Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Laisse tombé, c est encore un abrutis sans cervelle:D, incapable de réfléchir, il n'y a qu'à voir ce qu'il affirme,

Se faire traiter d'abrutis par un imbécile est une volupté de fin gourmet.:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tombé, c est encore un abrutis sans cervelle, incapable de réfléchir, il n'y a qu'à voir ce qu'il affirme,

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le reportage plus haut montre bien, combien c'est aberrant même avec des batteries de grosse capacité (64 kW bien lourdes) de faire un grand trajet en véhicule électrique

«montre bien» :xan1:... Il y a tout de même plus rigoureux et sérieux en terme de démonstration journalistique.

Je rappelle que Petites Observations Automobiles (POA) se définit comme une émission de divertissement automobile.

Si je peine à voir où se trouve son public, le côté décalé et le second degré m'amusent parfois. Mais le numéro est souvent le même, un peu lourdingue. On est entre Rémi Gaillard et les Pieds Nickelés quoi...

 

Bilan du scoop :

-L'autonomie est moindre par temps froid.

-Il faut (aujourd'hui) préparer un long parcours en tenant compte des bornes ou des possibilités de recharge.

-En coupant la clim il y a de la buée dans l'habitacle...

Ah si ! 2 remarques pertinentes :

-Les stations de recharges ne sont pas couvertes.

-Il ne faut pas être un parano de la jauge ni accessoirement anti-électrique pour franchir le cap.

 

Voilà, voilà...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas non, encore faudrait-il que tu en ai essayé une pour donner un avis crédible, ce que je doute.

Bref...en tout cas moi au bout de 250kms je continue de rouler (autonomie de 900kms environ) quand sur ta LEAF les piles sont à plat !

 

pour moi c'est un veau, je suis d'accord de dire que pour une majorité ce n'est pas le cas, mais pour moi si, et je rappelle que c'était pour comparer la consommation d'une voiture avec un moteur de 150 ch et 7.9s

annotation_2019-02-02_214048-1549140083.jpg

 

 

et pour ta remarque sur tes 900km, quand j'achète un objet c'est pour l'utiliser en adéquation avec son cahier des charges

car il est inutile que j'ai 2 voitures qui ont une grande autonomie, j'ai juste besoin d'une seul, car l'autre elle ne sort jamais du département:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut-être, mais j'ai bien compris comment les gens comme toi se font bien entuber sous couvert d'écologie.

 

 

Bonsoir DSCXM

 

Merci de rester correct avec vos interlocuteurs :) nous sommes là pour débattre et argumenter, pas pour se boxer sur un ring.

 

Je compte sur vous , la convivialité du forum en dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça rage un max ici…

Je trouve assez navrant qu'on puisse encore s'écharper sur l'autonomie du VE, alors qu'il s'agit surtout de repenser le déplacement en général. Faire 1000 km en voiture pour partir en vacance est-ce que ça a encore du sens ? Si c'est le cas, ça reste ponctuel dans l'année, et ça peut se faire avec non pas le véhicule personnel, mais une location (sans parler du futur véhicule autonome), ou éventuellement partir en train ou en avion et louer un véhicule sur place.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en phase avec ton raisonnement, on doit repenser l'utilisation de son véhicule en fonction de ses besoins, j'en discuté avec mon voisin qui va revendre sa seconde voiture qu'il lui coûte plus que ce qu'il s'en sert.

Combien de kilomètres fait-on quotidiennement ? Combien part-on en vacances de fois dans l'année ? l'idée de la location voir du train/avion/bus est pertinente, même si ces derniers moyens induisent une dépendance que ne sont pas prés à accepter certains, je peux le comprendre.

 

La voiture électrique est parfaite pour des trajets quotidiens qui n'excède pas 60 à 80 kms aller retour toute l'année (en prenant en compte l'hiver et la baisse de l'autonomie) elle prend tout son sens dans dans un domicile/travail, mais attention, tant que le KW ne sera pas taxé comme l'essence, dans la cas contraire, elle perdra tout son attrait.

 

Je reconnais qu'actuellement les prix sont chers, et sans les subventions, les ventes seraient négligeables, la seule alternative pas cher en occasion que j'ai trouvé , c'est la ION ou C-ZERO, alors oui c'est pas appétissant comme voiture, assez basique et sans charme, mais si on enlève les considération de style, elle peut rendre bien des service à pas cher ! j'en ai vu a 6000/7000 € , elles sont limités en autonomie mais sur de petits trajet, l'économie avec une thermique fait la différence.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture électrique n'est pas plus cher qu'une voiture thermique à l'heure d'aujourd'hui (prime déduit)

 

avant quand il y avait le choix entre le diesel et l'essence, on était d'accord de payer bien plus cher une voiture diesel qui allait être économique dans quelques années

 

aujourd’hui c'est pareil entre VT et VE

 

 

si tu souhaites prendre une VE, intéresse toi plutôt au zoé et au 1° Nissan leaf, mais oublie celle avec location de batterie, mais je ne sais pas si c'est possible

 

pour mon cas, je suis d'accord qu'il faut revoir l'utilisation de son véhicule en fonction de ses besoins, mais je ne me voie pas louer une voiture ou prendre le train/avion/bus, je préfère avoir une voiture pour les trajets dans mon département(VE), et avoir une voiture pour les plus grand trajet (VT, hybride rechargeable dans un futur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien part-on en vacances de fois dans l'année ? l'idée de la location voir du train/avion/bus est pertinente,

 

Non ce n'est pas envisageable :

La location spéciale vacances est impossible on ne peut imaginer une seconde une entreprise qui aurait des millions de véhicule à louer seulement pour les périodes de vacances...

