Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Rahhh tu me donnes trop envie :xan13:

 

De Lorient, après c'est évident que passer les 1500€ je passe mon chemin ;)

 

Bonjour

 

je vais passer à Lorient chez notre partenaire au mois de Mars, on se tient au courant ?

 

Après il faut comprendre que ce n'est pas à portée de tous ! il faut connaitre du monde pour finaliser le montage, je ne suis pas surpris que l'utilisateur lambda rencontre des difficultés à faire activer cette fonction.

 

Pour l câblage, il était différent sur la C4, mais partant d'un SMEG +, il est similaire, donc pas de difficultés de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Nicolas, j'ai récupérer ce matin un smeg+ iV2 pour ma DS4 il a l'air brut de décoffrage vu qu'au démarrage il m'affiche le logo peugeot et ensuite DS automobile

 

Ma DS4 a d'origine le smeg+ elle est de mai, c'est vrai que niveau branchement c proche du plug and play, peut être une petite difficulté au niveau de l'écran ou les nouveaux emplacement pour les deux cables sont l'un a coté de l'autre et il faut un peu plier la fiche blanche pour arriver a la clipser mais rien de dramatique

Idem le carter de decoration autour de l 'écran ne s'adapte pas bien mais avec une petite modification j'y suis arrivé aussi.

 

Bon maintenant forcement je n'ai plus rien qui fonctionne, aucun bouton sur la console centrale de la DS4, plus de ventilation , les commandes au volant ne fonctionne plus a part le volume ! et j'ai un Bip Bip qui ne s'arrête jamais et dont on ne peut pas modifier le volume.

Mis a part ca j'ai bien l'image de la radio sur l'écran qui niveau affichage est en cran au dessus de celui precedent en tactile également, en parlant du tactile il est bcp plus réactif sur le nouvel écran aussi.

 

Bon maintenant que plus rien ne fonctionne est ce que tout cela est réglable demain avec la valise au garage ? autres choses également pour telecoder le smeg IV2 il faut un numero de chassis d'un véhicule qui le possède d'origine pour le telecoder ?

 

Merci pour votre aide je suis un peu paniqué la du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce que je te conseille c'est de passer par un VIN d'une DS4 ayant des options similaires à la tienne et d'effectuer un téléchargement du SMEG + iV2 puis un télécodage automatique ! si tu choisie une avec CARPLAY , il l'activera directement.

 

Tu peux le télécoder sans VIN d'un véhicule qu'il le possède d'origine, mais dans ce cas, ce sera un télécodage manuel, et peu de garage accepteront de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nicolas, je regarderai cela avec mon garage j'ai l'avantage d'être bien avec tout le monde labas et de connaitre deux trois techniciens eux meme étant client chez moi !

 

Dernière question, concernant la reconnaissance vocale pour siri ... ma voiture n'étant pas equipé du smeg iv2 a la base mais du smeg avec écran tactile, cela va fonctionner tout de meme ? il reprend le micro du kit main libre ?

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le commodo d'éclairage j'ai bien ce bouton mais qui aujourd'hui ne fonctionnait pas sur mon ancienne version du smeg.

Ma question n'était pas de savoir comment activer siri car je pense que cela fonctionne aussi en appuyant sur l'écran sur le bouton home. mais plutôt si qd je parle si l'autoradio va m'entendre pour enregistrer ce que je demande, et cela je ne pense pas que ca ai un rapport avec le bouton mais bien avec un micro quelque part non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma C5 cross tourer je dispose du Smeg +iv2, et cela fonctionne bien.

Aujourd'hui, un ami est venu avec son smart phone Samsung S6, qui est prévu pour le mirror link, comme mon GPS. Donc nous avons essayer de tester ce fameux "mirror link"!

Pas de résultats tels que l'on pensait en avoir, c'est-à-dire retrouver sur l'écran tactile de la C5 le contenu du smart phone. Non seulement on y arrive pas, mais en plus si l'on veut qu'il y ait travail commun entre la voiture et le téléphone, il faut télécharger des applications qui deviennent payantes au bout de 7 jours!!!!

Je pensais pouvoir utiliser le GPS du smart phone sur l'écran de la voiture, je suis loin du compte, c'est plus que décevant. Alors suis-je passé complètement à côté de l'installation, ou alors sommes nous confrontés à une belle arnaque?:mur::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vais passer à Lorient chez notre partenaire au mois de Mars, on se tient au courant ?

 

Avec plaisir ! Ca marche pour mars ;)

 

Si tu veux en profiter pour se voir y'a pas de sushi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour du garage et je rentre bredouille et dégoûte

Le technicien a essayer pendant 1h et sans succès il n arrive pas a télécoder le SMEG iv2 sur ma ds4 de l année dernière

Message d erreur sur message d erreur il a essayer d inscrire le vin d une nouvelle ds4 dans le SMEG et erreur il refuse ensuite il a essayer mon numéro de châssis idem

Erreur aussi

Il n arrive à rien faire

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est pas toujours simple ! mais on y arrive ;)

 

Par quoi as t-il commencé ? quels sont les messages d'erreurs remonté ?

