Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'un avis sur une version de C5 ?


chikkybamby

Messages recommandés

Dommage ... je pense de toute façon adhérer à l'association ;). J'attends juste de l'avoir dans le garage, je n'aime pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :D.

 

La voiture est de novembre 2011, 68000 km et je l'achète 16600 €.

C'est une exclusive + en 200ch sans autre option à ma connaissance mais j'avoue qu'hormis le toit panoramique les autres options n'étaient pas un critère important et discriminant pour moi et du coup ... j'ai complètement oublié de demander et de vérifier :D.

 

Il y a peut être le pack hifi mais je suis pas sûr ... j'ai demandé sur un des posts qui parle de l'audio et du kit si le fait d'avoir vu une petite bande chromée au dessus du haut parleur de la porte côté conducteur (surement sur l'autre aussi mais je n'ai pas regardé) avec marqué dedans "Hifi système" signifiait qu'il s'agissait du pack ou si c'est pareil pour celles sans pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle a bien le pack hifi.

 

Par contre, comme je m'en doutais, c'est certainement une voiture étrangère à la base ... elle est indiquée "Pays Froids" dans les caractéristiques détaillées que l'on m'a fournies sur un autre post. Immatriculée en CV soit en 05-06/2013 alors qu'elle est de novembre 2011. Elle a été reprise à cette époque par un garage Renault à environ 30 Kkm ce qui parait cohérent comme kilométrage.

 

Ca ne me rassure pas spécialement cela dit ... Il faut que je trouve son historique :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le HiFi System: HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2TW+2HP) + 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE) + AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! Maxgeo m'en avait fait part dans ce post.

 

Ce qui me manque surtout c'est l'entretien des 30000 premiers kilomètres et si elle était à l'étranger ou pas ... mais bon, Maxgeo m'a dit qu'elle avait été fabriquée à Rennes et étant Rennais, ça me fait plaisir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information j'ai eu le service client Citroën qui a vraiment été très sympa d'ailleurs et qui m'a indiqué que la voiture était italienne et qui m'a confirmé le kilométrage graffiti aux réparations sous garantie dans le réseau Citroen sur les deux premières années. L'évolution est tout à fait logique et normale au fil du temps en Italie d'abord et en France ensuite donc je suis bien rassuré.

 

Quelqu'un saurait-il quelles sont les différences d'équipement entre la France et l'Italie sur une exclusive plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les différences par rapport à une français

 

pas de capteur de pression de pneu

voiture prévu pour pays froid(je ne sais pas ce que ça change, gestion de la clim, du moteur?)

volant cuir lisse, contre volant cuir 4 bras décor métal pour version française

 

tu a en plus les rétro extérieur électrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Toto.

 

En effet je ne sais pas quelle différence il y a avec les pays froids et les pays tempérés je suis surtout surpris que l'Italie soit dans les pays froids !

 

Dommage pour les capteurs de pression je trouve que c'est une option précieuse mais bon ça va la différence n'est pas trop importante et je ne perds pas trop au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "l'option" pays froid, il me semble que la voiture est équipé d'un chauffage d'appoint qui s'enclenche au démarrage lorsque le moteur et la température extérieur sont froids. J'ai vu a quelques part sur le forum, mais je ne sais plus où... :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chauffage additionnel sur la C5 en question ... Les sièges chauffants ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une des très rare C5, avec chauffage additionnel webasto

Elle a une sorte de télécommande à distance, pour mettre en route le chauffage, moteur éteint, voir la photo de cette télécommande.

http://www.leboncoin.fr/voitures/829550968.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en images

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "l'option" pays froid, il me semble que la voiture est équipé d'un chauffage d'appoint qui s'enclenche au démarrage lorsque le moteur et la température extérieur sont froids. J'ai vu a quelques part sur le forum, mais je ne sais plus où... :cpasmafa:

 

la mienne est pour les pays chaud et elle a ce systeme, c'est une resistance électrique implanté dans le bloc chauffage/ventilation ;)

 

Les sieges chauffants, c'est pas avec le pack hiver?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a ce systeme, c'est une resistance électrique implanté dans le bloc chauffage/ventilation

 

non non, on parle d'un webasto: mini-chaudière qui carbure au gazole et chauffe le liquide de refroidissement avant (et après) démarrage du moteur.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 DSVince.

Ca ne ressemble pas à une résistance électrique.

Ca tout le monde l a, c est quand le moteur est froid, pour avoir du chaud, assez rapidement.

La chaudiere webasto, est aussi utilisé par le routier qui dorment dans leurs camion en hiver.

Pas besoin de laisser tourner le moteur du vehicule.

Ce systeme etait en option sur C 5 en Suisse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.