Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Bonsoir

Vous me faites baver avec vos smeg+iv2 !!!

Pourrai-je en mettre un sur mon Pic qui est actuellement avec un smeg+ en 5.2 ar9 ?

Y a t il une réf.en apv ?

Quid de la garantie du véhicule qui est de 05/02/2015 ?

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.

J'ai fait l'acquisition d'une C3 il y'a une semaine elle est toute neuve et possède une tablette tactile sans système GPS.

Au vu des discussions que j'ai lues jusqu'ici il semblerait que ma voiture soit compatible au niveau Hardware avec CarPlay ( dites moi si je me trompe )

Maintenant je me demande s'il est possible d'activer CarPlay et mettre à jour mon firmware dans le diagbox auprès d'un garage Citroen?

Savez vous à quel prix on peut faire cette opération si elle est possible ?

Pour précision la voiture vient d'un mandataire.

 

Autre question un peu bête savez vous si on peut couper la radio autre que la mettre sur muet ? Si la seule source dispo est la radio j'ai l'impression qu'elle est toujours ON on peut pas la couper !

je joins les photos de la version de ma tablette :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450560457-img-0491.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450560438-img-0492.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450560447-img-0493.jpg

 

En vous remerciant beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous je viens d'acheter une c3 II Feel Edition avec tablette tactile

sur la tablette j'ai le screen link mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec mon tel un samsung S4 est-ce normal ? est-ce que je dois faire une manip ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est compatible, il faut aller dans "paramètres", "plus de paramètres de connexion", trouver l'onglet "Mirror Link", et suivre les indications (sous Android 5.1.1 pour ma part avec un S6 Edge). Pour vérifier si le téléphone est compatible : http://www.mirrorlink.com/apps. Cordialement
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle 208, avec les SMEG+i V2, il a la connexion mirrorlink et CarPlay.

Avec carPlay et un Iphone on a accès à pas mal d'application utile comme google map, mais aussi la gestion des appels via l'application de l'iphone.

Par contre avec Mirrorlink, il n'y a presque pas d'application à ce jour, et cela m'empêche d'utiliser mon application WAZE pour la navigation si mon samsung S6 est connecté avec le port USB.

 

D'où ma question, savez vous comment faire pour empêcher le lancement de mirrorlink dès que l'on branche le port USB, car cela me désactive mes applications préférées du téléphone. Je veux juste brancher mon téléphone en USB pour le charger mais pas le mirrorlink qui a ce jour est très décevant vu le peu d'application. ce serait bien d'avoir au moins une application qui permette de rechercher ses mp3 et lire depuis l'écran tactile du téléphone.

ON est obligé de lancer sa musique depuis une play liste du téléphone, pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions pour ma part : soit utiliser un chargeur branché sur l'allume cigare, soit désactiver mirror link dans les paramètres du téléphone. C'est vrai que pour l'heure, cette fonctionnalité est très décevante par le nombre d'applications (et la publicité sans doute aussi mensongère car les photos montrent l'écran du téléphone sur l'écran du smeg, ce qui est totalement erroné). Modifié par porion57
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je viens de faire mettre à jour ma DS5 phase2 de juillet 2015 en 6.1.D.R8 CD 30468

 

Le problème de positionnement à froid existe toujours mais l'acquisition me semble plus rapide. Pour le moment pas de reboot ni de localisation fantaisiste erratique en cours de trajet en ciel découvert, comme sur la version précédente.

 

En revanche, comme un autre membre du forum, Titine, mes interlocuteurs ne m'entendent plus que de très loin en main libre bluetooth (Samsung Note4). Je les entend de mon côté parfaitement.

 

Il semble s'agir d'un bug sur le gain audio émis par téléphone car avant cette mise à jour le main libre bluetooth était impeccable dans les deux sens avec ce même téléphone.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- D'autres utilisateurs éprouvent-ils ce problème ?

- Ce problème est-il connu par Citroen ?

- Une mise à jour est-elle prévue ?

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas.

 

Je vais donc attendre, inutile d'embêter le garage s'il ne peut rien y faire...

 

Sais-tu si ce bug est explicitement corrigé ?

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne peux rien dire sur l'usage du téléphone, n'ayant pas eu l’occasion de l'utiliser lors de mes trajets. Concernant le GPS, il a l'air de fonctionner normalement (plus de "ballades" dans les champs.

Le seul soucis est que ma clé de 16 Go avec ma musique n'est plus reconnue. J'espère que cela sera corrigé sur la prochaine version.

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui est apparu après la mise à jour, et que d'autres utilisateurs rencontrent aussi pour des clés supérieures à 8 Go (vu sur un autre forum). Il me semble aussi que le SMEG est très sensible concernant les clés en général. J'ai une clé de 2 Go qui servait normalement pour les petites mises à jours du SMEG. Là aussi, j'ai du en changer car non reconnue lors de l'insertion (bizarre je vous dis:???:) Modifié par porion57
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'ai rencontré aucun problème avec aucune clé.

Mais, comme depuis le RT5, il faut bien se souvenir qu'un GPS embarqué n'est pas un PC, la fonction USB est "limitée", un GPS ne peut pas avoir tous les drivers de toutes les clés possibles et inimaginables, comme un PC qui télécharge sur Internet automatiquement le driver manquant au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas un PC, mais c'est bien la même clé (une Kingston) qui a fonctionné sans problème, et qui après la mise à jour n'était plus reconnue. Je viens de la formater à nouveau (en FAT32 comme il se doit) et j'irai l'essayer tout à l'heure. Je suis curieux de voir le résultat.
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ma clé et elle est bien en MBR (et pas en GPT). Cela aurait pu effectivement être une piste de recherche. Merci pour cette aide, cela pourra servir à d'autres. Modifié par porion57
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit : errare humanum est :maillet:

 

Pour en revenir à la clé, elle n'est toujours pas reconnue, malgré le formatage et après y avoir remis ma zic. Faut que je m'en rachète une autre en attendant une éventuelle correction du problème (si, si, il doit y avoir un problème du côté de la dernière version du firmware).

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle DS5 équipe il me semble du smeg+

 

Le carplay fonctionne avec le cable (ecran de l'iphone sur la tablette) par contre en bluetooth je peux téléphone mais je n'ai pas le report du téléphone sur l'écran. C'est normal ?

 

Merci de vos réponses

 

RE

 

Vous savez ou trouver les bases ZAR à jour SVP

 

Merci

Modifié par FKY33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-il possible d'activer le Mirror Link après achat?

 

J'ai achetée une DS3 avec navigation tactile mais pas de mirror link. C'était du stock je ne pouvais donc pas choisir cette option.

 

Est-il possible de l'activer après ? Sans passer par une concession? Ou même en payant?

Bien sûr je préférerai ne rien payer ^^

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.