Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


*Dom.

 

Ouah trop bien le conseil mais garde le.

J'ai simplement donné un avis, on sait qu'on a vers plus de services, par conséquent une boîte de loc ne se limiterait pas aux périodes de vacances et chercheraient à se diversifier. La maintenance peut se faire avec des contrats courts ou meme par des indépendants, pas besoin d'avoir du personnel toute l'année.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlait de comparaison de consommation

si je compare une véhicule par rapport à un autre, il faut qu'ils ont les mêmes caractéristique, ou qui se rapproche

 

pour la performance, je ne suis pas d'accord, je ne reviendrais pas à des voitures qui n'ont rien dans le ventre

 

 

et les familles qui n'ont qu'une voiture actuellement sont très minoritaire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 2 voitures oui parfait, c'est très bien quand on en a les moyens financiers et tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est son point de vu par rapport à sa situation, il donne simplement son avis par rapport à ses besoins. Il n'a jamais dit que c'était le cas de tout le monde. Il arr^ter de se balancer ce genre de considérations à la figure. Etre à deux dans un couple à travailler peut nécessiter d'avoir deux véhicules pour se rendre au boulot sans pour cela rouler sur l'or. Il est bien d'avoir ce type d'avis qui permet de voir si l'enjeu en vaut la chandelle. A chacun de se faire son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même pas 100 kg de différence entre ma leaf et ta 308 quand tu fais le plein de tout tes fluides et Dieu sait qu'il y en a :buzz:

 

308, 11 secondes

Leaf, 7.9 secondes

 

 

Même avec un moteur de 120 chevaux sur ma leaf,je t'aurais quand même mis un vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion porte sur quoi ? les comparatifs des performances entre véhicules électriques, diesel et essence ou sur le pour et le contre de ces dits véhicules électriques ? Très franchement, on s'en f...... des chronos. La n'est pas le sujet. Tout ceci n'a aucun intérêt.

 

La plupart des gens qui passent au tout électrique sont souvent des citadins. En campagne, il y en a très peu. Pour faire de la longue route, pour l'instant, à mon avis, je déconseille. Pas assez d’autonomie, lenteur de la charge (même en rapide, trop long pour moi), le réseau de bornes pas encore au niveau des stations services, mais on y vient, trop chère à l'achat (à niveau d'équipements égal). Et pas de possibilité de tracter, enfin je crois. Donc en résumer, en ville c'est certainement un pure bonheur mais sorti des métropoles, c'est plus compliqué. Attention je ne dis pas "impossible". En ce qui nous concerne, nous y avions pensé pour la 2ème voiture. Mais il nous arrive aussi de devoir faire de plus long trajet avec celle-ci. Donc c'est niet. Et puis la fameuse aide gouvernementale, c'est de la poudre aux yeux, pour nous. Maintenant, c'est mon avis en fonction de nos besoins. Et pour l'instant, je ne suis pas convaincu par le tout électrique à moins qu'il ne soit auto-régénérateur (recharge tout en roulant). Tant qu'il faudra obligatoirement se brancher sur une prise, dans certain cas ça ne sera pas rentable.

 

PS : arrêtez vos petites guéguerre, il y en a assez ailleurs. On peut discuter sans se prendre le chou.

 

Amicalement - Didier...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu faux, Nadiwa, à la campagne, mon voisin fait 130kms par jour pour aller bosser depuis des années, avec une des premières Zoe 1ère génération de batterie (soit avec le moins d'autonomie, avec les dernières évolutions, il pourrait en faire bien plus ) quelquesoit la meteo ou quasi, neige froid, un col à passer, quasiment à 1000m d'altitude, et il fait froid vers chez moi... on a actuellement 60cm de neige et il va bosser avec, et je peux vous dire qu'il me pousse le soir, ca a l'air de bien tenir la route sur neige aussi. Il roule plus rapidement que moi, sur nationale, mais un peu moins sur les voies rapides, à 100kms/h max. je pense, je suis même sûr qu'il ferait au final un trajet dans le même laps de temps. Donc c'est c'est largement faisable, si on a une maison pour recharger toute la nuit! Donc justement il faut une maison donc a priori il faut être à la campagne. Quasiment, donc leur véhicule est utilisé tous les jours de la semaine, tout le temps, effectivement pour de plus long trajet ou pour véhiculer la famille il faut un second véhicule, mais on est dans le même cas qu'une famille avec un monospace et une citadine thermique. En ville, banlieue ou campagne.

 

Il y a plein de Zoe vers chez moi (deux dans le village, au moins 5 dans un rayon de 10kms). Ils ont même mis une borne au camping pas loin... et à 10kms une borne au supermarché atac.

 

J'y avais pensé à l'époque, quasi prêt à signer pour unr ZOE malgrè que cela soit une renault, mais le frein avait été l'installation de la borne de recharge, Renault n'était pas au point avec la com' de comment faire, mais avec la Z.E.40 on peut largement faire des kms quotidiennement! J'attends encore, avec les progrès annoncées, on verra mais il est certain qu'après avoir conduit une ZOE, on n'a mplus envie de reprendre un diesel pour rouler tous les jours quelques dizaines de kms.

