Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question xsara


yoyo

Messages recommandés

bonjour! j'ai acheté une xsara de societé de 1998,1.9d, mais une chose m'etonne sur la carte grise il est ecrit qu'elle fait 8 chevaux (bizarre), a combien de chevaux cela correspond t'il( 75? 90? ou autre),? j'ai cherché sur internet mais pas trouvé... et combien cette voiture consomme t'elle? cordialement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Yoyo,

 

Bizarre en effet, est-tu sûr d'avoir regardé le bon chiffre.

S'agit-il de la carte grise de l'ancien proprio ou de celle que tu as fait faire?

 

Le moteur 1,9 Diesel est donné à 5 CV et 70 cv, en conso il faut compter sur du 5L/100 sur route et 7 en ville.

tu trouveras plus d'info sur cette page: http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-50-10-citroen-xsara-_-1l9-d-_-70.php

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions commerciales n'avaient pas une fiscalité différente ?? :cacher:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas spécialement de correspondance directe entre la puissance du moteur d'une voiture et la puissance fiscale d'une voiture.

Les voitures société ont une puissance fiscale majorée de 1 ou 2 chevaux. (peut-être plus)

 

La puissance fiscale, ca correspond a combien tu te fais taxer pour pouvoir rouler avec ta caisse. Plus la voiture a de chevaux moteur et plus elle est chère (ca va de paire généralement) et plus tu as de puissance fiscale ! :)

 

Le cheval fiscal actuellement doit bien etre à 20 euro (ca varie en fonction des départements). En gros tu as du payer autour de 160 Euro pour avoir ta carte grise...

 

Si tu veux savoir exactement la puissance de ta caisse le mieux c'est de faire des recherches avec les infos moteurs qui se trouvent soit sur la carte grise, soit sur le chassis ou moteur de la voiture.

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du cheval fiscal, c'est ici :

- http://www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm

 

Les véhicules de + de 10 ans paye le CV à moitié tarif.

 

Par contre, est-il normal de repayer à chaque fois ces chevaux fiscaux ?

A la limite, juste payer l'établissement de la nouvelle carte grise pour une somme forfaitaire correspond au coût de son édition.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Loud, les versions commerciales ont souvent 1 à 2 chevaux fiscaux de plus que la même version en berline.

 

Les 205 diesels faisaient 5 CV et la XAD avec le même moteur faisait 7 CV...

 

Avantageux pour les impôts si tu es aux frais réels mais tu as la pollution à passer chaque année....

 

J'ai un copain qui avait acheté une 205 diesel commerciale (ça remonte déjà) et il avait mis en banquette à l'arrière et des ceintures (par contre je sais plus si il avait du la passer aux mines ou non, sans doute) et elle était repassée en 5cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour les commerciales : moteur xud9 ou dw8 67 et 70ch , pas de turbo pour ce tpe de voiture.

 

Les puissances 75 et 90 ch correspondent au xud9 turbo avec et sans échangeur cela ne concerne pas ta voiture .

 

La puissance fiscale jusqu'en 1998 prenait en compte le rapport démultiplicateur de la boite vitesse voila pourquoi les commerciales faisait plus de ch elles tirent plus court , à cette epoque on voyait des grosses cylindrées type BMW faire 4ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trakenher
Bonjour, pour te donner un ordre d'idée j'habite dans l'aude et le cheval est a 45euros alors que en haute garonne il est à environ 35euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour vos réponse,donc j'en déduis que c'est un moteur 5 chevaux, mais 8 sur papier, pour 67 chevaux, aujourd’hui elle est partie pour la distrib, pompe a eau, vidange, et changement de tous les filtres et des biellettes stabilisatrice, elle est agréable a conduire mais ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me suffit,reste a voir la consommation....,je la récupère vendredi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis dégouté,mon mecano n'a pas pu faire la distrib! car un ecrou de 27 , pas sur de la taille, ne peut pas etre enlevé au niveau de la poulie ampere, il y a trop de frein filet, il dit que si il force le filetage va dégager et que le moteur serait hs.....qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait possible en effet, je sais que j'ai une 406 coupé avec moteur DW12 et j'ai du prendre une barre de 4metre pour réussir à la dévisser et j'ai crut franchement que j'allais tout casser, mais bon une courroie qui casse c'est pas mieux donc pas le choix que de démonter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.