Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-choc avant décroché


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec ma C5n phase 1 de 2004. J'étais sur le parking d'un supermarché, et les trottoirs étaient trop haut, du coup en reculant le pare-choc s'est décroché (on est plusieurs clients du magasin a avoir eu le problème). Certains ont le pare-choc complètement décroché, moi j'ai le tour de roue qui a sauté (avant droite) et le pare-choc qui s'est décroché (j'ai arrêté de reculé au bon moment pour ne pas l'arracher complètement).

 

Du coup je viens vers vous pour vous demander des explications et / ou une notice et / ou un tutorial pour savoir comment remontrer tout ça (je suppose qu'il faudra le déposer et le reposer intégralement).

 

Toute forme d'aide sera grandement appréciée.

 

Par avance merci.

 

Stan.

 

11855465_866191940102552_768714609_n.jpg?oh=daa9b580246676633a7ec11f9bf7cbb1&oe=55CDF5AE

 

11897198_866191946769218_1841838481_n.jpg?oh=d1560e65e04da4dad2b6f3c8da7d78fd&oe=55CF0A2E

 

11857675_866191950102551_941804346_n.jpg?oh=05ea9bc54310f03d25af2013aa355441&oe=55CDDD9C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as 4 vis sur le dessus du PC, au niveau de la calandre, une vis dans le PC, au niveau du passage de roue (ton garde-boue enlevé doit te permettre de la voir), à la jointure avec l'aile, et toutes les fixations en dessous (2 pions et 3 vis 1/4 de tour). ;)

 

N epas hésiter ensuite, pour le côté intact, à écarter le PC pour le déboîter ! :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

a quoi sert d'avoir une voiture qui a une position haute, pour se dégager de ce genre de situation sans rien casser ?

 

pour remonter, il faudra déjà bricoler un peu (beaucoup), car visiblement, les attaches sont arrachés.

 

Bonjour Grostoto, j'ai vu que vous êtes du 28, est-ce que vous pourriez m'aider à le fixer, je vous paierai bien entendu. Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

a quoi sert d'avoir une voiture qui a une position haute, pour se dégager de ce genre de situation sans rien casser ?

 

pour remonter, il faudra déjà bricoler un peu (beaucoup), car visiblement, les attaches sont arrachés.

 

Je dirais même plus: deux positions hautes !! :ll

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus: deux positions hautes !! :ll

 

Il faisait nuit, et d'habitude j'ai jamais ce problème dans les supermarchés. La c'était limite fait exprès, nous étions plusieurs voitures à avoir eu problème et ceux qui ont reculé d'un coup ont eu le pare-choc complètement arraché ^^ moi j'ai eu plus de chance. En tout cas la prochaine fois quelle que soit la hauteur, je mettrais directement la position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Le truc sera de savoir ensuite si les agrafes (ou ce qui fait office d'agrafe) sont cassées, comme le craint grostoto !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

pour réparer ton soucis de parechoc ,mettre la voiture en position haute.

 

démonter la plaque de protection du moteur .

 

 

repositionner le passage de roues (il est possible que tu es besoin de consolider les fixation du passage de roues):rajouter des vis Parker ou autres

 

dessous la voiture 2 pates plastiques tiennent le parechoc il est possible qu'elles aient sautées.

 

c est pas trop compliques

 

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important sera de savoir comment ces "agrafes" ont tenu le choc ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme il explique c est un mini trottoir(et les photos , c est a l intérieur du passage de roues que la vis de 10 je crois a lâché les pattes devraient simplement être décrocher .la réparation passeras forcement pas la fixation complémentaire petit perçage et vis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ce sujet, je me demande bien comment se fait il que Citroën n'a pas pensé à faire lever l'auto automatiquement à l'approche d'un obstacle en hauteur pendant des manœuvres à petites vitesse ??

En effet au delà de 110 kms, la suspension descend automatiquement et on a des radars avant ou arrière.

Tout est quasiment là pour être exploiter par une fonction du calculateur pour nous éviter de laisser les parechocs sur des bordures qui ne semblent pas être soumis à des normes de dimensionnement, non ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse approfondie et pertinente, merci !!

 

Ben pourquoi une Citroen hydraulique ne pourraient pas faire ça ?

Il y a un bien des témoins de niveau huile, essence, lave glace, LDR mais rien sur le niveau LDS...

Sont fâchés avec l'huile hydraulique les ingés citron !!! Ah non, c'est vrai, ils ont des ordres.

ça doit être pour ça qu'elles deviennent de misérables Peugeot nos Citroen ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.