 

Msieur Tesla, à quand une Tesla 3 moins puissante, mais avec une aussi bonne autonomie....? Et moins chère... Dans ce casm avec une Tesla3, et une ZOE on peut se passer du thermique pour ceux qui ont le budget). Plus que le véhicule, c'est le système de recharge en dehors du domicile qui fait peur, on est encore loin de la standardisation, sauf chez Tesla.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a aussi quelques une près de chez nous. Je dis juste que c'est moins évident mais pas impossible. Tout dépend des besoins de chacun.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais je voulais juste souligner que pour certains, c'est intensivement une réalité depuis 2013, c'est largement une solution valable en second véhicule, et cela ne fait que s'améliorer. Il faut regarder l'E-Niro par exemple, elle est bien acceuillie par la presse, reste qu'il ne faut pas forcément aller n'importe où sans précautions à cause des recharges, qui fonctionnent ou pas....

 

Et il faut attendre les futures VW I.D. et autres ces prochains mois pour y voir plus clair. Chez PSA, je suis assez sceptique avec la DS3CB, à voir avec la 208II que l'on nous annonce electrique ou la nouvelle ZOE.

 

on en parle peu mais 53500 euros bonus déduit, 530kms d'autonomie en cycle WltP, transmission intégrale, mais la tesla 3, a priori avec les premières livrasions en europe ce mois, met une claque aux autres, PSA compris. quasiment le prix d'une 508 thp225 eat8 en finition haute (combien vaudra une DS3 CB e-tense?). Aussi 58800 euros avec l'autopilot de Tesla, on est dans une autre dimension.

 

Après il faut avoir le budget. Et je trouve qu'elle est bien trop puissante, cette Tesla. Mais si j'avais 60000 euros à dépenser, j'en suis loin, mais sans arrières pensées, je regarderai vers elle quand même.

 

https://www.presse-citron.net/essai-tesla-model-3-performance-la-berline-compacte-et-sportive-qui-va-tout-changer/

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser des offres de location pour les Zoé d'occasion ?

il faut être petit rouleur,

 

https://www.renault.fr/legal.html#offres

 

Offre ZOE Life, Location longue durée jusqu'au 30 Juin 2019

 

(1) Exemple de Location Longue Durée pour une ZOE Life de seconde main de 36 à 48 mois et de 20 000 km à 30 000 km, remise en état standard, hors option, hors accessoires et hors location de batterie, sur 37 mois et 22 500 km avec un premier loyer majoré de 3 100 € ramené à 1 100 € après déduction de la prime à la conversion de 2000 € (montant maximum déductible selon situation fiscale), sous condition de mise au rebut d’un véhicule éligible (cf. Décret n° 2017-1851, du 29/12/2017), puis 36 loyers de 59 €/mois. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Sous réserve d’acceptation par DIAC, SA au capital de 397 267 200 € - Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny. (2) Location de batterie au tarif promotionnel de 29 €/mois au lieu de 59 €/mois pour un contrat de 7 500 km annuels hors mois de livraison qui reste à 59€. Pour tout kilométrage annuel supérieur, voir barème en concession. La location de batterie est proposée par DIAC LOCATION, SA au capital de 29 240 988 € - Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex - SIREN 329 892 368 RCS Bobigny. L’offre comprend la prise électrique Green UpTM Access et son installation par Proxiserve sur la base d’un montant maximum de 500 € HT. Offre non cumulable avec les autres offres en cours. Réservée aux particuliers et limitée aux stocks disponibles jusqu’au 30/06/2019, dans le réseau Renault participant. Voir détail de l’offre en concessions

 

à voir comment cela se passe en fin de location !

la voiture ne nous appartenant pas

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir cela comme une offre d'appel pour faire venir les gens en concession et leur vendre un kilométrage supérieur.

C'est presque comme cela que je suis venue à l'électrique. J'ai vu une offre pour une LLD avec 7500 km par an mais pas pour la location (de la voiture. En 2015, pas le choix de louer les batteries de la Zoé) et pas assez de kilomètre pour ce que je faisais avec la ZX. Et la Leaf était trop chère (en achat complet) et trop grosse pour ce qu'on en aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault était l’un des seuls constructeurs à ne proposer que la location des batteries. Désormais, le constructeur de Billancourt propose à l’achat intégral les batteries pour ses voitures électriques Zoé. Ainsi, le prix d’achat d’une Zoé batterie incluse sera majoré de 8 900 € TTC par rapport à une Zoé avec la batterie en location. Et cela, quelle que soit la version, même pour une série limitée.

A savoir le nombre de km que font les batteries pour calculer la rentabilité de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la garantie de remplacement entre une batterie en location et une batterie achetée n'est pas la même.

En cas de batterie en location : remplacement si la batterie passe sous les 75 % de capacité (je vous passe le protocole qui reste assez secret chez Renault)

En cas de batterie en achat : remplacement si la batterie passe sous les 60 % de capacité (je vous passe le protocole qui reste assez secret chez Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. D'un côté on a une garantie quasiment à vie sur la batterie. Chez les VT, je ne connais pas de constructeur qui remplace un moteur si sa puissance passe sous un certain seuil.

Faut le voir comme un élément pour rassurer les potentiels clients des VE sur un élément qui coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui passent au tout électrique sont souvent des citadins. En campagne, il y en a très peu.

 

meme avis: c'est absolument faux.. je vois beaucoup plus d'electrique en campagne, ou les gens font entre 50 et 150kms pour aller bosser et ont un pavillon pour leur borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du citadin, c'est la recharge à domicile (ie en appartement, difficile d'avoir une prise dans son box). Donc clairement, il est plus facile d'envisager une recharge lorsqu'on est en maison individuelle. Que l'on travaille en ville ou à la campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.