Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

disque avant bloqué


keisuke

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Owh ! Quelles vis cruci ?? Effectivement, faut bien qu'on parle des mêmes ! Il y a deux vis sur le disque qui servent à le maintenir mais maintenant que tu parles des torx de 55 qui sont derrière, tu me fais peur ! Tu parles donc des vis d'étrier ?? Les grosses avec la tête bombée ?? O_o Si t'as réussi à casser celles là, j'ai peur du jour où je dois te serrer la main... Enfin bref, si c'est celle là qui est cassée, ne roule surtout pas comme ça !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis qui tiennent le disque ( les deux têtes fraisées qu'on voit quand on démonte la roue ) sont généralement en torx aussi. Je croyais que tu parlais de celles là ! Leur diamètre est nettement plus petit donc plus facile à casser ( généralement, l'empreinte prend une claque aussi à cause du serrage abusif au montage, couplé à la rouille... ).

 

Je pense que dans un petit garage, en démontant le pivot, ils peuvent percer la vis pour l'extraire et donc, tu n'aurais besoin d'acheter qu'une nouvelle vis... C'est de quel coté ? En enlevant le pivot coté conducteur, t'as de gros risques de déboiter le cardan et donc de faire couler toute l'huile... Si c'est le passager, ça va ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700m ? ça va, t'as de la chance... 10Km/h + frein à main ou en poussant ( demande de l'aide à un de leur mécano ^^ )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, forcément ! Mais en faisant gaffe, tu peux démonter le pivot et accrocher temporairement le cardan à... un truc qui passe dans le coin genre le triangle, l'amortisseur... Du coup, tu sauras comment changer un cardan ! xD

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'ai cru que les gens avaient oublié :P

hésitez pas si vous avez besoin de casser des vis (A)

 

Je vous tiendrais au courant, j'espere que le petit garage est capable de me faire ca et que j'vais pas me crasher entre chez moi et eux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'étrier est encore en place avec une vis manquante, tu risques d'avoir quelques surprises.

Quant à appuyer un minimum sur la pédale de freins, les réflexes te feront appuyer fort sur la pédale, c'est instinctif.

 

Mets une cale en bois, ou procure-toi une perceuse et un extracteur de vis.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as fait fort, bon prudence pour le trajet, et oui une calle sous la pédale de frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans mon contrat d'assurance j'ai le forfait dépannage 0 km.

 

Si je les appelle malgré le fait que je sois responsable de la panne, serais-je couvert?

 

EDIT: ah ben non, si panne mécanique ils m'envoient un réparateur d'abord

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on parle bien de la même vis, a savoir la torx 55, celle derrière le disque ?

 

Parce que j'ai comme un doute et l'impression que tu me parles des petites vis cruci..

 

merci beaucoup

 

salut

 

:eek::eek::eek::eek:

 

tu as pété le torx de 55 ????????

 

la vache !!! tu as du y aller sacrement fort !!!

j'avais mal compris.

tu vas avoir du mal à l'extraire, car il est en plus collé....

 

mais avec une perceuse, un tourne à gauche, il y en pas pour longtemps.

 

effectivement, le roulage est prohibé, il faut dépanner:

- ou tu dépannes sur place

- ou tu sors tout le moyeu et tu l'emmènes à un petit mécano

- dépanneuse... avec le dépanneur qui va avoir une sacré poilade pour le bricoleur du dimanche...:nananere:

reste une ultime solution: rouler en freinant au frein à main, cela implique de rouler au pas, avec warning, et ne pas avoir 20kms à faire comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.