Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix pneus - pas cher


Invité lag31000

Messages recommandés

Ne pas oublier, au-delà des contraintes financières, que le pneu est le seul point de contact avec la route ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien cela qu'il faut retenir, et garder à l'esprit lors du choix de ces pneumatiques.

Après, tout dépend du véhicule et de l'usage que l'on en a.

Je me rappelle avoir acheté ma ZX 1.4 i (75 ch....) avec des Nauroto 4000 à l'arrière: au premeir rond-point, pépère, l'arrière est parti. Puis ma Xsara HDI 90 ch acheté avec les mêmes pneus, mais nouvelle version à l'avant. Inquiétude de ma part: au final, très bon pneu sur sec et mouillé, bonne longévité. Comme quoi, il faut éviter les a-priori.

Mais pour des voitures comme la C5, d'un certain gabarit et au train avant plus que pointu..., il faut miser sur les marques premium. Pour ma part, je suis sur du Goodyear Efficient perfomance à l'avant et à l'arrière, et j'en suis satisfait. Bon rapport prix/tenue sur route/longévité/bruit.

ça me fait peur quand je vois des routières allemandes équipées en Fulda ou en rechapé.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des Nauroto 4000 à l'arrière: au premeir rond-point, pépère, l'arrière est parti

Salut

 

toujours ètre prudent avec des pneus neufs, car ils sont recouvert d'un produit qui les conserve et qui est très très glissant.. (les motards le savent bien).

il faut attendre quelques avant de d'attaquer... que cette pellicule soit "usée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une couche sur les pneus neufs ;).

Dans mon cas, les pneus avaient déjà plusieurs milliers de kilomètres. il faut aussi préciser, ceux qui ont eu une ZX confirmeront, que cette voiture est un vrai kart, avec une tenue de route diabolique, mais sensible au choix des pneus.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une couche sur les pneus neufs ;).

Dans mon cas, les pneus avaient déjà plusieurs milliers de kilomètres. il faut aussi préciser, ceux qui ont eu une ZX confirmeront, que cette voiture est un vrai kart, avec une tenue de route diabolique, mais sensible au choix des pneus.

 

 

En effet, il faut un "rodage" de 500 km environ pour qeue le pneu neuf soit pleinement performant.

 

J'ai toujours mis des pneus qui dans ma taille (195) étaient régulièrement dans les 2 premières places des différents tests (Dunlop fast puis blue response pour été et Continental wintercontact pour hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques prix sur plusieurs années.

http://i19.servimg.com/u/f19/12/58/75/43/img_0010.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/12/58/75/43/img_0011.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/12/58/75/43/img_0012.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/12/58/75/43/img_0013.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/12/58/75/43/img_0014.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/12/58/75/43/img_0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000
Ce n'est pas dans ces conditions que l'on juge un pneu, malheureusement. Un freinage d'urgence sous la pluie, et on verra si tu t'arrêtes à temps ou bien si tu emplafonnes la voiture devant toi.

 

Je ne te le souhaite évidemment pas, mais c'est juste pour dire que, personnellement, je met des bon pneus pour ne pas avoir à m'en servir. Mais si jamais j'en ai besoin, mes Michelin feront sans doute bien mieux leur job que des Riken. 5 ou 10 m de gagné sur un freinage, ça peut faire la différence :cpasmafa:

 

Je connais bien cette musique et relisez mes messages ci-dessus.

Je pense avoir assez d'expérience ( même beaucoup ) et avoir fait vraiment beaucoup de choses pour dire cela...même inavouables :eek:

Mon expérience en moto ( 30 ans ) me laisse beaucoup de choix...;)

Nota ( RE ) RIKEN = jap = michelin et à ce jour : RIEN A REDIRE !

 

Pour info, les suspentes de mon piège ( parachute ) sont made in taiwan ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ces tests, je me suis renseigné sur un site de vente de pneus en ligne.

Je pense essayer les hangkook au lieu des Goodyear pour mes pneus avants. Les commentaires parlent d'un bon rapport qualité/prix. Ça me permettra de me faire une idée sur cette marque que je n'ai jamais monté. Et puis il a une différence de 13,50 euros par pneu. Ils sont aussi classés parmi les marques Premium sur le site.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en suis a mon 3eme train d'Hankok en 215x55x16 , rien a dire ça vaut largement du "Michou" pour 30% moins chère .

