Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiers ennuis !


raikko

Messages recommandés

Bonjour,

Hé voila ! hier, première panne : courroie d'accessoires qui part en lambeaux sur l'autoroute ( départ en vacances !) message alerte huile moteur , ESP / ASR défaillant ! . Dépanneuse , arrivée dans un petit garage de la campagne Auxerroise .

Verdict : le bout de courroie baladeur à emmené avec lui un morceau du capteur de PMH . Véhicule immobilisé en attente du devis , puis rapatriement en taxi , puis train , retour à Paris pour reprendre un TGV direction Lyon . En gros 11 heures de trajet ! Car bien sur pour trouver une voiture de location un dimanche , au secours .

J'attends le devis , on verra bien . Mais bon , une courroie à 70000Kms , ça craint un peu .

D'après vous , je dois faire une demande de prise en charge par Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Demande de prise en charge, je pense que ça va être chaud... Ça dépendra aussi de l'âge de la voiture... Mais qui ne tente rien...

 

j'ai eu à remplacer le capteur de régime, (je sais pas si c'est le même que le capteur PMH), il est situé du coté de cette courroie d'accessoire, donc on parle peut-être du même. J'en ai eu pour 170€ avec la main d’œuvre (environ 60€ de pièces capteur + kit de connexion ; et 110€ de MO)

 

Cette panne de capteur a provoqué chez moi les messages "alerte huile, ESP/ASR" comme tu as signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,Titoudu37 , c'est ce capteur là, le prix est raisonnable , mais je vais ajouter la courroie et tendeur , en espérant ne pas avoir d'autres surprises au démontage. Je vais quand même tenter la prise en charge , mon Pic est de décembre 2010 , il n'a donc pas 5 ans ( je devance les réflexions de certains , oui je ne roule pas beaucoup pour un diesel , mais c'est mon choix ! Point!)

Merci pour tes infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation qui en est faite (mes HDI ne faisaient que 10.000 km annuels, mais jamais en ville) ! :xan17:

 

Mais c'est un débat qui ne va pas finir ! Et je suis passé définitivement à l'essence depuis la rentrée 2014 ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,j'avais payé la courroie 20€ environ lors du changement de ma distri.

 

Pour le tendeur, est-ce nécessaire de le changer ?

 

En tous cas 1h de main d’œuvre, pas plus pour courroie + tendeur. La courroie ,seule, s'enlève et se remet en 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule dort-il dehors?

 

Si oui, il est possible qu'un rongeur soit la cause de ce souci...

 

Concernant le tendeur, il y a des hdi qui ne sont pas équipé de tendeur et donc équipés de courroies élastiques, c'est déjà ça de moins à remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sebb , mon Pic dors à l'intérieur , mais effectivement , on est pas à l'abri d'un rongeur , les parkings en sous sol sont un bon abri pour ces saletés de bestiole .Je devrais recevoir le devis cet après midi , je vous dis quoi des que je sais .

 

EDIT 20/06

 

Voilà la suite et j'espère,la fin.

Changement de la courroie,du galet tendeur,et du galet enrouleur (à ma demande , le garage a tout changé. Je n'avais pas envie que cela recommence )plus le capteur .

Le pic étant immobilisé, j'ai fais réalisé d'autres travaux qui étaient prévus pour cet été, à savoir ,nettoyage des puits d'injecteurs et échange des quatre joints ,vidange plus filtre à huile , et surtout dépose du Carter d'huile et nettoyage de la crépine et du fond du Carter , ce qui n'était pas du luxe vu la merde récupérée ! Total de l'opération : 827 €

Elle tourne comme un charme , et c'est peut être une impression , mais le turbo siffle moins qu'avant , est ce du à une meilleure lubrification ? Je viens de faire 800 km d'autoroute pour aller et revenir de Lyon , et l'huile est beaucoup plus claire que quand je vérifiais apres chaque vidange . J'avais toujours l'impression apres les vidanges en regardant l'huile , qu'ils m'avait mis une huile usagée !

Voilà, en espérant être tranquille un moment, car vraiment , j'adore cette auto .

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ce n'était qu'un léger suintement , mais bon , il vaut mieux prévoir ce qui est inéluctable si tu ne fais rien . Et non ,pas de prise en charge .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de faire effectuer certains travaux en préventif, tu seras tranquille un bon moment.

Pour l'huile, moi aussi j'ai remarqué qu'elle restait propre plus longtemps après ma réparation de la pompe à huile avec nettoyage interne du carter d'huile.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.