Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

niveau huile citroen xantia 1.9 td


jean79130

Messages recommandés

Oui 2200 c'est ou il y as le ton trait noir.

Pour ton couvercle de filtre à air c'est normal mais attention sa ne doit pas trop forcer non sinon sa veut dire que la filtres est mal monté.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben j'ai un peu forcé ca même

 

donc a froid si j'ai compris pour le changement de vitesse je dépasse pas 2200 tours minutes

 

c'est sa ?

 

pourquoi le moteur a des faibles compressions a cause du turbo ? c'est pour que le turbo puisse s'enclenché en faite ?

 

c'est bien sa ?

 

c'est normal sur voie rapide dans les monté quel met un peu de temps a monté

 

ou faut bien accélerer pour quel prend assez d'élan pour bien monté car je passe la 4ème a 50 dans la monté et pour atteindre 90 j'ai vu sur le net quel met 13.9 secondes de 0 a 100 km h

 

c'est lourd comme voiture c'est pour sa ? c'est pas une voiture de course

 

c'est pas une audi non plus c'est sa

 

Y'a

quelqu'un

Modifié par dams301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai compris faut bien accélérer en 3eme pour

 

Quel monte rapide dans les tours

 

Mais faut faire sa a chaud

 

Sinon pourquoi les compressions son faible

 

C'est fait expré pour le turbo pour qui puisse marcher c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohé les gars, y a quelqu'un, moi aussi ça m'intéresse de savoir.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A chaud, tu peux taper 4500tr sans soucis...

 

Evidement, à froid... faut éviter.

c'est comme monter une cote en 5, elle aura du mal... faut pas avoir peur de tomber 2 vitesses.

Evidement, c'est un diesel, alors ça fera pas mal de bruit...

 

Pour le reste, rien d'anormal.. sinon un peu de parano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compression est plus faible et non pas de modification de la segmentation c'est le taux de compression qui plus faible sur un moteur turbo, le turbo augmente la quantité d'air qui rentre dans le moteur donc pour garder le même pression de compression le taux de compression est plus faible . Mais la compression est la même à froid et à chaud. La seul différence entre le démarrage à froid et à chaud c'est le temps de préchauffage et l'avance à l'injection mais tous sa est normal donc pas de souci à se faire.

Pour le 50 en 4 c'est normal que la voiture peine tu es en sous régime surtout vu le poids de la xantia. Pour avoir de bonne performance avec ce moteur il faut au moins être au dessus de 2000tr.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Jean

 

Tu poses beaucoup de questions inutiles et de manière inquiétante.

Conduis ta voiture normalement. Je crois que tout t'a été dit.

Le moteur n'explosera pas parce que tu as accéléré trop fort.

Conduis comme d'habitude sans te soucier des tours/minutes etc. Mais comme on te le dit, pour taper dedans, mieux vaut attendre qu'elle soit chaude, huile, eau et organes de roulement compris...

Sauf si tu veux faire une thèse sur ce moteur et pourquoi ci et pourquoi ça... tout ça ne te servira à rien de le savoir. Entretiens là et elle durera le temps nécessaire.

Modifié par dioph
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

 

Et pour la 4eme je monterai jusqu'à 60 au lieu de 50

 

qui font ramer et pour le filtre a air j'ai du un peu forcer

 

Car sa dois être qui soi neuf je laisse comme sa

 

Je vais pas encore ouvrir la boite a air pour trafiqué

 

Je laisse comme sa

 

Merci beaucoup a tous pour vos réponses

 

désolé de vous déranger encore

 

maintenant je dois avoir la sonde qui déconne du voyant orange de niveau d'huile

 

car il reste clignoté + de 5 secondes au ralenti aprés il s'éteint sa n'a rien a voir avec le niveau qui dépasse le maxi je pense

 

a moins que c'est a cause que la vidange a été faite récemment

 

et je voulais savoir

 

le démarrage a froid le voyant Stop coté gauche du tableau de bord reste allumé un petit peu mais pas trop longtemps

 

ce voyant me dis d'attendre quelque secondes pour que la voiture monte sur sa position normal ?

