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support moteur


jimmydu59

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Si labague extérieure du silent-bloc est en plastique, peut-être qu'en chauffant légèrement le support alu ça t'aiderait.

 

Diabolo1

 

Bah le soucis c'est que j'ai rien pour finir de l'enfoncer vu que ya un décalage de 2 mm du support par rapport au sp faudrait que je trouve un truc diamètre identique au silent bloc mais pas trouvé

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Bah nan étant donner que je l'ai fait sur place, quand j'ai sortie le vieux je l'ai fendu en deux pour le retirer. Puis c'est du plastique avec la pression il aurait casser directement...

 

Mais par rapport au accoup que j'ai encore c'est le support mal mis ?? Ou c'est un autre support que je dois changer ?

Modifié par jimmydu59
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pour tes accoups je penses que c'est un autre support en cause, surement coté distribution

 

Bah écoute je vais aller commander les deux côtés boîte et côté distribution. le changement ma l'air beaucoup plus simple que linferieur sauf qui faut caler le moteur au niveau du carter et au niveau de derrière pour bah qui bascule si je me trompe pas ?

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oui les autres sont plus simple a changer juste caler le moteur avec un bon cric pour le soulager afin qu'il ne tombe pas (coté distrib change les deux, le gros en champignon et celui qui sert aussi pour l'anti-basculement) et celui pour la boite c'est le plus simple à faire, caler la boite avec un cric puis le dévisser y'a pas plus simple
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oui les autres sont plus simple a changer juste caler le moteur avec un bon cric pour le soulager afin qu'il ne tombe pas (coté distrib change les deux, le gros en champignon et celui qui sert aussi pour l'anti-basculement) et celui pour la boite c'est le plus simple à faire, caler la boite avec un cric puis le dévisser y'a pas plus simple

 

Bonsoir j'ai rappeler pour commander le support celui à 10€ car maintenant que tu le dit j'avais pas penser au moins j'aurais les deux, je reçois ça lundi vu que demain c'est fériés, je te dirai ça lundi ce que ça donne après le montage merci de m'avoir fait rappeler pour le support j'avais complètement zapper

 

Et si après tout ces changements le problème persiste, ça pourrait venir de ou ? J'ai oublié de préciser que je trouve que ma voiture sens l'essence à la sortie du pot je crois

Modifié par jimmydu59
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(...)

 

Et si après tout ces changements le problème persiste, ça pourrait venir de ou ? J'ai oublié de préciser que je trouve que ma voiture sens l'essence à la sortie du pot je crois

 

Bonsoir,

:salut:

 

Je ne pense pas que tu sois dans cette situation, mais je t'apporte mon témoignage.

 

J'avais eu un souci de vibrations sur ma Zx, l'on avait d'abord pensé aux supports moteurs, les trois avaient été changés et toujours ce problème de vibrations, qui s'empirait.

C'était lors de changement de vitesses. Pourtant l'embrayage ne patinait pas et semblait hors de cause lors de tests.

C'était en fait l'un des disques d'embrayage (fendu je crois) qui était en cause.

 

Bon courage pour ta réparation.

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Bonsoir,

:salut:

 

Je ne pense pas que tu sois dans cette situation, mais je t'apporte mon témoignage.

 

J'avais eu un souci de vibrations sur ma Zx, l'on avait d'abord pensé aux supports moteurs, les trois avaient été changés et toujours ce problème de vibrations, qui s'empirait.

C'était lors de changement de vitesses. Pourtant l'embrayage ne patinait pas et semblait hors de cause lors de tests.

C'était en fait l'un des disques d'embrayage (fendu je crois) qui était en cause.

 

Bon courage pour ta réparation.

 

Bonsoir bah c'est pas vraiment des vibrations, c'est quand je deccelere ou raccelere ça donne des accoup et levier de vitesse bouge de haut en bas, donc je ne sais pas si t'avais ça aussi, toute mes vitesses passe niquelle fin je trouve que c'est juste un peux dur ya juste ma marche arrière qui s'enclenche avec.du mal je suis obligé de remettre la 1 ère pour renclancher la marche arrière sinon voila. Merci

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Bonsoir, alors j'ai changer mon support moteur côté ddistribution avec l'anti-basculement avec, et les accoup on disparu le silent blo. été renfoncer de 2 cm, bon les accoup sont minimes même si j'ai parfois à croire que quand je passe une vitesse l'impression qu. ça bouge encore ( sensation ressenti quand je pose ma main sur le pommeau. Sûrement l'autre silent blo. A changer.

 

J'ai une question aussi au niveau du ralenti enfaite il varie toute les 5 seconde légèrement est-ce normal ? Il et de 900 tour augmente légèrement à 950 puis redescend à 800 850 et au moment où ça redescend j'ai l'impression de ressentir une vibration du moteur.

 

Ça peut être quoi ? Régulateur d. Ralenti ? Calculateur ? Sinon aucun problème quand je roule. merci d'avance

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c'est tout à fait normal pour ton ralenti

 

Ah bon d'accord en tout cas merci à toi, tu m'a beaucoup aidé c'est cool ça. Je me demande vraiment si enfaite c'est moi qui m'invente pas des bruits ou autres j'ai aussi une fuite de huile sur 1500km mon niveau à baisser à 2 cm au dessus du minimum, je pense qui faut que je nettoie avant pour localiser ma fuite ? J'ai remarqué surtout au niveau de l'alternateur.. je ferai des photos pour te montrer et aussi une vidéo si possible car j'ai un bruit qui vient au niveau de la poulie ou galet tendeur,, enfaite j'ai payer 800 euro ma zx, mais j'ai l'impression que ya plein de trucs à faire dessus étant donner le prix acheter. .