 

Merci, ça me conforte dans mon choix.

Les Michelin sont désormais trop chers par rapport aux prestations offertes. Je les garde pour mes voitures anciennes: sur mon ami 8, sortie de grange il y a 4 ans, les pneus étaient des Michelin. Seuls 2 pneus ont du être regonflés. Et depuis, ils ne bougent pas!!!!

Et tous les Michelin d'époque que j'ai eu l'occasion de récupérer tiennent dans le temps.

Et je n'aurai aucune inquiétude de rouler avec, bien qu'ils aient 30 ou 40 ans.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000

 

Bonjour,

 

Si tu regardes bien mon message #12, tu verras que j'ai posté les tests de TCS qui sont exactement les mêmes que UFC Que Choisir. J'ai le magasine UFC comme toi à la maison et j'ai remarqué que c'étaient les mêmes tests. J'en ai profité pour rajouté celui fait l'an dernier pour les pneus en taille 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En 215/55 R16 le pneu GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 215/55 R16 97 W XL semble le meilleur rapport qualité prix, à environ 115 € le pneu et A sous la pluie.

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=69762590.125.13129&kplz=&Cookie=&dsco=125&language=&typ=R-234552&ranzahl=4

 

Perso j'ai pris ceux là à moins de 100 € ( étaient en promo récemment)

 

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-215-55r16-97-w-65910.html

 

Pour le train avant, et pour l'instant j'en suis très content, je vous dirai ce que ça donne sous la pluie, fait trop beau pas eu de pluie récemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 215/55 R16 le pneu GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 215/55 R16 97 W XL semble le meilleur rapport qualité prix, à environ 115 € le pneu et A sous la pluie.

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=69762590.125.13129&kplz=&Cookie=&dsco=125&language=&typ=R-234552&ranzahl=4

 

Perso j'ai pris ceux là à moins de 100 € ( étaient en promo récemment)

 

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-215-55r16-97-w-65910.html

 

Pour le train avant, et pour l'instant j'en suis très content, je vous dirai ce que ça donne sous la pluie, fait trop beau pas eu de pluie récemment :D

 

Moi aussi j'ai utilisé cette référence de pneus à 2 reprises, sur l'avant et l'arrière.

Très bon rapport qualité-prix. Bon comportement y compris sur la neige(train arrière uniquement).

Pour des raisons de cout, j'ai monté samedi dernier des Hangkook à l'avant.(89 euros au lieu de 113 pour les Goodyear).

Pour l'instant, ils font le job. J'attends la pluie pour les tester dans ce domaine.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000

J'ai commandé sur POPGOM pour la laguna, RAS, très bien et sur ALLO PNEUS pour la C5, idem, RAS, très bien. ( des sites en France, Lyon...)

 

Montés à FEU VERT pour le premier et à côté de chez moi ( un "artisan" ) pour le second...

 

PS: mes riken collent à la route et même à 110 sur des flaques d'eau sur autoroute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu Vert, moi personnellement, ils m'ont loupé l'équilibrage d'un train AV, à Noel (Feu Vert Nevers Marzy histoire de bien leur faire de la pub). Re-passé sur l'équilibreuse de mon monteur habituel : 55g de défaut sur une roue, 20g sur l'autre :roll:

 

Des branquignoles quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lag31000
Feu Vert, moi personnellement, ils m'ont loupé l'équilibrage d'un train AV, à Noel (Feu Vert Nevers Marzy histoire de bien leur faire de la pub). Re-passé sur l'équilibreuse de mon monteur habituel : 55g de défaut sur une roue, 20g sur l'autre :roll:

 

Des branquignoles quoi...

 

C'est vrai qu'au premier coup ils m'avaient " perdu " la roue avant droite de ma LAG sur mon ODB ! Ils ont essayé à multiples reprises sans effet..:em:

 

Marqué sur la facture ( j'ai insisté ) c'est revenu plus tard en roulant après 50 kms..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.