Modifié par dams301
Multi-post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

 

 

et pour le voyant Orange du niveaux d'huile il clignote pas a froid le matin

 

le niveaux est bon comme je vous ai dit au deçu du max le voyant n'a rien avoir avec sa ?

 

 

sa dois être le capteur qui fais clignoté le voyant pendant 15 secondes ou alors

 

c'est selon la position de la voiture si elle et en pente ou pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou quoi??

Je me demande si l'un de nous n'est pas en train de se ficher de nous mdr

 

Je me fais la même réflexion, il y a plein de doc sur le net pour comprendre la différence de taux entre atmo et sural, mais sur ce post, c'est : j'ai des questions existentielles et je demande une réponse rapidement.:xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma xantia, mon voyant de clignotant s'éteint et s'allume à répétition. Pas moyen de le laisser allumé en permanence. Sur quelques secondes, ça marche, ça ne marche plus, ça marche, ça ne marche plus...

Ce ne serait pas un faux contact ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irukafx
Sur ma xantia, mon voyant de clignotant s'éteint et s'allume à répétition. Pas moyen de le laisser allumé en permanence. Sur quelques secondes, ça marche, ça ne marche plus, ça marche, ça ne marche plus...

Ce ne serait pas un faux contact ???

 

:PP HA HA tu m'as tué ! :-D

 

Non effectivement on a trouvé le membre le plus stressé du forum je pense !

(J'imagine pas si il avait eu ce que j'ai sur la mienne en ce moment xD !)

 

Jean, comme dit plus haut, ne te soucies pas de quoi que ce soit, roules normalement, et quand tu as un doute, penses en premier lieu à la doc livrée avec ta voiture :

 

- Voyant niveau huile qui clignote 15 sec. lors de la mise du contact : niveau d'huile à contrôler.

- Voyant STOP et (!) allumés au contact : attendre que le circuit hydraulique se mette en pression et que ça s'éteigne. Si ça reste allumé quand tu roules, niveau de LHM à contrôler. (Tuto sur xantia.voila.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ca, marche pas

C'est la voiture a Coluche

Jean 79130 ne stresses pas a ce point ce n'est qu'une voiture et apparemment en bon etat

Roules avec et ne te poses pas de questions

Verifies tes niveaux de temps en temps,fais tes vidanges en temps et en heure et elle t'emmenera loin

Tu peux l'utiliser sans arriere pensee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau est bon comme je disait il est même dépasser du maxi a peu prés de 3 millimètres

 

et depuis je roule comme sa et le moteur apparemment il accepte

 

car y'a pas eu d'enballement

 

:PP HA HA tu m'as tué ! :-D

 

Non effectivement on a trouvé le membre le plus stressé du forum je pense !

(J'imagine pas si il avait eu ce que j'ai sur la mienne en ce moment xD !)

 

Jean, comme dit plus haut, ne te soucies pas de quoi que ce soit, roules normalement, et quand tu as un doute, penses en premier lieu à la doc livrée avec ta voiture :

 

- Voyant niveau huile qui clignote 15 sec. lors de la mise du contact : niveau d'huile à contrôler.

- Voyant STOP et (!) allumés au contact : attendre que le circuit hydraulique se mette en pression et que ça s'éteigne. Si ça reste allumé quand tu roules, niveau de LHM à contrôler. (Tuto sur xantia.voila.net)

 

ma première voiture une Fiat Panda 1000 C

 

non, je pense qu'il est de nature très inquiète.

 

Jean 79130, as tu eu d'autres voitures dans ta vie ? si oui lesquelles ?

 

https://www.********.com/profile.php?id=100008367368117

 

 

allez voir mon profil de ******** j'ai mis une vidéo du moteur de ma xantia au ralenti a chaud

 

car je sais pas comment mettre la vidéo ici

 

 

apparemment on peu pas publier sa propre page du réseaux sociaux de face book car y'a une vidéo du moteur de ma xantia

Modifié par dams301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.