Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[FREINAGE]Antiblocage hors service


veto

Messages recommandés

Invité franclin
J'ai le même problème sur ma XM V6 BVA que je viens d'acheter récemment que j'ai . L'anomalie est assez aléatoire et effectivement semble se reproduire plus souvent quand y fait chaud. J'ai lu tout le post (qui est très intéressant) et je m'en vais nettoyer tout ca ce week-end.

Par contre un détail supplémentaire dans mon cas : la voiture (parfois) au lieu de s'arrèter alors qu'on est presque à l'arrèt continue un peu (impossible de piler même à 2 à l'heure) comme si l'ABS se déclenchait intempestivement. Je trouve que ca ressemble bien aux crans en face des capteurs qui seraient bien un peu encrassées.

 

En plus de ce pb d'ABS je n'avais plus de feux stop non plus.

J'ai résolu ce pb en m'attaquant au contacteur (mode opératoire décrit dans le post de veto ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17185&referrerid=6066 .

Par contre depuis hier que c'est fait, je n'ai plus de pbs d'ABS ???

De plus le comportement de la voiture est devenu radicalement sain. Elle s'arrète net ...

Et je n'ai rien fait d'autre que ca (pas lavée ...). Bref, j'ai pas regardé le schéma du circuit électrique mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que les feux stop qui attendent après ce contacteur ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La bouteille de la clim se trouve à peu près à la verticale du boitier ABS : je viens d'observer que quand je ne mets pas la clim l'ABS est ok au redémarrage, tandis que quand je mets la clim, pas d'ABS au redémarrage à chaud : la condensation doit couler sur le boitier... ?
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème du voyant qui s'allumait de temps en temps, à l'arrêt notament. Le jeu au capteurs doit être de 0,5mm. J'en ai déduit qu'avec l'usure des roulement de roue, ca pouvait venir de l'augmentation de l'écartement du capteur par rapport à la roue dentée. J'ai donc réglé cet écartement (avec l'ABS Bendix, le capteur est maintenu par une petite vis), on dessère la vis, on met une cale de 0,5 entre le capteur et la roue dentée (jai mis une 0,4 sans la pincer trop fort), on pousse contre, et on ressère. Voila, depuis que j'ai fait ca, le voyant ne s'est plus jamais allumé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Moi le voyant s'allume lorsque la batterie est faible et si elle se descharge encore g le message "anti-bloqueur hors service" qd je freine...

G toujours mon Pb de court-jus que je localise pas...

 

 

J'avais une fausse alerte "anti bloqueur hors service" sur ma XM. Depuis que j'ai changé l'alternateur et que ma batterie neuve est super bien chargée je n'ai plus aucune alerte. C'est peut être une piste à explorer : Mauvais contacts + intensité trop faible = fausse alerte ABS.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shuriken44
bonsoir je suis proprietaire d'une xm 2.0 litres injections et j'ai le meme probleme avec mon antibloqueur!au demarrage l'ordinateur de bord s'allume et me mets le message suivant antibloqueur hors service.J'aimerais savoir si ça peut avoir une incidence quelquonque sur la conduite,tres agreable par ailleurs,et si il ya une solution à ce probleme?d'apres vos reponses je pense que oui mais comme c'est la premeire fois que j'ai ce genre de vehicule je n'ai pas tout compris si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ça serait super!merci d'avance et dans l'attente bon we à tous!cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

kikoo les gens,

 

Je remonte ce post car depuis qq temps j'ai aussi ce satané message d'abs défaillant !!! Sur XM V6 12S 1997. Relais d'abs non pas sur le bloc mais derrière le phare (montage que je n'ai vu que sur une xm, la mienne ...). C'est tout à fait d'origine bien sûr. je crois que c'est dû au fait qu'elle a toutes les options disponibles dont la diravi .. etc .. bref.

 

Relais changé, capteurs nettoyés, masses vérifiées ....

 

A la valise Citroën, ça mettait "relais abs hs", relais changé, message toujours là.

 

L'alimentation doit être bonne car si je retire un fusible (ou le relais, ou l'alimentation qui va au bloc abs), et en mettant le contact, le voyant abs ne scintille pas.

Tout en place, il scintille 2 secondes. Contact mis, il reste allumé. (Doit - il s'éteindre ?). Moteur lancé, il scintille à nouveau et reste allumé.

 

Je ne sais plus quoi faire. J'ai fais tout les trucs préconisés sur ce forum.

 

Quelqu'un aurait - il encore d'autres pistes ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.