 

la 1er chose à faire est de commencer par le téléchargement, (avec un VIN VALIDE) ensuite cela se fait en automatique, as t-il pris le bon modèle de SMEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est pas toujours simple ! mais on y arrive ;)

 

Par quoi as t-il commencé ? quels sont les messages d'erreurs remonté ?

 

la 1er chose à faire est de commencer par le téléchargement, (avec un VIN VALIDE) ensuite cela se fait en automatique, as t-il pris le bon modèle de SMEG ?

 

qd tu dis qu'en premier il faut telecharger ? il faut telecharger quoi exactement car j'y retourne a 13h30 le revoir et si je pouvais avoir le plus d'explication possible a lui donner ca serait super cool car il est vraiment gentil et a envie de m'aider ce qui est plutôt rare mais il demande juste a ce qu'on lui explique clairement ce qu'il y a faire car c'est pas le genre de truc qu'ils font tout les jours !

 

j'ai pas trop compris ce qu'il faisait il a branche l'appareil sous la console de clim a lancer un diag qui a listé plein de truc après il est allé dans le "smeg plus écriture" et a essayer de mettre le VIN d'un autre véhicule et la c'était refusé après avoir appuyé sur la petite roue dans le coin y avait un message d'erreur ensuite il a essayer mon VIN idem message d'erreur et la il a arrêter !

Modifié par vdevilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fais la mise à jour hier en R20 , cela n'affecte pas le télécodage CARPLAY

 

 

bonjour

 

tu avais deja CarPlay activé manuellement avant de faire det MAJ

 

sais-tu si je passe de la 6.05 à la 6.1R20 le Carplay en

 

* activée d'office?

 

* à activer encore en mode manuel ( et presque impossible de trouver une CC qui veuille mettre les mains dedans)

 

* à activer en mode Auto

 

 

merci d'avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met le message ici en publique que j'ai envoyé a Nicolas au cas ou d'autres aussi aurait un avis !

 

Donc je suis allé la journée chez Citroen avec ma DS4 de mai 2015 pour y telecoder le nouveau IV2 que j'ai fait installé en seconde monte vu que d'origine j'avais le smeg plus iv1 a mon avis sans car play ni rien

 

 

on a rentré le VIN de la nouvelle DS4 , on est allé dans téléchargement, jusque la c c bien passé

ensuite il a voulu telecoder en automatique et la a 50 % il plante .. il fait 3 essai sur le "déverrouillage Calculateur " et puis message d'erreur, on a donc essayer de rentrer en mode telecodage manuel et de rentrer le VIN d'origine de ma voiture pour faire les modification mais meme chose il plante au déverrouillage du calculateur , je te joins les screen et code erreur.

 

http://img110.xooimage.com/files/1/2/b/img_1649-4e85cb3.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/9/e/8/img_1650-4e85cb9.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/d/1/c/img_1651-4e85cc1.jpg

 

et la l'image c qd on a essaye de changer le VIN en manuel pour mettre celui de ma voiture

 

http://img110.xooimage.com/files/1/d/d/img_1652-4e85cc6.jpg

 

 

si tu as une idée je suis preneur car la je me suis arracher les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon je pense que le problème est que le calculateur est verrouillé ! et tant qu'il le sera, tu auras ce résultat, je pense à une chose, il n'y aucun VIN de rentrer dans le SMEG + ? il bipper sans arrêt ?

 

En 1er lieu, l'objectif va être de lui rentrer un VIN, et comme c'est une base RT6, tu va essayer en prenant DS4 en rentrant bien sûr ton VIN en début de diag et ensuite aller dans le calculateur télématique, puis RT6 (pas SMEG +) et par le menu de VIN, tu va tenter un télécodage en rentrant ton numéro de VIN ,et tu télécodes, normalement il devrait le prendre ! on verra le reste après.

 

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nicolas le Smeg IV2 est neuf sorti d'usine il date du 14 février et fait un bip bip non stop incessant qui ne s'arrête jamais.

Par contre je n'avais pas une base RT6 dans ma DS4 mais bien le smeg+iv1 sans car play mais deja tactile etc ou alors j'ai pas compris ce que tu disais la.

 

on a essayé en dernier lieu de mettre mon chassis directement vu que le logiciel était maintenant telechargé grace au vin de la nouvelle ds4 et on est ensuite rentré dans le smeg+ puis on a essaye de rentrer mon vin et la tjs meme problème calculateur verrouillé.

Par contre je ne comprends pas ton truc de RT6 ou est ce qu'on peut le trouver ? pcq je n'ai vu que smeg+ après le test diag dans la liste

Modifié par vdevilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.