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Problème de freins Xantia


Invité Phoenix59

Messages recommandés

Invité Phoenix59

Bonjour

 

voila je vous explique ma situation

 

je viens de vendre une Xantia 1995 Diesel donc voila le vendeur l'essaye tout va bien nickel CT -6mois

 

voila le vendeur est revenue car la pompe de direction assiste fuie donc je lui propose de le changer car j'avais un joint de secours

je le change sur place je remet tous en place est la il repart nickel car ça fuie plus

est la il revient 5 min plus tard la voiture a plus de frein et le voyant STOP reste allumer je comprend rien

 

ma question est

que faire ?

comment ça ce fait quelle a plus de frein en 5 min ?!!!

 

la voiture marcher parfaitement avant !!!!!

 

Crdt

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hello, bonjour

 

après un remplacement de la pompe HP, la suspension se purge toute seule, la direction se purge toute seule... mais pas les freins

donc 4 freins a purger et ca devrait marcher

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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la voiture a plus de frein et le voyant STOP reste allumer je comprend rien

 

Le voyant STOP ne s'allume pas tout seul normalement. Vu tes symptômes, il doit s'allumer avec le voyant hydraulique; le rond qui ressemble à ça : (!). Ces voyants s'allument s'il manque du LHM et donc si le flotteur du réservoir est trop bas ou si la pression minimum de service n'est pas atteint.

 

- Contrôles déjà que le niveau est bon dans le réservoir.

- Ensuite, vérifie que la vis de conjoncteur est bien resserrée. Si tu n'y a pas touché, elle n'a pas de raison de l'être mais ça ne coute rien de vérifier.

- Je ne sais pas en quoi consiste ton changement (joint ou pompe, c'est pas tout a fait pareil) mais ta pompe a pu être désamorcée. La pompe ne sait pas aspiré le liquide du réservoir qui lui est plus haut que la pompe. Il faut l'amorcé en remplissant bien la durit d'alimentation de la pompe. J'avais expliqué quelque part la procédure.

 

Comme dit pier, les frein nécessitent une purge manuelle. Dans ton cas, je ne crois pas nécessaire car tes voyants s'allument preuve que tu n'as pas de pression. Des bulles d'air dans les freins ne font pas allumer les voyants, mais par contre ça freine guère.

 

Donc contrôle ce qui est écrit au dessus et lorsque tes voyants s'éteindront, tu pourra passer à la purge des freins car il se peut qu'avec les essais de freinage, il y ai de l'air d'envoyer dans les conduites.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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