Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[FREINAGE]Antiblocage hors service


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

un vendeur de XM m'avait signalé un défaut : le voyant d'abs s'allumait de temps en temps. je n'ai pas acheté sa voiture (pour d'autres raisons) mais ma XM ph2 vient de me le faire ce matin. puis après plus rien. je pensais que ce problème était résolu sur les phase 2. y a t-il un truc à vérifier avant de la faire voir ? ça ne m'inquiète pas outre mesure, mais j'aime bien quand tout marche (c'est pourquoi j'ai vendu ma mercedes 280 E pour acheter une XM...)

 

mille kms ce week end dont 400 sous la pluie, quelle merveille...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, le mien ne se met HS que lorsqu'il est chaud ^^

 

Donc en hiver, il s'allume moins souvent, meme apres pas mal de kilometres. EN été qd il faisait cho, il s'allumait meme si j'avais pas roulé des heures avec =)

 

Je sais pas trop comment résoudre ce probleme de surchauffe a part isoler l'abs avec un astucieux assemblage de polystyrene ou autre...

 

Pour info g changé le bazar éléctronique dans la boite a gauche du moteur ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse peut etre rapide(avec de la chance)ou très très longue :smash: .

Moi je te conseille de te rendre chez un agent citroen afin de connaitre l'anomalie puis de réparer la piece toi meme

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

j'ia le même pb depuis plusieurs mois, j'ai fait contrôler le calculateur ABS chez citroên avec leur valise de diagnostic et le capteur ARG est défectueux.

Je vais le vérifier dans les prochains jours, mais il est possible, après la remise en état du capteur, que je sois obligé de refaire une RAZ défauts du calculateur avec l'appareil de contrôle chez CITROEN car certains défauts restent mémorisés dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prob c que qd j'avais changé les roulements de bras arrières, j'avais pété les capteurs car ils sortaient pas du bras, mais j'ai juste pété le plastique, j'ai pris grand soin a replacer les cosses correctement....

 

Je sais meme plus si c'est a partir de ce moment là qu'il s'est mis a déconner de la sorte....

 

Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire ^^

 

ReLoU =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une petite aide pour les capteurs : quel look ont ils ? elle ne m'a pas remis le message mais j'ai bien envie de les nettoyer

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pitis cylindres noirs, genre 2 2.5 cm qui sont plongés dans le moyeu de roue sur le roulement de bras, ils ont un cable noir aussi qui partent dans la caisse en passant par le soucoupe de protection circulaire ^^

 

A mon avis évite car ca se grippe facilement et dans la majorité des cas ca casse...

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me fie à ton avis car le message n'est jamais revenu. n'y a t-il pas une connexion sur laquelle on peut mettre un coup de bombe ?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi meme emmerdé avec l'antibloqueur hs lorsqu'il est chaud et n'ayant pas encore essayé de nettoyer les connexions, je peux rien te dire... Je m'occupe tout d'abord de la suspension, mais j'en chie a cause de mon pote garagiste qui traine a prendre la caisse.... Je vais finir par aller chez citroen, je paierai ptete plus cher mais ce sera fait.

 

A++++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t-il pas une connexion sur laquelle on peut mettre un coup de bombe ?

 

Bonjour,

 

Il y a une connexion sur chaque capteur ABS ,vous les trouverez en suivant le cable qui part du capteur.

Commencer par bien nettoyer ces connexions très exposées aux souillures et à l'humidité.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, une petite photo serait la bienvenue pour les néophytes comme nous ....
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci, je ne demande que ça mais j'aime comme c'est sensible, j'aimerais savoir la tête que cela a avant de toucher à tout sans savoir. cela se nettoie avec quoi?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs ont une forme cylindrique avec une patte de fixation .

Une vis le maintient en place ,mais si tu as une RTA il y a des photos dedans.

Tu déposes tes roues et tu suis les cablages .A l'av un cablage pour témoins de freins et un pour le capteur,et à l'ar il y a juste le cablage des capteurs .

Le capteur se situe en regard de la roue dentée qui est à l'aV sur les cardans et à l'AR sur les disques de freins.

En cherchant bien il y a peu être une photo sur le site

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise. je regarde demain.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

désolé, je vais plusieurs fois par jour sur ce forum et je n'ai pas vu ta question : non je n'ai touché à rien (pas de temps) mais le voyant ne s'allume plus. ceci étant je suis toujours preneur d'explications voire de photos sur ces connecteurs. en tout cas merci de te préoccuper de mes soucis (mineur pour l'instant).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi des fois mon voyant s'allume aussi quand il neige.J'ai juste a laver ma voiture au karcher et couper le contact puis c'est bon!?

 

Moi le voyant ne cligonte plus depuis que j'ai nettoyé la "merdasse" au niveau des capteurs et roues crantées (de cardan). S'il y a des saloperie métalliques ou magnétiques, çà fausse les infos du capteur. Je n'ai rien fait sur la connectique.

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais m'y mettre dès qu'il fera meilleur. j'ai aussi le voyant "arret immédiat manque d'eau moteur" qui s'allume, j'ai nettoyé la sonde du bocal mais cela recommence de temps en temps. mon vendeur m'a dit qu'il fallait la changer...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça recommence, aujourd'hui pleins de petits trajets et Hop : 2/3 du temps mon voyant ABS s'allume et justement il pleut et l'ABS pourrait m'être utile (encore que le freinage d'une Citroen est déja correct).... j'ai démonté une roue (cf mon post "2 questions bètes mais je me soigne" et vu, je pense, le capteur mais tout semblait propre et sec (alors que je venais de rouler sous une pluie battante).

p'tite question : la malette de mr Citroen, elle va voir les défauts passés ou il faut que je lui amène avec le voyant allumé (et la ça va pas être facile car c'est aléatoire).? désolé, mais sur ma 4L, il n'y avait pas de malette (et pas d'ABS)....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite question : la malette de mr Citroen, elle va voir les défauts passés ou il faut que je lui amène avec le voyant allumé (et la ça va pas être facile car c'est aléatoire).? désolé, mais sur ma 4L, il n'y avait pas de malette (et pas d'ABS)....

 

bonjour,

 

le calculateur garde en memoire tous les défauts qu'il "trouve". tu peux donc passer ta voiture au diag n'importe quand.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculateur garde en memoire tous les défauts qu'il "trouve". tu peux donc passer ta voiture au diag n'importe quand.

 

Le problème est que le calculateur n'est pas très intelligent et ne va pas dissocier une panne de capteur d'une connexion défectueuse.

Par exemple si tu as une connexion defectueuse au niveau du capteur Av gauche ,le diag te dira "capteur Av gauche hors tolérance" alors que ton capteur est peut être correct .

Un capteur est soit bon soit pas bon ,si la mesure est correcte (1000à 1400 ohms) jusqu'à la prise

du calculateur c'est un problème de connexion ou bien sûr de souillure au niveau du capteur .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.