Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reprog / MOTEUR 2.2 HDI 200CV


Messages recommandés

ils parlent de la fiabilité moteur. Ils restent dans les données constructeur, OK mais ça veut dire quoi? et puis quid de la BVA...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non mais j'ai bien bien compris le facteur "assurance"....

 

Il est vrai que seul l'achat d'un véhicule plus puissant réglerait tous problèmes ........c'était simplement pour rendre compte de la réponse du gars pour la reprogrammation.....

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne va pas jouer contre son camp et annoncer de la casse à court terme...

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ton train avant ne va jamais encaisser. Il a déjà du mal à passer plus de 100 000kms avec le v6...

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veux toujours plus de chx , je le comprend car moi meme passionner d ancienne j avais une cx gti turbo gonfler en 270 chx avec 44 nm de couple (c est enorme pour un essence , j allais chercher sans probleme les audi s3 de 265 chx)

mais au bout du compte sa sert a quoi d avoir plus ,on arrive avant l autre ....j ais donc vendu ma cx preparer pour une origine qui me donne entiere satisfaction , elle accelere beaucoup moins mais je prend le temp de voyager.

je suis mecano en concession peugeot , et j essaie tous les model (vu que je les repare) et je les trouve vraiment tres sympa a conduire(par contre tres compliquer a reparer) et si un jour j achete une moderne ,je la laisserai d origine (cecis n engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est sur, le préparateur ne va pas dire que pour 550€ ou plus de dépenser, la culasse ou le collecteur d'échappement va se fissurer en moins de 2 en cas d'usage soutenu pour vendre son produit...Pour bien connaitre les moteurs, aujourd'hui, la marge est de plus en plus réduite sur un moteur donné pour lui faire cracher plus de puissance sans impact à plus ou moins long terme.

On est loin des anciens moteurs comme le 2.5 de la CX avec des pièces surdimensionnés (attelage mobile par exemple), utile pour booster le moteur à moindre frais mais moins utile pour améliorer la consommation (pertes par frottement élevées).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait avoir l'avis d'une personne qui a déjà fait la reprog de sa C5 et nous donner ses impressions ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien ce moteur (je travaille chez peugeot et ils on les meme ) et lorque je vois le nombre de personne faire reprogrammer leur 208 gti ou ds3 de 200 chx , je me demande comment cela va reagir , car dejas d origine il y as des probleme (sa arrive) je voudrai bien savoir sur une voiture reprogrammer

et je vous rassure une cx gti turbo boostee , il faux quand meme (meme si c est ancien ) respecter certaine chose , d ailleur a titre d infos j en connais 2 en angleterre pousser en 400 et 450 chx mais avec un moteur completement revus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

autant j'aime les voitures puissantes, autant je ne vois pas l'intérêt de gonfler les voitures prévues pour rouler sur routes normales.

Franchement, à la place d'une voiture neuve ou très récente assez chère,

on trouve d'excellentes voitures puissantes, avec freins et trains roulants d'origine prévus pour, et au même prix, mais un peu plus anciennes.

De plus, les boites de vitesses ne sont plus prévues pour encaisser un surplus de couple . C'est même souvent l'inverse, le couple des moteurs est souvent bridé d'origine pour préserver la boite.

 

Sans compter le risque en cas d'accident, surtout si il y a un mort au moins dedans.

 

Bref, chacun son point de vue, mais même jeune ,lorsque j'avais ma 205 GTI 1l9 130cv , je ne l'ai jamais modifiée .

En ca d'envie de plus de puissance, j'aurais acheté une autre voiture, en restant dans la légalité.

Et puis en étant très franc , il en fallait de l'expérience avant d'exploiter une 205 1l9 à 100% :em:

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une fois, un moteur PSA ne tolère plus beaucoup de marge pour en sortir plus de puissance que ce qui est prévu. Sans parler des boites qui imposent souvent des limites à un moteur qui pourrait potentiellement en faire plus, sur le papier ou sur d'autres adaptations (comme le V6 HDI qui sort 300 ch chez Jaguar/Land Rover).

Donc comme certains, maintenant, si je veux plus de puissance pour un véhicule donné, je prend la version la plus puissante disponible, ou je change de crémerie.

Et que ça soit les freins, l'embrayage, etc, tout est dimensionné pour la puissance d'origine sans marge non plus, le juste cout ne tolère plus de surmonte.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je suis dans le milieu de la cox, et j'entends le meme discours.

Une cox de base fait environ 50cv.

Combien gonfle leur moteur en changeant l'aac, chemise/piston etc. Apres oui la cox sort 80cv,120cv voir plus. Mais en terme de fiabilité, bah tu fait plus 100 000km sans probleme comme avant.

 

Il faut toujours changer des pieces qui s'usent beaucoup plus vite, cassent etc.

 

Et je ne parles que du moteur, car la pauvre boite, elle encaisse pas....sans oublier ceux qui restent avec 4 tambours....

 

A la fin cela te coute beaucoup plus cher en pieces / entretien / emmerde etc pour un agrement minime.

 

Mais si l'on de l'argent, il y a des prepateurs qui te font une cox sur mesure / puissante fiable en partant d'une caisse / chassis nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de regarder ce que Peugeot fait avec le 1,6THP, il est capable de donner plus de 800cv sur la voiture de Loeb mais en version fiabilité avec les mêmes metaux, il ne donne plus que 270cv(et encore, je pense pas qu'il soit capable de tenir 200000km)...

 

Tout est possible en terme de préparation mais tout depend de la fiabilité qu'on veux derrière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui, 800CV sur celle de Loeb ,

mais sûrement pas avec les mêmes pistons ni bielles , et encore moins embiellage.

Sans parler de la culasse ou du refroidissement etc...

 

Même si le moteur reste un 1600CC , il n'a rien de commun avec celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui, 800CV sur celle de Loeb ,

mais sûrement pas avec les mêmes pistons ni bielles , et encore moins embiellage.

Sans parler de la culasse ou du refroidissement etc...

 

Même si le moteur reste un 1600CC , il n'a rien de commun avec celui d'origine.

 

Je parlais évidemment de celle de Pikes Peak et non de la WRC;)

 

et si il y a beaucoup de pieces qui differents entre le 800cv et le 270, c'est aussi le cas entre le 270 et le 155 ou 200cv. Les pistons, bielles et traitement de surface des chemises différents...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce que j'avais entendu mais si tu le dit, je m'incline;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas un 208 T16 pour pikes peak (875chx, v6 biturbo 3.2))?

 

la ds3 wrc faisait 330ch

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre, sur les 208 de rallycross, c'est toujours ce 1.6 et il donne beaucoup plus de 300 ch, mais c'est effectivement pas vraiment le même moteur ni le même cahier des charges.

Pour revenir sur ce 2.2, si son potentiel était plus important, Land Rover (ou Jaguar) l'aurait proposé avec une autre puissance, n'ayant pas la contrainte de la boite. Mais c'est presque l'inverse qui a été fait (190 ch sur l'Evoque et la XJ au lancement)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.