Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

support moteur


jimmydu59

Messages recommandés

Bonsoir alors les nouvelles j'ai réussi à virer le silent bloc du support sans rien abîmer et sans.rien démonté ( bonjour j'avoue j'en ai chier... maintenant demain je m'attaque au remontage, dois je mette mon support 4heures au congélateur avant le remontage pour qui il soit disant rétrécit ?? Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Car pour le remontage j'ai vu qui fallait une presse ou étaux mais dans mon cas j'ai tout virer comme sur le tuto que j'ai mis, donc est-ce que une tige filteé et deux coupelle sera possible ?

 

Ensuite j'avais remarqué comme sur le.ct défaut boîte étanchéité voici la photo c'est grave ? Car pour moi ça a l'air

DSC_0177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ta fuite d'huile nettoie bien le carter et surveille si ça revient vite ou non, si ça revient vite surveille tes spy de sortie de boite, si c'est lent probablement le carter qui n'est plus étanche, la pate à joint à tendance ici à ne pas tenir c'est connu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci à vous et à ax pour le bruit de l'embrayage j'ai mis du wd40 et le bruit à disparu ou presque, et par contre j'ai remarqué que une rondelles genre un joint ce promener au niveau du câble ou de la butè est-ce normal ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le silentbloc, mets le quand même au congélateur la veille et sors le uniquement quand tu es prêt à le monter.

 

Je ne sais pas si cela est indispensable, mais ça avait bien fonctionné pour moi.

 

Et sinon, j'avais dû bien forcer à l'étau pour le remplacer, j'ai peur que tu galère un peu plus avec le système de la tige filetée.

 

Enfin, pour l'embrayage, si tu parles de la butée située derrière le phare côté conducteur, là où l'on règle justement l'embrayage, rien ne devrait se balader de mémoire...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le silentbloc, mets le quand même au congélateur la veille et sors le uniquement quand tu es prêt à le monter.

 

Je ne sais pas si cela est indispensable, mais ça avait bien fonctionné pour moi.

 

Et sinon, j'avais dû bien forcer à l'étau pour le remplacer, j'ai peur que tu galère un peu plus avec le système de la tige filetée.

 

Enfin, pour l'embrayage, si tu parles de la butée située derrière le phare côté conducteur, là où l'on règle justement l'embrayage, rien ne devrait se balader de mémoire...

 

Bon courage.

 

Salut bah pour l'embrayage côté phare la ou ya la butè j'ai une bague qui ce balade..

 

Et pour le support j'ai essayé avec la tige et puis bah résultats impossible à le mettre toujours de travers donc est ce que il faudrait une coupelle comme guide pour pas quelle ce mes de travers je sais pas je désespère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coups de meule sur le contour sur les 5 premier millimètre pour l'aider à ce guider et tu sera tranquille je penses après

 

Je y avait pensé de faire genre en biso pour que ça rentre vraiment légèrement au moins ça m'aiderait plus, en même temps c'est de ma faute j'ai ressorti le support alors que j'avais même pas encore lever la voiture donc bon si je fais les choses à moitié ça m'aidera pas non plus,,

 

Et pour meuler juste pour que ça rentre ce que je comprends pas c'est que mon silent bloc le contour et en plastique même pas en aluminium. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ax je vais tenter ça on verra bien mais je pense qque ça devrait le faire merci encore

 

Bonsoir bon bah c'est mort j'ai pa. réussi à le mettre, pourtant j'ai bien meuler en cone mais toujours pareil ça met de travers, du coup j'ai tenté de tout démonté, j'arrive même pas à dévisser le vis du moyeu.. pourtant j'étais persuadé de y arriver directement sous la voiture. Le souci ces que j'ai pas de coupelle ça aurait été mieux. Car avec une grosse douille tout ce que ça fait c'est d'appuyer sur le caoutchouc du coup peux être pour ça que ça mets de travers yaurai fallut que ça appuis bien tout le tout du silent pour pas avoir de différence de force lors du vissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce en bois que tu creuse un peu au centre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce en bois que tu creuse un peu au centre.