Idem pour les transports en commun un flux de voyageurs trop important, transport qui ne relie que des points importants, arrivé alors sur place il faudra avoir recours à un véhicule pour finir le trajet qui sera évidemment impossible à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon humble avis il n'y aurait pas que UNE entreprise qui louerait des véhicules, ça peut largement se transformer en dizaines, centaines, et pourquoi pas y inclure les concessions.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas envisageable :

La location spéciale vacances est impossible on ne peut imaginer une seconde une entreprise qui aurait des millions de véhicule à louer seulement pour les périodes de vacances...

:fourire: C'est vrai que le reste du temps, les véhicules resteraient au garage de l'agence :hum: !

L'approche industrielle est totalement inverse pour le loueurs : comment rentabiliser une flotte qui ne tourne pas pendant les vacances et WE ? La loc vacances et WE est la réponse la plus logique (et rentable) après les voyages d'affaires. Logique car complémentaire sans augmenter le parc, mais en le renouvelant plus vite.

Enfin, il y a un moment que la combinaison avion/train/bus puis voiture de loc sur place, n'est plus anecdotique en France.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois plus le véhicule électrique comme deuxième véhicules pour mes petits trajets comme toto. Je commence seulement à m'y intéresser mais cela peut être très avantageux pour l'utilité que je peux en avoir en second véhicule. Par contre, je ne me suis pas encore penché sur les primes accordées. Si certaines sont sujets à conditions de ressources, c'est mort pour moi. Autant acheter un véhicule thermique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils nous restent quand même les 6 000 euros

 

Pour savoir si c est intéressant pour toi, prend une VT, et compare là avec une VE,

Tu fais 2 colonnes, avec le prix d achat, le coût en carburant sur 3 ans minimum, l assurance et l entretien (bref ce que l'on faisait quand on prenait une voiture diesel ou essence )

 

Et tu verras si c est intéressant pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture électrique n'est pas plus cher qu'une voiture thermique à l'heure d'aujourd'hui

 

oui, sans doute pour celui qui achète une voiture neuve, mais c'est évidement sans comparaison avec une voiture essence de 15 / 10 ans, que l'on paye 2000€ (je suis généreux), ou l'entretien sur un essence est quasi nul.

 

cela n'enlève que j'aime l'electrique, mais je suis quand même plus optimiste que Nicolas: je serais plutot sur des trajets de 150 km A/R, cela se fait sans pb maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, devant remplacer ma C5 V6 ess (qui a embrassé un 4X4 à 30 km/h et qui ne passera sans doute pas le CT dans 1 semaine), je suis vos discussions avec intérêt (moins les échanges musclés peu constructifs pourtant rares sur ce forum ...). pour l'instant, je ne suis pas convaincu par le "look" des VE (à part Tesla mais c'est hors budget) et, même sur une petite distance, ça me perturbe (la C5 I ph II a été achetée pour son confort, ses options, son prix et son coffre ... pas pour son look je vous l'accorde, j'avais un coupé 406 pour ça et maintenant une DS3 Dark Rose !).

 

ensuite, je suis quand même perplexe sur le côté écologique si important aujourd'hui (je vais travailler en vélo ou à pied dès que je peux). 1) la fabrication 2) le recyclage (des batteries) 3) l'électricité pour l'instant ABSOLUMENT pas écologique (nucléaire en France, charbon en Allemagne etc...). à la limite, une VE avec un toit en panneaux solaires (quid de la fabrication et du recyclage ??) ou une éolienne chez soi pour recharger me paraîtrait plus écologique.

 

pour autant, j'ai l'immense chance de travailler près de chez moi et le marketing me place bien un VE ou surtout me culpabilise bien si je reprends une essence ou pire un diesel !! et, à mon âge, ça me casse les pieds que l'on me dicte ce que je dois faire alors que paquebots et Avions continuent de polluer sans être inquiétés (sans doute un peu taxés mais visiblement, ça ne les gêne pas !). j'ai toujours profité de mon faible kilométrage annuel pour me faire plaisir (XM V6, C5 V6) en considérant que je polluais moins "à l'année" qu'une personne devant faire 80 kms (dont la moitié en embouteillages) pour aller travailler ...

 

j'ai abandonné l'idée de rouler en V8 (trop de taxes et culpabilisation de tous...), alors je regarde les DS5 hybrid pour garder une voiture agréable et très optionnée (incroyable ce que DS a mis comme équipement sur ce modèle !). je sais que c'est un diesel, je sais que l'autonomie électrique est faible, mais je l'aime ! et en VE ou hybrid, à part la Leaf peut être, vraiment j'ai du mal (l'intérieur d'une golf E est vraiment cheap ??).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon humble avis il n'y aurait pas que UNE entreprise qui louerait des véhicules, ça peut largement se transformer en dizaines, centaines, et pourquoi pas y inclure les concessions.

 

oui c'est ça bien sur! tu n'auras pas un fou mais des fous qui vont acheter des véhicules dépenser de l'argent pour le stockage , employer du personnel toute l'année pour assurer la maintenance etc ...

Tu sais que de nos jours on ne laisse pas l'argent dormir dans du stock?

 

Et ou est l’écologie là dedans? Puisque l'on augmente le nombre de véhicule sur le territoire ?...

 

Ouvre ta boite de loc dépêche toi c'est l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ce lien, c'est très intéressant. Pas de bol pour l'instant, ma xantia est de 2001, d'ici un an , avec un peu de chance, je serai dans la bonne fourchette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.