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Décidement la qualité n est plus là !!! je m explique ... octobre 2010 je change mon vase d expansion et son bouchon .... 5 ans et 55000 kms plus tard je m'aperçois que ce même vase suinte sur une bonne longueur au milieu de celui ci ... à la jointure !!

c est quand même inadmissible !! cette pièce doit normalement faire la vie de la voiture ( au moins 100 000 ) ....je suis dégouté par la qualité surtout que c est quand même une pièce sensible !!!

 

vase expansion 1307HT

bouchon 1306CT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Salut,

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un problème de pression de LDR ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Depuis combien de temps la pièce était-elle fabriquée et stockée en magasin avant ton achat ? Elle à sûrement perdu une partie de ces caractéristique pendant ce temps là surtout si pas stocké dans de bonnes conditions...

 

Après je te comprends, ça fout toujours les b*ules car je suis sûr qu'ils ne te l'ont pas filé gracieusement.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Bonjour, j'ai 2 xantia 2.1L et sur les 2 le vase d’expansion à déjà était changé à plusieurs reprises ainsi que le bouchon. A chaque fois toujours le même problème, suintement à la soudure des deux parties du vase. Pour moi c'est avant tout une erreur de conception, d'avoir créer ce vase en 2 parties et dans un matériau trop rigide étant donnée les contraintes de température et de pression qu'il subit.
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Bonsoir,

 

Monter un bouchon d'Evasion / 806 ( exactement le même style ) ou un bouchon de BX ( ferraille ) taré moins fort que la Xantia augmente considérablement la durée de vie du vase d'expansion.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bonsoir,

 

Monter un bouchon d'Evasion / 806 ( exactement le même style ) ou un bouchon de BX ( ferraille ) taré moins fort que la Xantia augmente considérablement la durée de vie du vase d'expansion.

 

Merci pour ta réponse .... mais il faut encore trouver cette pièce ... comment en es tu venu à cette solution ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Évasion / 806 tarés à 1 bars sont très facile à trouver. Ils sont à un peu moins de 10€ neufs. J'en ai mis sur les 3 Xantia du coup.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pas mal de monde s'accorde pour dire que ça permet de préserver le vase d'expansion comme ceux qui ne le ferment qu'au premier cran. Alors je ne me suis pas trop posé de question, j'ai changé.

 

Pour le bouchon je l'ai pris chez Citroën par contre. Il est identique à celui d'origine en dehors du ressort et de la couleur (orange au lieu de violet). J'ai pris le 1306 C6 à 9.33€.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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salut

 

 

 

le tarage et différent !

 

c'est comme une soupape de surpression

 

donc avec le bouchon de 806 etc.. tu ne dépasse pas les 1 bars dans le circuit alors qu'avec celui d'origine c'est 1b.4 !

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Ça je pense qu'on l'avait plus ou moins compris. Mais concrètement, le vase d'expansion n'est pas réellement t fait pour que porter les 1.4 bars ? Ou c'est juste qu'un vieux bouchon ne fait plus forcément bien le boulot ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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oui je pense que les bouchons avec le temps ne font plus bien leurs rôles

 

mais le vase aussi en vieillissant doit être fragilisé vue qu'ils fuient tous a la soudure

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C'est le moment d'en mettre un ou 2 de côté au cas où. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Pas mal de monde s'accorde pour dire que ça permet de préserver le vase d'expansion comme ceux qui ne le ferment qu'au premier cran. Alors je ne me suis pas trop posé de question, j'ai changé.

 

Pour le bouchon je l'ai pris chez Citroën par contre. Il est identique à celui d'origine en dehors du ressort et de la couleur (orange au lieu de violet). J'ai pris le 1306 C6 à 9.33€.

 

 

merci

ce bouchon 1306C6 semble sur la photo plus épais que celui qui est sur mon véhicule

effectivement la pression est de 1 Bar

merci pour ces infos

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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il me semble que l'emplacement du vase est la cause principale,trop prés du moteur

A moins de le mettre dans le coffre, je ne vois pas bien comment faire pour le mettre moins pres du moteur:d:d.

Je ne sais pas ou se trouve le vase sur ta voiture mais sur la mienne (2L HDI 110 cv) il est à gauche contre l'aile juste derrière le phare. Je ne pense pas que l'on puisse le mettre bien plus loin. En même temps, je n'ai pas encore eu de soucis avec le mien (15 ans 260 000 km), touchons du bois.

 

Sur ma BX, il est au dessus du moteur (27 ans), fait sur le même principe, en 2 partie soudés et il va plutôt bien. A l'origine il devait être translucide pour voir le niveau à travers, mais avec le temps il a jaunit et on ne vois quasi rien à travers. C'est une ancienne génération de moteur, qui chauffent plutôt vite, bien et qui devrait mettre à rude épreuve le vase.

Le bouchon à 1 bar fait peut-être à lui seul la différence ou la qualité de fabrication est moins bonne sur certaine pièce de la Xantia (ça ne serait pas nouveau)

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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accessoirement, baisser la pression dans le circuit de refroidissement protégera aussi le radiateur de chauffage que l'on sait fragile et pas sympa à changer.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Il si ça parce que ça pourrait s'expliquer par la compression qui passe dans le LDR. D'autres symptômes ? Parce que ça ne vaut pas le coup d'y toucher s'il n'y a rien d'autre qu'un vase d'expansion tous les 50.000km...

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Non rien d'autres ..... je viens de démarrer la Xantia ouvrir le bouchon en la laissant tourner 5 minutes - aucune bulle.

je vais commencer par changer le bouchon et le baisser à 1 bar .

Modifié par NONOCHRIS

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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  • 2 semaines après...

bonsoir à tous !

me revoici avec de bonnes nouvelles , j' ai donc changé mon vase d expansion.Il y avait des traces de fuites à trois endroits : devant derrière et sur le côté , voici deux liens faisant voir les fuites.

Bien entendu je suis passé sur un bouchon 1 bar; et je vous confirme que :

moteur froid en ouvrant le bouchon du vase je n'ai pas de pression , pas de bulles dans le vase au ralenti, pas de consommation d eau ni d huile.Je viens d'envoyer un courrier de mécontentement à la relation Client de Citroên Paris 17 eme ....je suis consterné par la médiocre qualité des vases sur ce véhicule 2.1td et V6. Ma 205 GRD a totalisé plus de 383500 kms sans aucun changement de vase ...là cest mon troisième en 306500 kms ....

POur info la pièce montée ce week end a été fabriquée en 2011.Celle posée en 2010 avait été fabriquée la même année en 2010......

 

 

http://hpics.li/6607efd

 

 

http://hpics.li/cf68149

Modifié par NONOCHRIS

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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