Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sondage sur vos pompes de gavage


chtitbof

Messages recommandés

Salut,

Je remonte ce sujet car je crois que ma pompe me prévient de sa fin qui approche.

Aujourd'hui, en fin de journée, lorsque j'ai mis le contact, je n'ai pas entendu le petit bzzzzz caractéristique habituel qui dure 5s mais plutôt un gros et fort BRRRRRRRR qui ne s'arrêtait plus. Même après coupure et remise du contact, le BRRRR est là et ne s'arrête pas.

J'étais à 30 bornes de chez moi, mais fallait bien rentrer et ma Xantia m'a bien ramené mais toujours avec ce bruit qui arrivait à couvrir tous les bruits de roulage de la voiture à 100 km/h.

 

Bon je crois qu'il faut que je la change car elle a aujourd'hui 280 000 km et je pense qu'elle est au bout.

 

Maintenant quoi prendre :

- sur oscaro ou similaire, il y a du Bosch à 170€, valeo ou autre

- sur http://www.defimini.com, il y a la ref d'origine à 140€

- sur labay il y a juste le moteur pour bien moins cher mais qu'Est-ce que ça vaut dans la durée.

 

Je ne regarde pas spécialement le prix mais ça m'agace de changer le corps en plastique et la jauge alors que tout ça fonctionne bien. En changeant que le moteur, c'est aussi éviter de changer ce qui n'est pas justifié mais si c'est pour recommencer dans 50 000 ou 100 000km c'est un peu c.. aussi.

 

Quel est votre retour d'expérience sur les différente marque de pompe mais aussi sur les moteurs seuls vendu sur labay

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai tenté de monté une Delphi (juste la pompe) ce soir sur la TCT (monté sur celui de l'ACAV)

Je n'ai pas réussi à mettre le corps de la jauge en place dans le réservoir, je me suis énervé, j'ai abandonné.

Je réessayerai plus tard, ou monterai la pompe dans le corps de la jauge d'origine de la TCT.

 

J'en ai eu pour 95€. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as prise ou ta pompe delphi ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rockauto (mais faut pas être choqué par les frais de ports et les taxes, qui représentent environ 40% du prix). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chtibof, vérifie au passage ton relais double, si c'est bien ta pompe que tu entendais, elle aurait dû s'arrêter 3 secondes après la mise du contact.

 

 

 

 

 

Mais ce foutu xsara picasso ... ne possede pas de trappe d'acces situé sur le dessus.

 

'Jour m'sieur, ça faisait longtemps.

 

Bien comptant pour le coup de mon pic hdi, c'est au moins une panne que je n'aurai pas (pas de pompe de gavage immergée )

 

J'ai tenté de monté une Delphi (juste la pompe) ce soir sur la TCT (monté sur celui de l'ACAV)

Je n'ai pas réussi à mettre le corps de la jauge en place dans le réservoir, je me suis énervé, j'ai abandonné.

Je réessayerai plus tard, ou monterai la pompe dans le corps de la jauge d'origine de la TCT.

 

J'en ai eu pour 95€. ;)

 

As tu une différence de phase entre tes 2 pompes ?

Phase 1 et phase 2 n'ont pas les mêmes réservoirs / jauge pompe.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACAV de 1995 et TCT de 1997.

D'après Citroën Service, ce sont les mêmes références....

Mais l'une coincé et l'autre rentre toute seule.

D'ailleurs l'origine est blanche sur les dessus et l'autre noire.

Enfin bref....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet.

Les deux sont des pièces d'origines ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TCT je dirai que oui. Sauf si changée avant les 70.000km...

Pour l'ACAV aucune idée.

 

Sinon, peut être que celle de l'ACAV n'avait pas le joint large au niveau du goulot...

Ça expliquerait pourquoi elle ne rentre pas avec.... mais en théorie elle devrait l'avoir aussi à l'origine. Donc peut être une adaptable (pour la jauge car j'ai monté une pompe neuve dedans).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso je ne prends pas de risque avec cette pièce car quand elle lâche, on se retrouve dans une drôle de panade et ça peut être assez dangereux.

 

Mon Zonzion a lâche à 225000 km d'un coup gentiment à la maison il n'a pas démarré.

La Xantia avait donné des signes de faiblesse (démarrage) jusqu'à ce qu'elle s'arrête en doublant sur une nationale ... Pas terrible !

 

je suis rentré péniblement, elle s'est arrêtée 3 ou 4 fois, en tapant sur la pompe après avoir enlevé le cache plastique sous le siège.

Comme j'avais un peu de temps j'ai ouvert (éventré serait plus exact) la pompe, le collecteur du moteur électrique était complètement creusé par l'usure cela provoquait un mauvais contact, donc irréparable.

 

Je ne préfère pas jouer avec son remplacement, j'ai remonté de l'origine Bosch (dans les 180€) et s'est reparti normalement pour + de 200000 kms

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hdi 110 285 000 km. Pompe de gavage (BOSCH) changée il y a 15 jours. Après un plein, je ne suis pas reparti. Je l'ai démontée, pas d'encrassement notable mais un balai en mauvais état et le collecteur très usé. Donc en fin de vie ! Malheureusement, aucun signe prémonitoire !

En revanche, remplacée par de l'occasion (Bon coin) en attendant de trouver un prix décent pour cet organe d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la pompe est commandé et je l'aurai demain. Ce sera une delphi à 150€. Pour quelque € de plus, j'aurai pu avoir une Bosch mais pas demain.

 

En tout cas, ce soir après une mise du contact, elle a tourné dans un boucan d'enfer, BRRRRRRR pendant 4 à 5s puis c'est arrêtée. J'ai coupé puis remis et pareil. La voiture démarre bien et on attend ensuite très clairement ce BRRRRR très très très indiscret.

Je ne tente pas de partir avec la Xantia si c'est pour qu'elle me laisse en carafe au bord de la route. La Xantia m'a déjà prévenu à temps et laissé rentrer à la maison sans ennuie alors je ne vais pas tenté le diable.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si la bague en plastique qui se visse sur le réservoir phase 1 / phase 2 peuvent être interchangées ?

NON : Diamètre différent

 

Ou il va falloir que j'en commande une (tant que c'est dispo) ?

OUI : C'est fait

 

EDIT : Réponses aux questions

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe changée ce soir. Facile comme tout et en une demi heure grand max.

Par contre cette pompe delphi semble de moins bonne qualité que la bosch d'origine. Le plastique fait cassant, elle se tortille toute, et le moteur est tout petit à côté de la bosch.

J'espère que je ne reviendrai que dans 280 000 km pour vous dire qu'elle est sur sa fin.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur Depuis que j'ai commandé à la même taille que l'origine...

Étrange....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

 

remplacé a 280 mkm

 

j'ai juste remplacé le moteur

moins d'une heure pour l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe changée à 112.589km ce matin même.

Ça semble avoir réglé mes soucis de démarrage difficile surtout après un premier usage. La nouvelle fait moins de bruit aussi.

 

J'ai juste remplacé le moteur de la pompe par une Delphi (fournie avec filtre neuf) pour 95€ ports compris.

 

J'ai mis une bague neuve au remontage j'ai préféré prévoit le coup.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.