Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

support moteur


jimmydu59

Messages recommandés

Bonsoir, pour éviter encore une fois un autre sujet. J'ai encore une soucis ( j'en ai marre. .)

 

Donc je vous explique, moteur à l'arrêt quand je debraye. aucun bruit ce produit. Lorsque. Je mets le contact donc au point mort quand je debraye un bruit genre tac ce produit. j'ai écouté le bruit viens de la boîte de vitesse, ça pourrait venir de quoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

:salut:

Un autre sujet n'est sans doute pas nécessaire car ce que tu décris est peut-être en lien avec ton problème initiale.

 

Je suis trop ignorant en mécanique pour tirer une conclusion de ce que tu décris, je tenterais de dire, prudemment, que tout cela semble en lien avec l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:salut:

Un autre sujet n'est sans doute pas nécessaire car ce que tu décris est peut-être en lien avec ton problème initiale.

 

Je suis trop ignorant en mécanique pour tirer une conclusion de ce que tu décris, je tenterais de dire, prudemment, que tout cela semble en lien avec l'embrayage.

 

Merci l'ami d'autres avis ?? Sachant que l'embrayage à jamais été changés. l'auto à 134000 borne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

134 000km pour un embrayage, c'est en effet un eu court, sauf à faire uniquement de la ville ou à garder constamment le pied sur l'embrayage. Par contre, une butée, c'est toujours possible. Il faudrait que tu puisses écouter précisément où ce situe ce bruit, donc que qq'un d'autre manipule la pédale pendant ce temps.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

134 000km pour un embrayage, c'est en effet un eu court, sauf à faire uniquement de la ville ou à garder constamment le pied sur l'embrayage. Par contre, une butée, c'est toujours possible. Il faudrait que tu puisses écouter précisément où ce situe ce bruit, donc que qq'un d'autre manipule la pédale pendant ce temps.

 

Coucou Séb, bah écoute j'ai fait ça hier. Pour moi le bruit viens de la boîte côté droit face à la voiture, mon frère lui n'avais pas le même avis pour lui ça viendrai du câble d'embrayage. Mais un câble usée ne fais pas de bruit de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une butée qui fait du bruit c'est assez courant sur les moteur TU même en mettant une neuve il y'a des chances qu'elle fasse du bruit

 

bonsoir bah le bruit pour moi me semble pas venir de la butée car moteur éteint ,quand j'appuie est que je relâche aucun bruit n’apparaît . Par contre quand je mets en route le moteur sans passez de vitesse là le bruit surgit quand j'appuie sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une butée qui fait du bruit c'est assez courant sur les moteur TU même en mettant une neuve il y'a des chances qu'elle fasse du bruit

 

bonsoir bah le bruit pour moi me semble pas venir de la butée car moteur éteint ,quand j'appuie est que je relâche aucun bruit n’apparaît . Par contre quand je mets en route le moteur sans passez de vitesse là le bruit surgit quand j'appuie sur la pédale.

 

Pour moi le bruit semble venir vraiment de la boite après j'ai peux être une mauvaise ouïe

 

Désolé pour le double post bug de reseau . je ne sais pas comment supprimer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une butée moteur arrêté tu ne l'entendras pas, car tu doit entende le roulement de butée je penses

 

D'accord donc je dois faire le changement de celle ci alors ? dois-je en profiter pour changer le kit embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la butée étant vendu avec le kit oui change le kit complet

 

par contre privilégie la marque sachs en pièce, la valeo fait du bruit même neuve

 

par contre attention je n'ai pas dit que ton bruit était ça n'ayant pas entendu le bruit je ne peux le certifier

 

bonsoir je ferrais une petite video en essayant de te montrer d ou vient exactement ce bruit merci , ah est aussi sachant que quand mon moteur et froid au tout premier démarrage j'ai une genre de vibration bien forte qui vient aussi pour moi coté embrayage je te ferrai voir ça demain merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
bonsoir je ferrais une petite video en essayant de te montrer d ou vient exactement ce bruit merci , ah est aussi sachant que quand mon moteur et froid au tout premier démarrage j'ai une genre de vibration bien forte qui vient aussi pour moi coté embrayage je te ferrai voir ça demain merci encore

 

Bonjour je déterre le sujet mais je suis totalement perdu j'ai exactement le même souci mais personne ne trouve solution à mon problème,

Es ce que l'auteur de ce post aurait il la solution au problème ? Car sur beaucoup de posts intéressants au final beaucoup sont abandonnés et on a jamais la solution, sait on jamais je tente

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.