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Reglage tendeur accessoire HDI


babar2

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Bonsoir à tous

 

Après le remplacement de 2 alternateurs en 6 mois pour cause de roulements bruyants, je me pose la question du réglage du tendeur de cette courroie.

 

Quelle est la position de fonctionnement de ce tendeur 1 ou 2 en face de 0?

 

La position bloc permet de mettre la courroie avant d'enlever la pige.

 

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/03/07/63/reglag10.jpg

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Merci grostoto pour ta réponse hyper rapide. C'est comme ça que je la monte, mais je commence à me poser des questions suite à mes problèmes de roulement. La pige est celle fournie au SAV dans cette position, je ne pense pas que les mécanos la déplace en position bloc pour monter le tendeur. Ce qui ferait la position 1 en face de 0 pour la position de fonctionnement?
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Salut

 

il y a une position ou on peut mettre la courroie, et une position ou la courroie est tendu.

 

Dans tout les cas, ce n'est pas la position 1, vu que le trou n'est pas percé.

 

donc c'est ou la position bloc, ou la position 2.

 

je vais réfléchir au pb, car tu me mets le doute (et je n'ai jamais eu de soucis d'alternateur).

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Bonjour,

c'est bien le trou 2 ,

 

il faut y laisser la tige de 4mm, puis tendre la courroie avec le galet enrouleur jusqu'à pouvoir libérer la tige de 4mm et serrer l'enrouleur.

 

Ensuite, faire tourner le moteur sur 4 tours, et vérifier qu'une pige de 2mm puissse rentrer dans le trou 2 .

 

Si ce n'est pas le cas, reprendre la tension.

 

Et attention avec les courroies, io faut absolument en prendre une de longueur exacte .

J'ai déjà eu le cas sur mon picasso hdi, courroie soi-disant pour,, et juste un peu trop courte ne réalité !

j'avais beau reprendre la tension et la régler correctement, impossible d'introduire une pige de 2mm après !

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Merci pour les réponses de grototo et de matremy, effectivement, c'est bien 2 en face de 0, je n'avais pas l'info dans la RTA que j'avais sous la main, j'ai trouvé une copie d'une autre RTA.

Mon problème de roulement d'alternateur semble provenir de la damper devenue non rigide, elle est trop souple par rapport à une neuve. Elle avait juste 160000kms je suis en train de refaire la distri complètement.

http://i19.servimg.com/u/f19/16/03/07/63/courro10.jpg

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  • 9 mois après...

Salut,

Je remonte un peu ce sujet.

 

Mon problème de roulement d'alternateur

Quel était le problème ? un grognement ? un claquement ? Un jeu ?

 

semble provenir de la damper devenue non rigide, elle est trop souple par rapport à une neuve. Elle avait juste 160000kms

 

Cette damper était-elle d'origine ? Si c'était toi qui l'avait changée, te rappelles-tu de la marque de cette damper ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Quel était le problème ? un grognement ? un claquement ? Un jeu ?

Cette damper était-elle d'origine ? Si c'était toi qui l'avait changée, te rappelles-tu de la marque de cette damper ?

 

Salut chtitbof,

 

Le bruit était un genre de sifflement, parfaitement localisable au stéthoscope du mécano, le bruit augmentait avec la vitesse de rotation du moteur.

 

Damper déjà changée par moi même, fournisseur Citroên, la marque je ne sais plus, il faudrait que je retrouve la photo si c'est visible dessus.

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Merci babar2 de ta réponse.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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