 

J'avais fait ça mais j'avais rajouter une calle pour l. centre mais c'est vrai qu. le creusé serait beaucoup mieux, et pour l'autre côté je refais la même diamètre plus.grand pour quelle ce calle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux vraiment laisser le support moteur en place pour travailler, tu peux essayer avec la cale + un marteau en tapant bien sur tout le pourtour pour enfoncer à plat.

Maintenant, vu comment tu galères, peut-être déposer le support et aller voir un garagiste équipé d'une presse, ce sera fait en 1/4h et tu débourseras peut-être 25e. (Ce que j'avais payé pour le mien.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux vraiment laisser le support moteur en place pour travailler, tu peux essayer avec la cale + un marteau en tapant bien sur tout le pourtour pour enfoncer à plat.

Maintenant, vu comment tu galères, peut-être déposer le support et aller voir un garagiste équipé d'une presse, ce sera fait en 1/4h et tu débourseras peut-être 25e. (Ce que j'avais payé pour le mien.)

 

Bonjour, bah comme j'ai dit hier, j'ai même pas réussi à démonter la vis de mon moyeux limite ça fait sauter ma clé kricket tellement je force, donc je peux pas démonté mon support.. . Donc en gros je sais plus quoi ou comment faire. Sinon oui j'aurais emmener le support au garage pour me le faire monter, fin en rachetant un silent bloc aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu déposer l'écrou de moyeu ? Ce n'est pas avec un cliquet qu'il faut faire ça, mais un carré à coulisse avec une rallonge; c'est plus solide.

Attention à ne pas prendre du 1er prix pour ce type de matériel; j'en ai pété un (pourtant du facom !) sur un écrou bloqué malgré une rallonge de 1.5m, j'en ai été quitte pour 3 séances d'osthéo pour me faire remettre une vertèbre. O_o

 

http://www.drivista-shop.com/publicmedia/original/185/75/fr/FACOM%20cle%20poignee%20coulissante%20S120A.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu déposer l'écrou de moyeu ? Ce n'est pas avec un cliquet qu'il faut faire ça, mais un carré à coulisse avec une rallonge; c'est plus solide.

Attention à ne pas prendre du 1er prix pour ce type de matériel; j'en ai pété un (pourtant du facom !) sur un écrou bloqué malgré une rallonge de 1.5m, j'en ai été quitte pour 3 séances d'osthéo pour me faire remettre une vertèbre. O_o

 

http://www.drivista-shop.com/publicmedia/original/185/75/fr/FACOM%20cle%20poignee%20coulissante%20S120A.jpg

 

Ah ouais je comprends mieux pourquoi la galère, faut que je retourne chez moi voir si j'ai ça il me semble que oui, sinon j'irai en acheter un..

Et une clé dynamométrique c'est juste pour serrer pas pour desserrer je suis pose ?

Modifié par jimmydu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bon je viens avec une bonne nouvelle j'ai réussi a enfiler le silent bloc. Il me reste 1 cm à enfiler mais la cale en bois à péter en deux. Du coup je vais me refaire une calle en fer pour pouvoir finir le boulot,

Je vous remercie à tous pour votre temps et votre aide au final j'aurais réussi à le faire sans tout démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 2mm ça doit le faire, regarde si il tombe dans l'alignement de l'autre support la ou la vise traverse, si ça rentre sans forcer laisse ainsi

 

Bonsoir bah écoute je vois la trace de l'ancien sb mais je peux l'enfoncer plus vu que ya une rainures de 2 mm du coup avec ma calle je peux pas le finir puisque ça.bloque sur le support moteur même. J'ai remonter le support moteur ( celui ou le vis passe dedans) à gauche ça passe mais à droite il manquer les deux millimètre mais je pense que en serrant ça du bien ce coller. Parce que j'ai laissé comme ça et j'ai l'impression que c'est pire que avant et d'un autre côté non, les accoup sont toujours présent quand j accélère ou decelere, à l'arrêt je ressens des vibrations au niveau du milieu comme si j'avais mal enfiler le support,. Je me rappelle plus vraiment si ya un sens pour le sm ?? sinon croyez vous que c'est le support de boîtes à changer car j'ai l'impression en roulant que ça bascule que la boîte bouge.

 

Désolé pour ce paver cordialement jimmy

Modifié par jimmydu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.