Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Oui c'est pas toujours simple ! mais on y arrive ;)

 

Par quoi as t-il commencé ? quels sont les messages d'erreurs remonté ?

 

la 1er chose à faire est de commencer par le téléchargement, (avec un VIN VALIDE) ensuite cela se fait en automatique, as t-il pris le bon modèle de SMEG ?

 

Moi je suis passé par une C5 X7 , mais toi tu es en CAN 2010, donc comme je te l'ai dis, faut essayer avec un autre véhicule, DS5 par exemple

 

donc dans la liste des voitures je prends DS5 (ancienne generation ) qui a un RT6 ( si tu as un VIN je suis preneur ) et il va donc dans le diag reconnaitre le smeg en RT6 ? je rentre a ce moment la RT6 et je vais y mettre mon VIN de ma DS4 ? c bien ca ? une fois le VIN insérée ca doit déverrouillé le calculateur ? et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut une certaine connaissance qd meme pour pas se lancer comme moi a l'aventure sans rien y connaitre ... on va essayer de corriger le tir !!! en tout cas merci encore a Nicolas, je vais prendre un adhesion une fois tout cela résolu car ce site le vaut vraiment !!! Modifié par vdevilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après nos échanges MPs, le soucis est que vdevilou a acheté un poste qui se destine aux véhicules C3/DS3 avec une architecture électrique différente de sa DS4

 

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais changer de poste comme Vdevilou . Je possède une C4 II EHDI de 2014 donc avec un RT6 et voudrai faire un échange avec un SMEG avec Mirror link.

Ma question : est-ce possible ?

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Welcome CarPlay dans ma DS4 ... Donc après pas mal de déboires on y est enfin arrivé ... pour rappel ma DS4 avec le smeg + en version 5 et donc ne pouvait pas bénéficier du CARPLAY, j'avais donc acheté un smeg + IV2 avec le nouvel écran Full HD mais qui au final ne fonctionnait pas dans mon véhicule car il était destiné au DS3 et l'architecture de programmation de la DS3 était incompatible avec la DS4, âpres avoir fait remplacer ce smeg IV2+ par le bon avec la bonne architecture, les techniciens de mon garage citroen ont réussi a télécoger le smeg dans mon véhicule et m'activer tout ce que j'avais besoin et tout ca pour la somme de 0 euros ( mis a part l'achat du smeg + Ecran sur le marché de l'occasion ). j'ai tout de meme donné la pièce au techos qui m'a bien aidé !

 

Donc un grand merci surtout a Nicolas pour son aide précieuse! sans tes conseils je n'y serais jamais arrivé !!! GRAND MERCI tout fonctionne parfaitement siri, la reconnaissance vocale etc !!!! ENORME !

 

http://img110.xooimage.com/files/3/c/8/thumb_img_1759_1024-4e9fe4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis content pour toi :) et un grand coup de chapeau au garage qui te l'a effectué ! c'est très rare ce genre d'attitude volontaire pour télécoder un système télématique, cela prouve aussi que le technicien est bien formé :)

 

il mériterai qu'on lui fasse de la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais changer de poste comme Vdevilou . Je possède une C4 II EHDI de 2014 donc avec un RT6 et voudrai faire un échange avec un SMEG avec Mirror link.

Ma question : est-ce possible ?

Slts

 

Bonjour

 

Oui c'est possible, en changeant le récepteur et l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djewill88

Bonjour, la semaine dernière j'ai recu la nouvelle DS4, je n'ai pas pris le système de navigation pensant pouvoir utiliser le Carplay.. Mais voila après avoir bcp cherché, je me rend compte que je ne trouve pas ce carplay sur mon écran tactile. Lorsque je branche l'Iphone 6, je clique sur navigation mais j'ai juste la possibilité d'aller sur une page Web.. Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que je dois retourner au garage, est ce que je peux faire une mise à jour moi meme ? Est ce que je dois obligatoirement acheter une version différente de radio ?

Je ne m'y connais pas bcp en informatique et j'avoue que je ne comprends pas bcp les termes que vous utiliser 😆 Mais je prends toutes les infos que vous pourrez me donner 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut changer tout le poste, ce n'est pas les mêmes versions avec ou sans cartographie (et pas de Carplay si on a la version de base)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

effectivement c'est un modèle sans navigation ! si le provincial le confirme, je n'ai pas pu le vérifier moi même, il faudrait au minimum la navigation pour profiter de l'option CARPLAY ! donc remplacement du récepteur obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que le VIN n'a pas à être public, soit, sur le forum pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il est lisible par tout le monde sur les voitures elles mêmes, puisqu'il est présent par exemple sur la C5, sur le pare brise, donc .......:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

J'ai egalement fais le changement sur ma ds3 pour passez au smeg+iv2,probleme le garage n'arrive pas me le telecodé,il vas bien sur les serveur,commence le telechargement puis se met en echec,que se soit avec mon VIN ou celui d'une ds3 équipé du smeg+iv2 d'origine,une idée du pourquoi du comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je lis que le VIN n'a pas à être public, soit, sur le forum pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il est lisible par tout le monde sur les voitures elles mêmes, puisqu'il est présent par exemple sur la C5, sur le pare brise, donc .......:PP

Certes, mais cela impose de se bouger de chez soi pour aller lire sur une voiture

Et donc peut décourager certaines arnaques venant de pays outre-mer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.