependant, en depannage, j'avais utilisé un morceau de chambre à air de VTT, pas aussi joli mais ça fonctionne....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Ok, donc pas possible....Aïe.

 

Et le maintient était correct avec un morceau de chambre à air Petit Suisse ? Voudrais pas perdre mes vélos en cours de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le maintient(un coffre de toit à 140...). au pire, tu peux agir un peu sur la vis BTR sur la pince pour qu'elle serre plus fort;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fixations, le cas critique me semble etre le freinage et de loin!!

 

EDIT

Voila une petite estimation pour un coffre de toit:

 

Force totale "horizontale" a 50km/h: 5kg

Force totale "horizontale" a 100km/h: 19kg

Force totale "horizontale" a 150km/h: 43kg

 

Force totale "horizontale" d'un coffre de 30kg pour un freinage fort: 20 kg

Force totale "horizontale" d'un coffre de 50kg pour un freinage fort: 34 kg

Force totale "horizontale" d'un coffre de 80kg pour un freinage fort: 55 kg

 

J'aurais dit plus pour le freinage...

 

EDIT: Valeurs corrigees en vert

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il faut bien voir que cette force s'applique au centre de gravite du coffre de toit.

 

Comme le centre de gravite est au dessus des fixations, lors d'un freinage il se cree un "moment" mecanique qui va comprimer davantage les fixations avant et soulager les fixations arrieres.

 

Ces forces se calcules facilement et dependent de la hauteur du CdG (centre de gravite), de la position longitudinale du CdG et de la distance entre les fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'aero est en principe moins impactant que le freinage(encore que, il faut prendre en compte le SCx du coffre), toujours est-il qu'il est indiqué dans la notice des barres que la vitesse est limité à 130 avec les barres sur le toit(bon de toute façon, c'est le maxi en France...)

 

Mets un bout de chambre que tu peu doubler en epaisseur, ça se rapproche de l'épaisseur du caoutchouc d'origine et ça ne bouge pas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aero est en principe moins impactant que le freinage(encore que, il faut prendre en compte le SCx du coffre)

 

C'est marrant, j'ai deja entendu cette remarque a propos des voitures. Le S.Cx etant OBLIGTOIRE pour calculer une force aero, comment on s'en passerait? :)

 

Je n'aurais pas pu donner les valeurs plus haut sans prendre en compte ce S.Cx (J'ai pris celui d'un Thule motion series 800 si je me souviens bien).

 

C'est vrai que la chambre a air est tres pratique (resistant, elastique, amortissant,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

 

Bon ben de toute façon, vu que le caoutchouc d'origine perdu n'est pas trouvable, il ne me reste plus qu'à faire avec un morceau de caoutchouc de remplacement...

 

Merci d'avoir suivi mon problême ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERSOLALTO> tu prend un facteur 1,4 pour le freinage. Celà ne semble pas peu? j'avoue ne plus avoir la valeur moyenne en tête pour une voiture...(et j'ai la fleme de brancher le diagbox et de faire un freinage d'urgence pour avoir la valeur réelle;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.