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pour ta fuite d'huile au niveau de l'alternateur cherches pas c'est le joint de culasse qui pisse c'est une maladie très connue sur ces moteurs. mais ne feras pas baisser ton niveau d'huile autant par contre à moins qu'il soit hs de chez hs, par contre les joints de queue de soupapes c'est plus logique que ça passe par la l'huile.
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pour ta fuite d'huile au niveau de l'alternateur cherches pas c'est le joint de culasse qui pisse c'est une maladie très connue sur ces moteurs. mais ne feras pas baisser ton niveau d'huile autant par contre à moins qu'il soit hs de chez hs, par contre les joints de queue de soupapes c'est plus logique que ça passe par la l'huile.

 

Salut d'accord, bah je vérifie quand même si y'a pas de mayonnaise et vice versa, pour l'instant nan, et ma voiture fume pas au démarrage, enfin vite fait, donc j'ai pas le choix de laisser comme çA, jusqu'au prochain symptômes si Y'en aura un. merci

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Bonjour, je reviens au nouvelles, j'ai toujours c'est à accoup en accélérant et relâchan. qui sont beaucoup moins important mais toujours présent,avec une impression lors de changement de vitesses que ça bouge encore du.côté conducteur, pensez vous que le support de boîtes peux être la cause ?
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Bonsoir au nouvelles le problème persiste toujours, accoup en accélérant et decelerant... Pour résumer support moteur iinférieur changer support moteur côté distribution avec l'anti-basculement changer. En faite quand je passe aussi une vitesse et que je relâche l'embrayage le pommeau de vitesse bouge bien comme si on sentait que quelques chose bouger de l'avant, pareil mais en moins fort quand je rétrograde.

Quand pensez vous -?

 

J'avais pensez à quelques trucs.

-1 support moteur de boîtes ?

-2 disque d embrayage voiler ?

-3 cardan de transmission qui rend l'âme ? (car aussi quand je démarre en 1 ère lorsque la voiture part j'entends un petit claquement)

 

Merci de vos futures réponse. Cordialement

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Bonsoir Jimmy,

 

Sens-tu que ton problème s'empire avec les kilomètres parcourus depuis que tu l'as détecté ?

Si c'est comme ce que j'avais eu sur ma Zx au niveau d'un disque d'embrayage, l'évolution avait été de l'orde du mois (de mémoire) entre les supports changés successivement et le diagnostic de l'embrayage.

 

À la fin, passer une vitesse devenait difficile du fait des secousses et de la difficulté à ce que le disque se positionne. Une fois positionné, plus de problème. Je me souviens d'un démarrage en côte à un feu, sur un boulevard dense, assez stressant.

 

Désolé de ne pouvoir davantage t'aider.

Tiens-nous au courant.

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Bonsoir Jimmy,

 

Sens-tu que ton problème s'empire avec les kilomètres parcourus depuis que tu l'as détecté ?

Si c'est comme ce que j'avais eu sur ma Zx au niveau d'un disque d'embrayage, l'évolution avait été de l'orde du mois (de mémoire) entre les supports changés successivement et le diagnostic de l'embrayage.

 

À la fin, passer une vitesse devenait difficile du fait des secousses et de la difficulté à ce que le disque se positionne. Une fois positionné, plus de problème. Je me souviens d'un démarrage en côte à un feu, sur un boulevard dense, assez stressant.

 

Désolé de ne pouvoir davantage t'aider.

Tiens-nous au courant.

 

Bonsoir oui mes vitesses sont assez dur à passer, et quand j enclenche ma marche arrière on entend un bruit je sais pa. si ça vient de la boîte ou en dessous de la voiture

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sans avoir la voiture sous les yeux c'est pas facile comme ça. après si tes vitesses sont dur à passer que les commandes sont bien graisser et n'ont pas de jeu exagéré ça sent au minimum l'embrayage (voir la boite fatigué)

 

Bah c'est pas le passage de vitesse mais l'a-coup quand je passe une vitesse quand je reappuis sur l'accélérateur, en faite je.roule je passe par exemple de la 2 à 3 donc je relâche l'embrayage normal et quand je reappuis même légèrement sur l'accélérateur J'ai un accoup.. , enfaite mon problème et toujours pareil

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:coucou:

 

Si tu es certain d'avoir bien monté ton support inférieur, il ne reste plus que le SB coté BV à remplacer avant d'incriminer un embrayage. Une BV fatiguée aurait comme symptômes des vitesses difficiles passer ou qui ne tiennent pas.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonsoir oui mes vitesses sont assez dur à passer, et quand j enclenche ma marche arrière on entend un bruit je sais pa. si ça vient de la boîte ou en dessous de la voiture

 

 

 

à priori les vitesse sont dur à passer

 

pour le SB anti-couple il à un sens mais si tu l'as remis comme à l'origine y'a pas de raison

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Bonsoir pour le sens oui j'ai bien remis comme à l'origine, on avait d'ailleurs remarquer une petite amélioration avec mon frère mais de courte durée, bon je vais changer mon sb côté boîte alors après je soupçonnerai l'embrayage merci
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Bonsoir, pour éviter encore une fois un autre sujet. J'ai encore une soucis ( j'en ai marre. .)

 

Donc je vous explique, moteur à l'arrêt quand je debraye. aucun bruit ce produit. Lorsque. Je mets le contact donc au point mort quand je debraye un bruit genre tac ce produit. j'ai écouté le bruit viens de la boîte de vitesse, ça pourrait venir de quoi à votre avis ?

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