Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation pour une DS5 blue hdi 180 bva Sport Chic


motogprouge

Messages recommandés

Bonsoir,

 

petite question pour les possesseurs de DS5 blue hdi 180 bva Sport Chic

Pouvez-vous me donner une idée de la consommation en générale, ville, nationale et autoroute.

Merci, je dois finaliser mon achat dans les prochains jours.

 

Cordialement

 

Dominique

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai la version 163ch BVA,je tourne autour de 8.5l ODB (plutôt 9l en réalité),60% ville.

Il parait que la version 180ch ne fait pas mieux...

Sinon celle du président est une Hybride 4

 

Il y en aurait plusieurs, l'hybrid blindée, la découvrable pas blindée et une 180 restylée...

 

Magnolias, peut être mais j'en ai pas vu beaucoup dans les présentations

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour les consos je suis a 7,6litre sur 10000km. En conduite principalement eco.

Je fais autant de route, autoroute, ville.

Ne compte pas fair plus de 650/700km avec un plein. Bien loin des conso anoncer j ais ete decu.

Presser d une reprogr moteur pour consome moin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rapprocher la consommation réelle de la consommation normalisée il faut se rapprocher des conditions de test officielles, car les voitures sont très optimisées mais ne peuvent pas faire de miracle si on ne les aide pas.

Dans le test la consommation hors agglomération est une consommation sur route, il n'y a pas de chiffres officiels pour rouler à 130 sur autoroute...

Sur route ou en ville dans les tests officiels ils ne freinent pas, ils ralentissent sans les freins :PP Suivant les constructeurs la batterie 12v ne se recharge qu'à ce moment là. Vous ne ralentissez jamais, vous freinez fort au dernier moment ? Perdu :

- votre batterie va devoir se charger en consommant du carburant au lieu de bénéficier de l'énergie que les autres gaspillent en chaleur dans leurs freins.

- vous n'allez pas profiter d'une consommation à presque 0 et sur certains modèles à 0l/100 pendant 150m avant chaque rond-point ou carrefour. Comptez leur nombre sur votre trajet et multipliez par 150m vous verrez ce que vous perdez. Là il ne s'agit pas de frein moteur, donc il ne faut pas rétrograder pour ralentir vite avec le moteur, c'est juste lever le pied de l'accélérateur bien avant l'endroit où les autre freinent pour freiner le moins possible.

 

À l'accélération, pensez au limiteur! Il limitera en ville votre accélération à 50km/h alors que sinon vous irez sans doute à 55-60km/h pour rien par inadvertance, encore de l'énergie perdue 1/5 ème de vitesse en plus c'est bien plus que 1/5ème d'énergie en plus! Donc gain d'environ 25% par accélération avec le limiteur :eek: et jamais de P.V. :sol:

Si le fait de ne pas freiner vous fait penser à une conduite de pépé, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Si vous accélérez à 30% de la course de l'accélérateur, vous chargez plus le moteur et son rendement augmente (par exemple avec le turbo). Donc vous accélères moins longtemps, donc sur une moindre distance à chaque fois ce qui fait baisser la consommation moyenne :D

En voulant surjouer le style conduite éco on accélère longtemps donc sur de longues distances donc on consomme plus sur une grande partie du trajet. En accélérant à 30% vous ferrez les 0 à 50 km/h en 5s seulement, vous ne gênez personne car vous accélèrerez plus vite que la majorité. Les autres vous ratraperons quand vous ralentirez sans freiner et vous les distancerez à l'accélération.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un exemple de consommation ci-après d'un passage en aglométration avec ma DS5 Sport Chic Hybrid4 (jante 18')

 

http://img11.hostingpics.net/pics/270869IMG0393.jpg

 

Sur mon trajet de 270 km j'ai totalisé 35% de "Hybrid Use" et une consommation de 4,3 litre/100 km. Les conditions météo étaient exellentes : pas de vent, température voisine de 20° et deux personne à bord plus 30 kg de bagages avec 50% de carburant dans le réservoir... avec évidement une conduite "pro écoconduite" donc pas de freinage et anticipation totale pour recharger les batteries.

Sur ce trajet que je connais par coeur je force le mode ZEV sur des petites montées en ville ou le moteur diesel se metrait en marche en alors que j'ai largement l'autonomie pour monter ces quelques centaines de mètres, j'évite donc une relance en troisième très énergivore, qui plus est lorsqu'elle est cumullée avec la charge des batteries.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 163ch BVA,je tourne autour de 8.5l ODB (plutôt 9l en réalité),60% ville.

Il parait que la version 180ch ne fait pas mieux...

Sinon celle du président est une Hybride 4

 

On est très proche de ce que je fais avec mon THP200, avec 80% de ville... C'est le HDi qui consomme particulièrement ou le THP qui consomme peu? Un peu les deux certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour moi sur 3000 kms c'est 7 litres avec 60% route et autoroute + 40% de petits parcours en ville et sur petite route à petite. Vitesse.

 

Je pensais qu'elle consommait un peu moins...

Peut être que ça ira mieux dans quelques milliers de kms.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP est un 1,6. Le HDI 180 est un 2 litres. Il faut remplir les cylindres... ;)

 

Et on a beau dire que les BVA s'améliorent, elles consomment plus qu'une boite mécanique bien menée, surtout en ville. Et bien plus qu'un HY4 grâce a l’électrique bien sur, mais aussi grâce a la BMP6 qui n'est pas une boite auto !

 

Mais 7l/100 me paraissent beaucoup, je ne connais pas le parcours réalisé, mais une bonne anticipation permettra de moins freiner (Je rejoins completement Le citadin sur la conduite ECO). Perso, sur les 200 derniers kms, j'ai fait 5,9 avec mon THP, en étant raisonnable bien sur, mais en m'autorisant des dépassements et de bonnes accélérations. Et je ne freine jamais : les freins, c'est pour les lâches :PP

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec mon nouveau Blue HDI 2.0 150, je fais 6.2 l/100km sur les 4000 premiers kilomètres (moitié autoroutes).

 

Sur les 500 derniers kilomètres, 5.4 l en conduite soft. On est loin des consommations annoncées mais espérons que la consommation diminue avec le temps.

 

Avec ma C5 II (2.0HDI 163CV de 2009), j'arrivais à 5.3 l sur le même parcours (ODB)

 

Il me semble que les données consommation de l'ODB sont plus fiable sur la DS5 que sur la C5. Presque correctes sur DS5 après passage à la pompe, et il fallait rajouter 0,5 l aux 100 sur la C5 pour être proche de la réalité.

Modifié par pascalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.